prothéses dentaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 22h18
au secours!!
Smiley
quelqu'un aurait des infos sur les prothéses dentaires pour nos amis??? je veux faire mon mémoire (je suis en formation BTMprotho dentaire) là dessus mais ya pas grand chose sur internet...

MERCI D'AVANCE!!car j'y tiens à ce sujet!
c vrai que c pas connu mais si si ça existe!
d'ailleur, aviez vous déjà entendu parler de ça?
qu'en pensez vs?
le truc c qu'il n'est pas forcement nécessaire de remplacer aprés extraction (en plus besoin d'une anesthésie G pour la poseSmiley jamais sympa pour le chien...)
en fait c surtout pour les chiens de défence dont l'éducation coûte cher...et chez qui une dent en moins=retraite!!!
__________________
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2008, 22h39
Salut,
Désolé mais non, je savais pas que ça s'appliquait sur les chiens!
Connaisant la résistance de ces prothèse sur nous même (surtout sur moi en fait Smiley ) je suis impressionné que les leur peuvent résister au mordant, ne serais ce pas plutot pour le coté esthétique de la chose?
Je recherche un orthodentiste caninn pour redressé les crocs de ma chienne, si quelqu'un a l'info? Smiley Smiley
Répondre
20/02/2008, 22h49
Consulte plusieurs vétérinaire...peut être certains pourons t'aider...
Répondre
20/02/2008, 22h59
oui ta raison et tout le prob en pratique est dans la résistance ,les couronnes sont en acier (costo) mais les forces exercées se répercutent sur la racine( en cas d'inlaycor (si tu connais car tu as l'air concerné!!)bon en GROS c un pivot planté dans racine) et c a ce niveau que ça péte.
pour l'esthétique ça ce fait en céramique (en effet bien fragile pour un chien!!)mais je sais pas si c autorisé pour concours beauté??
pour ortho vétérinaire ça se fait c sûr faut que je te retrouve les sites là dessus,jt redi ça mais tu cherches une adresse ou infos générales?
__________________
Smiley Smiley
Répondre
20/02/2008, 23h23
pour adresse junior a raison ton véto te dira
sinon ta vu sur www.vetortho.net ? ta des explications/photos sympas ,interessantes en ts cas
__________________
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 00h10
Désolé, c'était une blague ( pas drole apparament ), la dentition de ma chienne va bien, c'est la mienne qui est usé (si si déjà à mon âge Smiley ), mais ça peu surement interessé quelques personnes ( bien que ça doit une sacré dépense)
Désolé pour ma blague pas drôle Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 07h11
Citation:
margotte a écrit :
au secours!!
Smiley
quelqu'un aurait des infos sur les prothéses dentaires pour nos amis??? je veux faire mon mémoire (je suis en formation BTMprotho dentaire) là dessus mais ya pas grand chose sur internet...

MERCI D'AVANCE!!car j'y tiens à ce sujet!
c vrai que c pas connu mais si si ça existe!
d'ailleur, aviez vous déjà entendu parler de ça?
qu'en pensez vs?
le truc c qu'il n'est pas forcement nécessaire de remplacer aprés extraction (en plus besoin d'une anesthésie G pour la poseSmiley jamais sympa pour le chien...)
en fait c surtout pour les chiens de défence dont l'éducation coûte cher...et chez qui une dent en moins=retraite!!!
Les chiens de défense, je ne suis pas persuadée que ca tienne à l'impact Smiley
Par contre ça se fait pour les chiens d'expo qui en ont besoin ( et dont les proprios ont les moyens Smiley ) mais comme c'est évidemment interdit ...... personne ne t'en parlera Smiley
Répondre
21/02/2008, 08h40
Perso... j'ai connu un maître "un peu spécial"....
Son golden s'était cassé un croc...
Il l'a fait remplacé par une prothèse qui lui a couté une petite fortune...

C'était il y a une dizaine d'années....

Je n'en sais pas plus... Et c'est bien la première fois que j'entendais parler de prothèse dentaire pour chien....

Je sais celà ne va guère t'avancer.... Désolée !!
Répondre
21/02/2008, 10h35
tu peux appellé le 132eme bataillon cynophyle de l'armée de terre a suippes.
il pratique beaucoup ce genre de chose.

un de mes chiens de ring en a eu 1 et bien elle est resté 1an a peu pres!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
21/02/2008, 18h28
merci fidéle ça serait bien d'obtenir un ptit stage!!
__________________
Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 18h41
Margotte... Son pseudo c'est marinedaxx.... fidèle c'est juste en fonction du nombre de messages postés....
Répondre
21/02/2008, 18h43
ben ouaih dacord avec toi faut avoir la tune!!! mais vu que ça existe g pensé k t été serieuse et ça m'aurrait arrangé: t'aurrais pu m'raconté le cas!!! et merde...!!!
ben ya un paké de jeune à avoir les dents usés....
__________________
Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 19h05
Expliques toi Margotte... je ne comprends ce que tu veux dire ?

A qui t'adresses-tu ?

Moi c'était un simple témoignage... Donc celà existe effectivement depuis longtemps...

Répondre
21/02/2008, 19h06
Smiley ben en ts cas tu mauras bien fait rigolé...ou plutot "je me suis" bi1 fé rigoler!!!
merci de m corrigé modérateur(jrigole ça y est g compris mitsou!!)car joré continué longtemps me connaissant!!( c mon 1er forum!)
__________________
Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 19h13
je répondai a Chycro au sujet de la blague,quant c comme ça il faut que je tape "citation" du mess auquel je répond, non?
__________________
Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 19h15
Pas grave Margotte moi j'ai rien compris...

Mais si toi oui ... C'est l'essentiel...

Marinedaxx t'a parlé d'un régiment ... essaies de prendre contact avec eux... Ils pourront surement te renseigner...

Smiley Smiley

Edit : je suis retournée en arrière voir post Chykro... EUREKA.... J'ai tout saisi....
Répondre
21/02/2008, 19h34
oui je vais prendre contact avec eux c trés loin de chez moi mais jpense que ça vaut le coup, j'en avais déjà entendu parlé, sinon j vais contacter tous les vétos de ma région jusqu'à ce ke jen trouve un qui pratique sinon il y a quelque théses d'étudiants véto sur le sujet, fodré pouvoir mettre la main dessus
__________________
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 19h55
margotte dit:

Citation:
ben ya un paké de jeune à avoir les dents usés....
Fa Fest Fur Smiley Smiley , quel jeunesse !! Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h01
je connais des gens qui pratiquent le ring et qui ont fait mettre des crocs en acier à leur chien Smiley

et je connais aussi un dentiste qui a aussi mis une dent à son chien un dob Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h16
La matière en elle mêmes peut peut être renforcer la solidité, mais c'est surtout le pivot qui tiens le tous le point faible Smiley
Si Joye Starr aurrais un chien (ce que je ne souhaite pas étant donné le non respect qu'il a de tout ce qu'est vivant) il aurait des dents en or Smiley
Répondre
21/02/2008, 20h23
Margotte tu peux faire des recherches sur google... et sur les 4 écoles véto... souvent les thèses sont en ligne...

Ce lien rejoint les infos données par marinedaxx...
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?37,270199,page=1
Rubrique prothèse...

Prothésiste dentaire canin réputé dans ce régiment....
Répondre
21/02/2008, 20h47
Citation:
sorbone a écrit :
je connais des gens qui pratiquent le ring et qui ont fait mettre des crocs en acier à leur chien Smiley
Je suis probablement d'une grande naïveté.....
[size=large]MAIS POURQUOI ????[/size]
Répondre
21/02/2008, 22h56
ça y ai je me suis mis sur les théses tout à l'heure!!
pour e ugenol je connai et ALLEZ Y rubrique dentisterie vétérinaire/prothéses et page 2 crac a joins une photo (le 26juin 2007à 19h38 pour être exact)C A VOIR ABSOLUMENT Smiley Smiley
__________________
Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 23h32
Smiley
Au 132 éme bataillon cynophile de Suippes, prés de Chalon sur Marne, il y a environ 400 chiens plus ceux qui sont à l'Elysée et sur le théatre des opérations.
De ce fait, il y a une clinique vétérinaire et toutes les spécialités soignantes pour les chiens.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
22/02/2008, 11h29
salut margotte!!!!

pour les prothese jamais entendu parler!!!

mais parconre je sui allez voir sir "histoire de chien"" ton post!!

pour le bénévolat j'avais demander comme toi et il m'ont expliquer que c'est une question d"assurance, si il t'arriver quelque chose avec un chien tu n'est pas assurer et ils ont peur que les bénévoles se retourne contre eux!!! et commme il n'ont déja pas beaucoup de moyen pour faire touner la boutique, il prefere garder leur petit sous pour nos petit malheurerux Smiley plutot que depayer des avocat!!! voila pour te répondre bisou
Répondre
22/02/2008, 12h12
ok c donc ça...je les comprends donc
merci
c dommage...et en signant une décharge pour garantir que je ne les tiendrais pas responsable??? Pfff v'la le bordel et avec le droit c jamais droit!et ils ne peuveut pas être sûr que le bénévol ne soit pas un tordu..
je redemandrai quand même, on sait jamais...
__________________
Smiley Smiley
Répondre
22/02/2008, 12h18
pour e ugenol je connai et ALLEZ Y rubrique dentisterie vétérinaire/prothéses et page 2 crac a joins une photo (le 26juin 2007à 19h38 pour être exact)C A VOIR ABSOLUMENT Smiley Smiley [/quote]
le site c http://www.eugenol.com
trop drole!
__________________
Smiley Smiley
Répondre
12/11/2009, 20h54
bonjour "margotte"
nous avons le même sujet de mémoire , as tu trouvée bcp d'info sur ce sujet ?
Répondre
12/11/2009, 21h52
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
sorbone a écrit :
je connais des gens qui pratiquent le ring et qui ont fait mettre des crocs en acier à leur chien Smiley
Je suis probablement d'une grande naïveté.....
[size=large]MAIS POURQUOI ????[/size]
Come back to life, ye old thread !!! (comme y disent sur WR)

Après plus d'un an et demi de réflexion Smiley

- usure : le kevlar est un bon candidat pour expliquer l'érosion rapide
- casse : un impact mal amorti est vite arrivé.

les deux crocs (gauche/droite) doivent toujours être identiques, sinon la prise sera instable, et surtout les articulations de la mâchoire ne dureront pas longtemps.

les crocs doivent être assez longs pour tenir la prise sur un arraché en force, geste officiellement interdit par les règlements mais toujours pratiqué par certains "mannequins" en panne d'idée pour voler des points et toléré par certains juges.

sur un croc très usé, on peut poser une jaquette en acier, sur un croc cassé court, on peut mettre une dent sur pivot ou mieux un inlay core. (un pivot court qui reçoit une jaquette, la jaquette faisant en principe fusible sans autres dégâts en cas de nouveau choc)

Les crocs métalliques sont toujours significativement plus courts que les dents qu'ils remplacent (pour limiter les contraintes qu'ils subissent)

Je connais deux compétiteurs qui ont fait poser ces prothèses dentaires, dont un préventivement ! (et niveau prix, c'est franchement pas donné)
Répondre
13/11/2009, 10h25
et la raison est que les chiens de haut niveau

- ont besoin de toutes leurs dents pour maintenir la prise comme il a été dit avant.

- il y a des années de travail avec le chien

alors pour ces raison on leur met des prothéses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion