Produit antiparasitaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2011, 17h28
Bonjour, je dois mettre du frontline en spray pour enlever les aoutats qu'a mon chien mais le probleme c'est que ce produit ne protège pas des moutiques et des phlébotome hors je part en Corse et dans le sud il y a des moustiques et des phlébotome donc j'aimerais savoir si je peux lui mettre sa pippette habituel et lui mettre aussi son stray (lui mettre les 2 en meme temps) note:les pipettes de mon chiens sont de marques advantix. merci de m'éclairer!
Répondre
02/08/2011, 17h42
mon precedant chien était allergique aux aoutats et j'étais obligée d'ulitiler deux produits différents : pipiette ou collier pour puces et j'avais une poudre à diluer dans de l'eau dont j'enduisais les pattes et le ventre tous les 2-3 jours environ...c'éatit la seule solution pour être à peu pres tranquille de fin juillet à fin esptembre (j'habite en franche conté) et cela était sur recommandation de mon veto.
Répondre
02/08/2011, 17h47
ok
Répondre
02/08/2011, 18h00
je voulais juste preciser que chez mon chien, le frontline n'agissait pas sur les aoutats. et d'après monn veto c'était normal. le frontline effectivemùent n'agit pas sur les aoutats (ce sont des accariens et non des parasites commes les puces) seule cette poudre était efficace. (mais très penible à utiliser !!! heureusement que c'était pour une courte periode dans l'année !!!!)

j'ai lu l'autre post. mon chien faisait une tres grosse allergie aux aoutats. Peut-être que pour ton chien, le frontline suffit ????? mais seul ton veto peut te conseiller.
Répondre
02/08/2011, 18h05
Mon véto ma donner du front**ne en spray et je dois lui mettre se soir
Répondre
02/08/2011, 18h09
j'espère vraiment pour toi (pour ton chien) que cela fonctionnera. mais ce n'est pas le fait d'avoir des aoutats qui est genant, c'est si le chien se gratte, se gratte beaucoup car il est allergique.
Répondre
02/08/2011, 18h40
le mieux est d allier 2 molecules :
frontline en pipette et un collier scalibor
là il sera paré contre tout Smiley
Répondre
02/08/2011, 19h05
Oui mais j'ai a eu un spray et il a des pipette et pas de collier
Répondre
02/08/2011, 22h32
Procures toi le collier scalibor, il est contre tique phlébotomes, moustiques et c'est le plus puissant du marché actuellement.

Mes chiens l'ont, très efficace. Par contre il n'agit pas contre les puces.

Désolée d'avance si j'ai fais de la pub à une marque mais je ne vois pas comment décrire autrement ce collier qu'en le citant.
Répondre
03/08/2011, 10h17
Je vais lui mettre sa pipette et la prochaine fois je prendrais surment un collier merci de vos réponses.
Répondre
28/04/2012, 23h14
Mon véto ne vent plus les pipettes car beaucoup de remontées des clients qui se plaignaient de l'inefficacité et lui- même l'avait constaté sur sa chienne.
Maintenant c'est confortis.
De plus j'ai conservé frontligne en spray que je mets sur les pattes de mon cocker avant de sortir.
Explication de mon véto, ce n'est pas que les pipettes ne sont pas efficaces, mais les insectes ont devenus résistants. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion