question concernant le gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2007, 21h06
j'ai une petite question, est ce que qu'il faut faire la radio? on m'a déconseillé de la faire mais comme on n'y connait rien dans la gestation des chiens et la mise bas!!! HELP!!!!!
Répondre
28/09/2007, 21h08
Non pas spécialement ! à moins que tu veuilles savoir combien y'a de chiots ? mais.....je ne vois pas cela utile ! Smiley
Répondre
28/09/2007, 21h16
mais si jamais il y a un probleme, on ne sera pas si il y en a encore ou pas!!! Smiley
tu as deja eu des chiots???
Répondre
28/09/2007, 21h22
je me marre !!! moi non mais ma chienne oui (LOL) 9 au total mais on a jamais fait d'écho !!! les 5 premiers en siège et + des gros gabaris heureusement que l'éleveuse était là et si connaissait !!!! Smiley
Répondre
28/09/2007, 22h18
ce n'est pas obligatoire mais tu peux en faire une par sécurité
Répondre
29/09/2007, 07h46
non obligatoire, mais recommandé à partir de J45-50, en effet pour connaître le nombre de chiots à 1 près et surtout pour éviter qu'un chiot ne reste à l'intérieur, radio de contrôle à la fin.
Répondre
Avatar
29/09/2007, 07h53
Je persiste à dire que ce n'est pas sans risques et je reste partisane de la méthode " wait and see " Surtout que quand la mise bas est terminée on fait une injection d'Ocyt****e pour évacuer ce qui doit l'être .....
Répondre
29/09/2007, 11h18
Perso je fais jamais faire de radio à part s'il y a un probleme en fin de gestation mais si tu veux vraiment le faire en fin de gestation c'est possible.
Quand ta chienne est fin de mise bas tu peux essayer de palper ta chienne pour sentir une boule (quand tu vas en consultation pour ta chienne pendant sa gestation demande a ton véto de te faire palper pour essayer de ressentir les boules).
L'ocyt... c'est vraiment quand la chienne a une grosse portée qui dure, ce n'est pas obligatoire de faire une injection quand la mise bas est terminée pour evacuer ce qui doit l'etre. Pour évacuer les placentas et autres saletés y'a womb... (R)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion