Quand l'effet de castration se fera sentir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2011, 10h51
Smiley Smiley coucou tous
comme vous le savez pin's le 12 janvier s'est fait castrer en meme temps qu'on lui a enlever un nodul....le HIC Smiley" Smiley s'est qu'il continue a faire pipi sur l'urine des chiennes, de leurs renifler le popotain et autre ... donc je me demandais si la véto m'avais pas émis en erreur...elle m'avait dit 15jours apres castration plus d'effet de mâle entier....
Smiley Fiona va etre en chaleur bientot et il fait comme si mr était encore (valide)
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
08/02/2011, 11h04
Alors déjà c'est un chien et pas une voiture en rodage Smiley .

2 semaines donc c'est plus ou moins Smiley


Ensuite la castration ça marche pas toujours. Plus le chien est jeune, plus il y a de chances que ça soit efficace.

Plus le chien est vieux et "expérimenté", moins ça a de chances de marcher.

Mais en règles générales c'est du 50/50.

Les hormones sexuelles ont un rôle essentiellement dit "organisationnel". Elles aident certaines structures physiques, physiologiques et comportementales à se mettre en place. Si toutes ces fonctions sont en place, le comportement risque pas de changer beaucoup (il peut y avoir une légère régression mais ça ne disparaitra pas).

Par contre certaines fonctions sont entretenues en grande partie par les hormones sexuelles. Donc supprimer les castagnettes réduit fortement ces fonctions. Mais ça prend du temps.
Répondre
08/02/2011, 11h08
Smiley Smiley mais pourtant il a saillit juste une fois Lilou et il y a cela Smiley facile 9ans voir plus! Smiley j'aurai du aller au veto avant mais bon/.....vous fais pas un dessin l'homme chasseur veut un chien un VRAI un mec quoi avec des roubignoles qui marchent Smiley meme si elles ne servent a rien pour chasser mais bon, Smiley ten suis verte la tout sa pour rien Smiley a me faire ballader des qu'une des filles pisse Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
08/02/2011, 11h22
Entre l'âge et le fait qu'il ai déjà sailli c'est sûr que c'est pas évident que ça lui passe en 2 semaines Smiley .

Mais ne pense pas que ça ne serve à rien. Au moins si il la monte sans que tu le voit il n'y aura pas de risque de portée Smiley
Répondre
08/02/2011, 11h32
Citation:
MicMax a écrit :
Par contre certaines fonctions sont entretenues en grande partie par les hormones sexuelles. Donc supprimer les castagnettes réduit fortement ces fonctions. Mais ça prend du temps.
Smiley Smiley Smiley

Mon Unzo a été castré à 3 ans 1/2... et n'a jamais "batifolé" avant !Smiley

Ben ça n'a rien changé pour lui...
Reniflage des pipis de chiennes en chaleur, claquement de dents, bave intense...
Et il grimpe les femelles en chaleur... ou non ! Smiley Smiley

Pour certains chiens l'intervention fonctionne effectivement très bien (plus de comportements "ennuyeux"), pour d'autres moins Smiley
Répondre
08/02/2011, 11h45
Drako a été castré il y a près de deux ans......aujourd'hui il va en avoir 3...
Il fait systématiquement du reniflage quand Zinnia urine quitte à se mettre quasi en dessous et prendre une douche parfois Smileyet refait par dessus
A force de travailler pour qu'il le fasse moins,c'est moins fréquent mais quand même..

Jamais de chevauchement sur elle mais lorsque l'envie lui prend et que c'est plus petit que lui,il ne va pas se géner surtout dans l'excitation du jeu..

Pour moi ces comportements ne sont en rien sexuel mais plutôt un soucis de dominance..et de montrer le pouvoir qui est en luiSmiley mais je ne suis pas pro Smiley

Même castré,un male reste un mâle avec les hormones qui lui sont propres non? Smiley
Répondre
08/02/2011, 18h45
moi le véto m'avait dit plusieurs mois avant que les hormones males soient vraiment toutes éliminées...
et plus la castration a été faite tard + le male garde son comportement d'avant par rapport à ca Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion