problème récurant de pattes abimées, quels soins ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2010, 20h26
bonjour,

ayant de soucis de mutilations et de léchage compulsif avec mon malinois ( il est sous homéopathie et ça s'arrange mais le soucis c'est qu'il c'était bien abimé les pattes...) En effet, il se lèche entre les doigts des pattes arrières et en dessous entre les cousinets donc irritation+peau très fragile qui à tendance s'ouvrir rapidement... Je désinfecte et j'ai acheter des chaussons de protection que je lui met sur la patte abimée après la désinfection. Ca guérit tant qu'il a le chausson si on lui enlève meme si c'est bien cicatrisé c'est repartit pour un tour irritation + crevasse sur la peau.... Smiley

Idem il s'arrachait des bout de cousinets je ne sais pas quoi mettre desssus pour que ça cicatrise vite ?

ps: j'avais oublier de le montré durant sa dernière visite véto Smiley car ça avait guérrit... Mais elle m'avait dit désinfection et c'est tout mais bon.. Si quelqu'un à eu le cas et a un truc Smiley je suis preuneuse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/09/2010, 20h41
Il le fait quant tu es présente aussi ?

ça ne va pas t'aider Marine, mais c'est peut-être une piste...
Au refuge on avait un chien qui n'arrêtait pas de se blesser le bout de la queue à force de là lécher... Le véto n'a jamais trouvé quoi que ce soit, c'était nerveux...
On passait notre temps à l'empêcher et à lui mettre du produit dessus, sans résultat...
Sa queue était à sang !

Et puis, le véto nous a dit que s'était peut être u moyen pour lui de nous accaparer.. effectivement, on passait souvent le voir pour le surveiller, on le papouillait donc plus et on s'occupait surtout de sa queue... On a ralenti la surveillance, et petit à petit il a arrêté... C'est juste un moyen d'attirer notre attention. Le pauvre, c'était ce qu'il avait trouvé pour ne pas être seul Smiley

Rassure toi depuis il a été adopté Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/09/2010, 09h29
mon ancien chien avait egalement souvent des lesions de grattage. elles se surinfectaient souvent donc à chaque fois antibiotique, en plus il était allergique aux aoutats ce qui aggravait la chose en été.
mais nous n'avons rien trouvé pour que cela s'ameliore. avec la betadine et duphaderm, la cicatrisation se fait vite, le problème est que le chien releche....et donc rouvre la ou les plaies. c'est la galère mais que faire ????le veto nous disait que cela était du au caractère du chien, un peu stressé et qui reclamait de l'attention pourtant il était rarement seul......
Répondre
26/09/2010, 09h56
Smiley" sa me fait penser a un passage de pin's...il se "bouffait" la patte !plus de poils, des lésions.... je l'ai amener au véto qui a bien examiner:conclusion mr le chien était frustrer(sexuellement) et donc s'était une manière (comme pour nous de se ronger les ongles) de se calmer!donc il lui a fait une piqûre,pour calmer ses ardeurs, un peut de cortisone(si je me rappel bien) et tout est rentrer dans l'ordre! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion