Qu'est-ce que c'est? Dangereux ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2012, 12h42
Bonjour, Mon bébé Tchoky (6mois) vient d'avoir une boule bizarre sur le corps qui as apparu en kelks heures seulement. Au début, une masse dur et granuleuse laissant suinter un peu de sang puis il as dû se gratter et c'est devenus comme sur la photo. Sans croûte mais rouge sang même après désinfection sachant qu'il y as du sang qui suinte en permanence.
Je pense l’emmener au véto mais si je peut éviter et que ce n'est rien ce serais mieux pour lui et pour mon compte car déjà beaucoup de frais véto pour mes amours de bebetes.
Donnez moi votre avis svp! Merci
Répondre
14/03/2012, 12h58
on ne voit pas la photo. une tete de tique restée coincée peut-être? si ca a moins d'un cm de diamètre ca me ferait penser à ça à priori, mais bon ca peut surement etre plein d'autres trucs.

si le chien va bien par ailleurs, moi je n'irais pas chez le véto de suite : désinfection régulière, surveillance 24h, et tu vois ce que ca donne. Si ca diminue et que ca cicatrice, c'est bon, sinon véto.
regarde bien si il n'y a pas un corps étranger coincé.

Par contre dans l'éventualité d'une piqure de tique, surveiller le chien pendant plusieurs jours au cas où une piroplasmose se déclencherait.
Répondre
14/03/2012, 13h00
Bonjour Chrystaline,

quelle photo ?
aurait-elle pu être piquée ? l'as -tu promenée ds des herbes les heures précédentes ? as-tu vérifeir que ce n'est pas une tique ?


As-tu de la Bétadine ou autre désinfectant du même genre ?

Perso, je te dirais de bien nettoyer tout autour avec une compresse stérile et de surveiller ta louloute pour voir si ça la démange, si ça évolue.
Si d'ici demain tu vois que ça se résorbe un peu et que la miss n'y prete pas plus attention alors ça devrait partir comme c'est venu mais sinon, alors n'attends pas davantage et va voir ton véto.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion