Quel décision

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2011, 21h20
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'y inscris car je me trouve dans une impasse
J'ai deux chiens de 12 et 15 ans et le plus vieux m'inquiète.
On suppose qu'il a 15 ans il a été adopté en spa donc impossible de connaitre son passé son age sur (trouvé errant ) quand on l'a adopté il était déjà vieux il estimait qu'il avait 11 ans on l'a donc adopté pour lui donner une belle fin de vie je ne pensais même pas qu'il vivrait aussi longtemps et j'en suis heureuse mais voila papy n'est plus très en forme il a toujours eu le cœur malade et ce qui n'arrange rien c'est un grand stressé mais aujourd'hui je dois être lucide sur son état il ne peut plus lever la patte pour uriner sans tomber il arrive de moins en moins a se contrôler et urine a l'intérieur de plus en plus souvent. Ils tombent souvent perd l'équilibre il semble déboussolé par moment extrêmement fatigué il respire difficilement et monte mes escalier (deuxième étage) difficilement il ne supporte plus que je le touche au niveau de l'arrière train la seule qui peut encore le toucher c'est ma fille de 3 ans avec qui il a toujours été très protecteur et très proche je suis un peu perdu parce que à côté de tout ça il mange fait sa toilette mais je sais plus quoi penser et j'hésite à l'emmener au vétérinaire car j'ai peur de repartir sans mon chien ma fille en souffrirait moi aussi mais je me sent égoïste car si il souffre je ne peux pas l'obliger a continuer de vivre comme ça
j'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent le problème je ne sais plus quoi faire pour lui
Répondre
14/02/2011, 21h27
Je n'ai encore jamais été confronté à ce choix difficile, mais en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et bravo pour l'adoption Smiley
Répondre
14/02/2011, 21h41
la décision est exrèmement difficile à prendre.Mais ce pauvre vieux chien a le droit aux soins et doit voir un véto.Peut-etre qu'il y a un traitement qui le soulagera et qui lui donnera un répit
Si son cas est désespéré,il partira dans la dignité.C'est un beau geste d'amour comme de l'avoir adopté

Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense que vous saurez comment agir selon votre coeur
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/02/2011, 21h43
Selon ce que dis ton véto et si ton chien souffre vraiment, alors il est peut-être temps de le laisser partir dignement.

C'est une décision très difficile mais c'est aussi une preuve d'amour que de lui épargner des souffrances inutiles.

Je te souhaite beaucoup de courage, à toi et ta petite fille Smiley
__________________
Répondre
14/02/2011, 22h19
bonjour Aurélie


je suis passé par la il y a 2 ans et demi mon labrador ,junior avait 14 an et demi,(je l avait depuis qu il avait 2 mois et demi )les derniers mois il avait maigri et avait perdu beaucoup de muscle,les derniers temps souvent il tombait et il faisait aussi très souvent pipi a la maison et il tombait lorsqu il faisait pipi et n'arrivait pas a se relever ,il fallait que l on l aide ,pour le sortir mon fils était obligé de le porter pour descendre les escaliers (1 étage )et aussi les remonter,mon veto pendant les derniers mois m a donné des cachets pour l'aider .a aucun moment mon veto m a dit qu il fallait que je le laisse partir ,il m'a laisser la décision,mais sur la fin mon pauvre junior n en pouvait plus et l'orsque je l'ai emmené chez le veto je ne savait toujours pas ce que j'allais faire ,puis en chemin j ai pris ma décision, il fallait que je le laisse partir et ça a été un déchirement mais je sais que j ai pris la bonne décision,
je pense que quand le moment sera venu ,tu saura prendre la décision qu il faut

courage

Smiley
Répondre
14/02/2011, 22h38
tu as fait un geste si beau en acceptant de prendre un vieux chien ! il y en a tellement qui restent sur le carreau en refuge !
je n'ai pas encore vécu ce que tu vis, donc c'est bien dur pour moi de te conseiller. Mais j'espère que cela ne te fera pas regretter d'avoir adopté un vieux chien.
Un jour, quand je pourrais, je ferais ce geste aussi, je me le suis promis.

plein plein de papouille pour lui et son "jeune" collègue Smiley
Répondre
walzswann
14/02/2011, 22h48
Décision terriblement difficile Smiley Smiley mais des fois il suffit de regarder son poilu dans ses yeux et on comprend qu'il faut le laisser partir. Smiley Smiley

Ca nous brise le coeur, on se sent vide et plein de "et si"; Et puis après reviennent les bons souvenirs et on se dit que c'était le dernier cadeau qu'on pouvait lui faire.


P-S: Même si ton chien a toujours été gentil et protecteur avec ta petite fille, restez extrèmement vigilant afin qu'il ne se retourne pas sous le coup de la douleur, surtout si tu dis qu'il paraît déboussolé par moment.

Beaucoup de courage à vous
Répondre
14/02/2011, 23h50
excuse moi,mais comment est ce possible de laisser un chien dans un tel état,ce n'est plus vivre qu'il fait la pauvre bête,ce n'est même plus survivre. D'après ce que tu dis, ton chien fait certainement de l'insuffisance cardiaque.Je ne suis pas du tout vétérinaire ,mais d'après ce que tu dis cela ressemble très fort à ce que mon pauvre Valentin à eu. Si c'est cela, et si il n'est pas encore trop tard, il y a des médicaments à pouvoir lui donner,mais je t'en prie décide toi à aller voir un vétérinaire,car il faut agir dans un sens comme dans l'autre.mais il ne faut surtout pas rester comme ça indécise.
Prend une décision,et tiens nous au courant SVP. bon courage Smiley
Répondre
15/02/2011, 06h16
moi aussi je suis passée par là, et c'est vrai, cette decision n'est pas facile....mais je suis d'accord avec valy, va voir très rapidement le veto car avec ce que tu decris, cela semble être le problème cardiaque qui "decompense". si c'est cela, alors, oui, le veto peut certainement faire quelque chose et ton chien se sentira mieux. et plus tu iras vite, plus le traitement sera efficace. (car plus le ceour souffre, plus tout dans l'organisme de ton chien va se degrade......)
et le fait d'aller chez le veto ne t'engage à rien, prend encore le temps de reflechir, et de voir comme ton chien va aller avec les medicaments.

et d'accord aussi avec Swann, il n'est pas rare d'entendre que des vieux chiens très gentils ont tout à coup mordu....mais pas à cause de l'agressivité mais à cause de la douleurs ou de leur mal être....
(un peu comme certains humains qui "piquent" des colères lorsqu'ils ne sont pas bien........)

je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir et j'espère que ton veto pourra ameliorer la vie de ton chien afin que celui-ci puisse encore vivre, bien, quelques temps. Et je suis sure que tu prendras, en temps voulu, la bonne decision.
Répondre
15/02/2011, 15h01
moi aussi je suis passee par la et j ai soulage ma chienne.
Cette decision n apartien qu a toi.
Courrage
Smiley
Répondre
15/02/2011, 16h58
le mieux c'est d'aller chez ton véto, il pourra lui donner des médicaments pour l'aider s'il souffre, je suppose qu'il souffre s'il ne veut pas que tu lui touche l'arrière train. Je suis passée par là aussi et oui la décision t'appartient. Bon courrage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion