Quelles précautions pour le bord de mer???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2007, 10h34
Bonjour, ce week end, nous partons a la mer avec nos 3 "faces plates" (2 bulldogs anglais et un boxer) et j'aurais voulu connaitre les précautions a prendre pour qu'il passent eux aussi un super moment au bord de l'eau!!

Quelques indications:
*Nous allons sur une plage autorisée aux chiens aux deux "bouts" de la plage.
*Les bulldogs y ont deja etaient l'année derniere, ma femelle avait 3 mois, on aurait dit qu'elle ne souffrait pas de la chaleur, étant petite.
*Mon male, serait lui par contre plus sensible, quoique l'air n'est pas le meme au bord de la mer, et qu'ils haletent beaucoup moins qu'en promenade normale.
*J'ai prévu de l'eau plutot bcp tout en sachant qu'ils se désalterent souvent aussi dans la mer (ils n'en boivent pas vraiment mais se rafraichissent plutot la tete etc)
*J'ai acheter 3 brumisateur et un "pschit" de 3 litres d'eau que l'on peut remplir a sa guise.
*J'ai prevu, un parasol, un paravent, et une petite tente sans fermeture, sans porte (jespere que vous voyez de quoi je parle!)

Que me faudrait-il d'autres?

Autre chose, ma boxer de 9 mois ne conait pas la mer et j'aimerais la faire se baigner, sans l'y obliger si elle en a peur, ici, meme dans un lac, elle ne trempe pas ses pattes.Comment l'initier pour qu'elle prenne plaisir a y aller??

Merci pour tout!! Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
03/08/2007, 10h36
Surtout, s'ils vont à l'eau, il faudra les rincer !!!! Le sel de la mer risquerait de provoquer des démangeaisons si ce n'est pas fait.
Répondre
03/08/2007, 10h41
pour l'encourager à y aller, lance lui batons ou des trucs comme ca.... et les deux autres devraint la motivier un peu Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
03/08/2007, 11h49
attention aux coquillages qui peuvent blesser Smiley

- tout prévoir pour les faces plates car souffrent de la chaleur Smiley
- penser à bien rincer son chien après eau de mer Smiley
- bien vérifier les coussinets

bonnes vacances Smiley
Répondre
04/08/2007, 01h34
Atchuetbaya, tu vas dans quelle région ???
parce qu'effectivement le plus gros soucis c'est de gérer la chaleur à la plage, mais également dans le véhicule. ils sont très sensibles au coup de chaleurs Smiley
mais je vois que tu prends toutes les précautions donc comme tu es prudente ça devrait aller Smiley
Vanie n'a jamais pu supporter la plage plus de 15 mn quand il fait trop chaud Smiley heureusement qu'en Bretagne il y a souvent de l'air Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
04/08/2007, 07h29
Je suis du nord, et on va sur les cotes du nord, a berck-sur-mer plus excatement.

Pour la chaleur dans la voiture, mes chiens sont sur une serviette que je prend soin de mouiller avant de partir et puis, on a la clim!!
Je crois que je suis la seule a mettre une echarpe ds la voiture en été!!!LOL Mais plus de 2H dans la voiture avec clim, c'est l'angine assurée pour moi!!

Sinon, niveau plage, mes bulls ont l'habitude et surtout si jamais on voyait qu'ils souffrent, on les mettraient au frais de suite, j'aime mes chiens et je ne veux pas non plus qu'il leur arrive malheur!!

J'ai vu à la télé qu'il était déconseiller de mettre les chiens sous une tente (moi c'est une tente sans porte, un peu courbée, jsai pas trop comment expliquer, c'est ouvert sur une moitié)car ils disent que ca revient au meme que s'il n'yen avait pas.Pourtant, des qu'elle est monter, les bulls se protegent du soleil dessous tout de suite.

Qu'en pensez vous???

Merci! Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
04/08/2007, 08h56
S'il y a des dunes, essaies de mettre ta tente à l'ombre de l'une d'elle. Les tentes sont censée être filtrée anti-UV, mais pour la chaleur, c'est du pareil au même.
Répondre
04/08/2007, 16h46
Coucou !!!!

Je pense que tout a été dit. Smiley Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite un [size=xx-large]bon week-end [/size] à la plage !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Par contre, j'ai une question, si le chiens ne se sent pas bien, comment le mettre au frais ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Car à l'ombre, il fait quand même chaud et dans la voiture, on n'a pas la clim....

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/08/2007, 19h02
Si tu as la possibilité, prends une glacière et mets-y un brumisateur. Pour mouiller un chien, jamais le dos, on mouille la gorge et le ventre pour les rafraichir.
Répondre
05/08/2007, 00h53
Smiley Smiley Smiley Smiley Aerinn !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je sais que je pose beaucoup de questions mais pourquoi ne faut-il pas leur mouiller le dos ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 09h45
en ce qui concerne l initiation a la mer de ton boxer pas trop de soucis à avoir mon bouledogue y est allé pour la premiere fois il y a 15jours et il s'est lancé sans peur!!! pourtant il n'a que 6mois et ne connaissait pas l'eau!!! et puis on a été a quend plage près de berk mais pourtant malgré le soleil il a réussi a avoir froid en sortant de l'eau!!! j'ai du le sécher tout de suite alors mis a par en plein soleil sans bouger sur le sable je ne pense pas que la mer soit un danger pour nos chèrs museaux plats!!! bonnes vacances en tout cas
et vive les gens du nord lol!!!!! Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 10h22
En général, on ne mouille pas le dos en raison de la réverbération du soleil, il me semble. On nous avait appris cela en club, car nous faisions souvent des cours sous un soleil de plomb et pour rafraichir les chiens, il fallait éviter de mouiller le dos.
Répondre
06/08/2007, 09h20
Bonjour!!!
Bon, nous sommes tous rentrés de cette escapade à la plage!
Je dis tous car on a bien failli perdre notre bulldog, la femelle...
En effet, chaleur (plus que prevu, excitation par l'eau, autre chien...)ont fait qu'elle a était essouflée à un point que je pensais qu'elle ne s'en remettrait jamais...
Sa langue pendait enormement, et quand elle respirait, ca sifflait et c'était rauque...
Elle n'avait jamais était comme ca, d'habitude, elle supportait assez bien....Pourtant, on l'a rafraichit,elle a était longtemps dans l'eau, on a vider les 2 brumisateurs et les 3 bidons d'eau, du coup, de peur de perdre ma chienne, et surtout de se retrouver dans les bouchons au retour (les gens repartent vers 18H en general)et de voirsouffrir ma chienne dans la voiture, nous sommes reparties a 15H...decues de ne pas en avoir profiter assez mais aussi contente de "sauver" notre chienne.
On se l'est promis, plus de bulldogs à la mer!!!Si on l'avait su, elle ne nous aurait jamais accompagnée, nous ne sommes pas inconscientes."Il faut juste etre pris pour etre appris".

Concernant ma bobox ben elle s'est demandée ce qu'était cette grande baignoire!!!elle a eu du mal rentrer, fesant des grandes enjambées car ne sachant pas "ou" poser ses pattes!!!Elle a vite compris qu'il n'y avait pas de dangers, je l'avais en laisse, puis petit a petit, je l'ai détachée etc.
Elle a fini par rentrer, sortir de l'eau, courir dedans sauter etc.elle etait toute folle et ca a fait plaisir a voir!
Voila!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
06/08/2007, 11h39
et ben que d'émotions Smiley pourtant dans le Nord il y a plus d'air en principe, mais c'est vrai que les bulldogs sont vraiment très sujet au coup de chaleur. j'avais un voisin qui a perdu ses 2 bulldogs à cause de la chaleur.
pourtant tu as fait tout ce qu'il fallait pour la rafraîchir Smiley dommage, mais je pense que la plage n'est pas faite pour ta louloutte Smiley
allez prochain week end à la campage, au bord d'une rivière Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/08/2007, 11h57
Oui, c'est sur, plus de mer pour elle!!!
Et pour la campagne, pourquoi, pas mais on y habite déja!!!!!!manque juste la rivière!!
Terrain de 1500m² avec maison au milieu des champs.....que demandez de plus??mais c'est vrai qu'elle est mieux ici ma pepette!!!
Il y a eu plus de peur que de mal mais j'étais pas trés fière hier!!!je m'attendais deja au pire....heureusement, tout est rentré dans l'ordre!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
09/08/2007, 13h59
SalutSmiley

Moi aussi je pars à la mer ce week-end !!

Le seul ennui c'est que j'ai un cavalier king charles de 1 ans et j'ai peur qu'elle se blesse avec les coquillages ou alors qu'elle marche sur une vive !Smiley

De plus la plage où je vais est une plage sauvage et j'ai déja remarqué qu'il y a des seringues qui traînent dans le sable. Smiley

Qu'en pensez-vous ?

Cela m'ennuie vraiment parce que j'ai un chien et je veux la faire suivre partout et non la refourguer à mon entourage à chaque fois que je m'en vais là-bas !!

HELP Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion