Quelque problèmes avec mon berger allemand...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2007, 22h19
Voilà, j'ai un berger allemand âgé d'un an et celui-çi a le poil sec (il tombe à une vitesse alarmante lorsqu'on passe sa main dedans).

De plus, ses pattes lui font mal, au point de boiter, toutefois on me dit que c'est normal pour un berger allemand, alors devrais-je m'inquièter?

Ce n'est pas tout, il a des crottes dans les yeux qui apparraissent plusieurs fois par jour, je crois sérieusement qu'il a une infection. Quand pensez-vous?

Finalement, il se fatigue après une heure de marche - c'est comme s'il aurait couru le marathon - chose qui n'est pas normal, je pense.

Je vais aller voir un vétérinaire dès lundi, toutefois je tenais à savoir si c'était grave avant, car je dois dire ne pas être un expert en berger allemand.

Merci par avance,
Répondre
Avatar
12/08/2007, 10h21
Non la boiterie n'est pas normale et ce dans n'importe quelle race .....
Tiens nous au courant de ce que le véto a dit .
Pour le poil que mange ton chien ? Tu peux ajouter de l'huile d'olive à sa ration .....
Répondre
12/08/2007, 10h47
Et un jaune d'oeuf également pour le poil.

Ceci dit, cela fait plus penser en effet à une infection, le véto s'impose absolument car traitement à faire rapidement.
Répondre
12/08/2007, 10h55
Est ce que les poils partent partout ou est-ce qu'il y a des zones non touchées par le phénomène ?

Côté boiterie : pattes avants ou arrières ?

As-tu emmené ton chien en pension dernièrement ?

Pour les yeux cela arrive fréquemment, ceci dit pour en être sûr, il faut que tu baisses un peu le bord inférieur de l'oeil, il faut que la muqueuse soit rose.

La truffe est-elle sèche ou humide ?
Répondre
12/08/2007, 11h42
Vite che zle véto pour un bilan santé !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 12h09
C'est sûr le véto s'impose...
Répondre
12/08/2007, 18h22
Pour sa nourriture je dois avouer qu'il n'y a pas de marque en particulier.

Est ce que les poils partent partout ou est-ce qu'il y a des zones non touchées par le phénomène ?

En général, aucune zone n'est touché en particulier.

Côté boiterie : pattes avants ou arrières ? Avant

As-tu emmené ton chien en pension dernièrement ? Non et jamais auparravant.

Pour les yeux cela arrive fréquemment, ceci dit pour en être sûr, il faut que tu baisses un peu le bord inférieur de l'oeil, il faut que la muqueuse soit rose.

J'ai regardé et c'est effectivement rose.

La truffe est-elle sèche ou humide ? Humide

Merci pour tout vos conseils, je vais aller voir un vétérinaire, maintenant.
Répondre
12/08/2007, 18h35
La boiterie avant arrive souvent chez un jeune chien, un peu trop "d'exercice" et il se peut qu'un bout de cartilage migre dans l'articulation du coude, s'il n'est pas trop gros (non visible sur la radio), il pourra être phagocyté par le liquide synovial, sinon c'est une intervention lourde et pénible.

Les yeux et la truffe, a priori, ca a l'air d'être bon, mais je ne suis pas véto.

Pour la nourriture, il faut t'en tenir à une marque !!! et ne pas changer tout le temps, cela peut être néfaste pour l'avenir osseux du chien. Royal Canin, Proplan and Co sont très bien.

Pour les poils, tant mieux, on évite la gale...

Mais il faut absolument voir le véto dès demain.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion