problème neurologique et cutané

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2008, 17h30
Bonjour, je suis nouvelle ici et mon chien Ricky, qui a 15 ans, vieillit de plus en plus... Je suis inquiète pour 2 choses et je vous demande votre avis:

problème neurologique: j'ai appelé ça comme ça, car voici ce qu'il fait. Jeudi dernier, 3 fois dans le jour, il était couché mais quand il a voulu se lever, il est était incapable. Ses pattes arrières tremblaient à la manière d'une vache atteinte de la maladie de la vache folle. Vous comprenez ce que je veux dire?? Sa tête, ses pattes avant, tout était tonique et fonctionnel, mais pas ses pattes arrières. Ça dure 1 minute ou moins. Aucune douleur ou gémissement. Aucun symptôme après le tremblement. Aucune perte d'appétit ou quoi que ce soit.

Qu'en pensez-vous? ACV? épilepsie? caillot sanguin? spasme? Ça ne s'est pas reproduit depuis.

Problème cutané: il a des pétéchies sur le corps, des genres de boursouffles devenues en galle et des "pellicules". Le vet a suggéré un bain mais aucun changement. Ça ne pique pas, ne fait pas mal et son bilan de santé est parfait! le vet n'a aucune explication. Avez-vous déjà vu ça??

Merci de vos conseils! Smiley
Répondre
27/04/2008, 17h53
Je pense que tout celà est lié à l'age...
Quelle race ton toutou ?
Le train arrière qui lache = choses diverses et variées.... Oui peut être AVC.... Mais en principe d'autres symptomes (pertes d'équilibre, chien tourne sur lui même, va et vient rapide des yeux)....

Que dit le véto ?

Pétéchies = très difficiles de les voir sur chien poilu !!!
Le mien avait peut être la meme chose... Jamais diagnostic n'a pu être posé... Grosse plaque de poils s'enlevait et dessous plaie purulente... à divers endroits du corps...
Répondre
27/04/2008, 20h18
merci Mitsou!

Oui les pétéchies sont assez facile à voir malgré le poil... même qu'il en a sur la queue et le poil tombe à ces endroits. Il en a une sur le dos grosse comme une pièce de 5 sous.

Pour les pertes d'équilibre, on n'a pas consulté. Ça ne s'est pas reproduit depuis 4-5 jours. À la prochaine "crise", on appellera.

Il a 15 ans, c'est un labrador croisé mini colley.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il peut encore partir à la belle course comme un fou quand il est content, sauter partout, jouer comme un bébé aussi par moments...?!
Répondre
27/04/2008, 20h45
Le mien était un labrador... Il est parti à l'age de 15 ans...

Super bel âge pour un labrador...
Le mien aussi avait cet age quand tout celà est arrivé...

Surement la fatigue... Il arrive au bout de son chemin...

Consultes ton véto afin qu'il fasse un bilan de santé et qu'il vieillisse le plus sereinement possible...

Répondre
29/04/2008, 04h20
merci... oui je sais bien qu'il en reste moins à faire qu'il en a fait malheureusement...

son bilan de santé (le complet et non le sommaire) est parfait!! Le vet ne sait pas quoi penser. Il nous l'a retourné en disant de lui faire prendre un bain pour ses plaies.

On remarque qu'il perd bcp ses poils en arrière mais son poitrail est très fourni encore.

j'aurais bien aimé trouver de quoi lui donner pour que sa peau revienne correcte... vitamine E ou autre...
Répondre
28/05/2008, 02h19
rebonjour!

Je voulais juste vous donner des nouvelles de Ricky... elles sont mauvaises, nous l'avons fait euthanasier vendredi dernier, après qu'il ait fait quelques autres crises "neurologiques" dont la dernière qui a duré 2 heures...

Il était faible, craintif, et nous regardait l'air de dire "que se passe-t-il? aidez-moi"...

Nous ne pouvions le laisser "souffrir" psychologiquement plus longtemps, d'autant plus que même avec des antibiotiques, sa peau n'avait aucune amélioration...

Il est parti au paradis, et nous l'avons enterré sur le terrain, à un endroit qu'il aimait bien, sous un couvert de nuages, ce dernier samedi. Au moment de le mettre en terre, le soleil est sorti et est resté à briller un très long moment... Smiley

Ce fut de très belles années qu'il nous a données et il va toujours rester dans mon coeur...
Répondre
28/05/2008, 05h52
Je suis navrée pour Ricky !! Smiley Mais tu as fait tout ton possible pour qu'il parte dignement et sans douleur !!!
Bon courage Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
28/05/2008, 09h09
Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile ...

Bon courage à vous et je suis sûre que Ricky galope désormais avec tous nos toutous disparus Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/05/2008, 16h18
Désolée pour votre Ricky. Il est en paix aujourd'hui. Courage je sais que ce n'est pas facile Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
31/05/2008, 20h19
merci pour vos encouragements, c'est apprécié croyez-moi....

nous allons lui faire faire une plaque en granit, qu'on déposera sur l'endroit où on l'a enterré, avec un photo dans un socle de porcelaine incrusté dans le granit.

je ne vous le souhaite pas, mais si vous souhaitez en faire autant pour votre pitou adoré un jour, téléphonez à Madame Lallonde, du cimetière "À la mémoire de nos amis", situé à Breakeyville, sur la rive-sud de Québec, pour les gens du coin...

merci à tous xx
Répondre
Avatar
31/05/2008, 20h44
je viens juste de lire tes messages Mimi
je sais que c'est dur de dire adieu
mais Ricky a eu sûrement une trés belle vie
avec toi
il a pu vieillir auprés de toi
tu lui a donné tout l'amour qu'il attendait
là il est avec les Smileycomme beaucoup de nos compagnions
moi je sais bien que les mots ne sont sue des mots
mais je voulais t'envoyer toute ma sympathie
un gros Smiley d'amitié
Nanou
Répondre
31/05/2008, 21h47
Je suis désolée pour toi Mimi. Ton Ricky a eu une belle vie près de toi et tu as su faire en sorte qu'il ne souffre pas, je sais que c'est difficile, mais il veille sur toi et ta famille maintenant. Je te souhaite du courage et te fais de gros Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
01/06/2008, 09h03
Moi aussi je viens seulement de voir ton message Smiley

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. Tu as fais tout ce que tu pouvais et 15 années de bonheur et d'amour, c'est pas rien. Tu as eu de la chance d'avoir pu partager ça avec lui si longtemps.

Ricky a rejoins tous nos amis à 4 pattes là haut au pont de l'arc en ciel où il fait toujours beau et où la souffrance n'existe pas.

De tout coeur avec toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion