questions gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2007, 18h32
bonjour a tous.
voila j'ai une petite chienne chihuahua de 2 ans qui est enceinte de 52 jours aujourd'hui.
j'ai relu tout les questions qu'il y a sur le forum mais j'ai pas trouvé mes reponses.

j'ai remarqué il y a un peu pret 15 jours en changeant son drap house,j'ai mis un blanc.que ma chienne avait des pertes marron rouge.
et depuis hier soir,ses pertes son un peu plus epaisse.mais ca ne coule pas ca tache juste un peu le drap.
est ce normal?
ca temperature et de 37,8 ce matin.
j'ai appele le veto(remplacant) qui ma dit ca peut etre normale comme pas normal.elle peut etre entrain de faire un avortement.
je lui ai dit je fais quoi moi ,ba rien vous surveiller.
mais a 52 jours pas viable,il me dit non,ils vont mourrir en sortant.
je precise qu'elle est calme,mange bien et les bébés sont trés remuant...
pour les personnes qui ont deja eu des futures maman est ce que vos chiennes avait de pertes avant?
merci
beaucoup
sandrine
Répondre
02/08/2007, 21h10
Coucou !!!!!

Je ne peux pas te répondre : je n'ai jamais fait faire de petits à ma chienne et je ne le ferais pas car elle est stérilisée.

Je pensais à une infection mais je ne m'y connais pas du tout... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je fais remonter ton post pour que tu ai des réponses. Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors [size=xx-large]UP !!! [/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/08/2007, 07h37
Je trouve la réponse de ton véto un peu vague, il n'a même pas demandé à la voir Smiley
Ne peux-tu pas consulter un autre véto ?

Smiley à toi et à ta puce
Répondre
03/08/2007, 08h54
ben did dont il est super sympa ton veto.
tu devrais peut etre en voir un autre Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
03/08/2007, 09h00
Tu sais ce peut être comme une future maman humaine, cela arrive aussi, c'est juste un signe que les petits vont bientôt arriver, c'est une préparation en quelque sorte.

Je serais toi, je ne m'inquiéterais pas, car en plus ta chienne risque de le sentir. Restes zen, surtout si tu sens les bébés bouger. Est-ce que le véto a fait une radio pour avoir une idée du nombre de bébés ?
Répondre
03/08/2007, 09h30
ouais ici les vétos,font ca pour le fric pas par vocation.
c'est malheureux a dire mais il y en a de plus en plus...

la radio a été faites a 48 jours,il y en aurait 3 ou 4.
prochaine radio mercredi pour confirmation qu'ils passent bien,au niveau des hanches...
aujourd'hui 53 jours,pourvu que ca dur ce matin elle a 37°8.
elle a l'air d'aller bien.
bon moi ce qui m'embette,c'est si toute est normal est que je l'enmenne pour rien.vu son etat vaut mieux eviter le stress inutile...
mais personne ne sait me conseiller.
bises
sandrine
Répondre
03/08/2007, 09h43
Voici deux textes trouvés sur deux sites :

1- La température normale du chien est de 38,5°C.

Toutefois, le chien n'a pas un système de régulation thermique aussi souple que l'homme. Il ne peut pas transpirer pour éliminer sa chaleur. Sa seule possibilté est d'augmenter sa fréquence respiratoire (polypnée thermique).

Dans ces conditions, en cas d'effort important ou d'excitation intense, sa température peut monter à 39,5°C.

Il faut donc toujours apprécier la température en fonction de l'état d'excitation du chien.

En règle générale si la température est supérieure à 39°C, il faut consulter un vétérinaire.

Il existe également une particularité chez la chienne gestante : 24 h avant la mise-bas, sa température baisse de 1°C. A la fin de la gestation, il est donc recommandé de prendre chaque jour la température de la chienne : si au bout de 24 h elle n'a toujours pas accouché il est alors impératif de consulter le vétérinaire.

2 - La mise bas est un moment important dans la vie d’une chienne. Calme et tranquillité sont les maîtres mots pour que la naissance des chiots se passe dans les meilleurs conditions.

Si la chienne doit être surveillée de près pendant la mise bas, la présence de son maître doit se faire la plus discrète possible. En effet, l’animal doit pouvoir agir sans être dérangé et l’intervention humaine doit se limiter au strict minimum. La mise bas se déroule généralement entre le 54e et le 72e jour après la saillie. Les premiers signes de la mise bas sont aisément repérables. La chienne va se fabriquer son nid et s’isoler pour plus de tranquillité. Elle va perdre quelque peu l’appétit aussi. Dernier signe qui ne trompe pas : la température rectale va s’abaisser jusqu’à 37° C (température normale 38,5°C) 24 heures au maximum avant la mise bas.

Le travail d’expulsion des chiots se divise en trois grandes étapes. La première phase correspond à la préparation de l'utérus et à l'ouverture du col. Cette phase d’une durée de 4 à 36 heures voit la chienne inquiète et agitée. Les contractions si elles sont douloureuses ne sont pas encore visibles de l’extérieur. La deuxième étape consiste en l'expulsion des chiots. Les contractions s’intensifient et deviennent visibles. Les poches fœtales se percent, les premières eaux sont libérées. Les petits commencent à sortir la tête ou le bassin en avant.

Les chiots naissent toutes les demi-heures à une heure entourés de leur poche foetale que la chienne devra déchirer pour que le petit respire. Si la chienne ne le fait pas, chargez-vous-en ! Si le chiot ne respire pas, frottez-le énergiquement dans une serviette. La chienne ne doit pas rester plus d'une heure avec des contractions sans expulser de chiot. Une fois tous les chiots expulsés, la troisième étape consiste à l’expulsion des annexes fœtales (poches et placenta). La chienne mange le plus souvent ces annexes ce qui favorisera la production de lait et la “vidange” de l’utérus. Dès la fin de la mise bas, la chienne reprend son calme tandis que la première tétée commence.
Répondre
03/08/2007, 09h48
oui j'ai fait pas mal de recherche a ce niveau la sur internet.
mais le soucis c'est que la premiere fois que j'ai pris ca temperature ca date d'avant hier soir.
et depuis pas d'autre signe.
mais si deja le travail a deja quelque peu avancé je ne veut pas risqué de tout chamboule en l'enmennant chez le veto.
Répondre
03/08/2007, 10h19
Tant que la température ne bouge pas, c'est bon signe... Attends encore un peu...
Répondre
03/08/2007, 13h30
j'ai poster sur un forum special chihuahua.
des eleveuse super sympathique m'ont dit que c'etait courant les pertes ,et la temperature fesait yoyo,plus de 10 jours avant,qu'il fallait vraiment attendre 37° voir en dessous pour etre un signe de travail commencer.
donc je suis rassuré.
Smiley
j'attend de toute facon,radio mercredi a 59 jours pour voir si les loulous passe bien....
Répondre
03/08/2007, 13h50
Ca me rappel des souvenirs, j'espère que tout se passera bien pour la futur maman. C'est tellement magnifique une mise bas. Gros bisous a vous deux, et pliens de calin a la futur mère.
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
03/08/2007, 22h11
merci beaucoup ce soir la temperature 38°.
elle va toujours bien encore un jour de gagné...
bises
sandrine
Citation:
miloune a écrit :
Ca me rappel des souvenirs, j'espère que tout se passera bien pour la futur maman. C'est tellement magnifique une mise bas. Gros bisous a vous deux, et pliens de calin a la futur mère.
Répondre
06/08/2007, 09h46
bonjour a tous
chanel tiens ,nous avons passé une nuit terrible,elle se levée,se tournée,retournée,haleté,tres tres agitée....
ce matin nous sommes a 56 jours.
encore un jour de gagné.
bises
sandrine
Répondre
06/08/2007, 11h59
A priori cela ne va pas tarder...
Répondre
07/08/2007, 12h38
bonjour a tous.
nous avons passer une nuit trés calme chanel a 38°ce matin,mange bien....
aujourd'hui 58 jour (premier jour de saillie)...
on gratte un jour apres l'autre....
je pense que les petits sont viables....
sandrine
Répondre
07/08/2007, 12h41

tite photo d'hier soir
Répondre
08/08/2007, 13h17
ho elle est trop mignonne. Qu'un bidou, lol. Allez patience, il faut rester calme, que t'a chienne ne sent pas que tu es strésser car elles le sentent. Oui les petits seront viables, a 59 jours c'est bien.
Tu verra quand elle sera prete, quand qu'elle de perd pas le bouchon et les eaux tu ne risque pas de voir encore les petits. Bisous.
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
08/08/2007, 17h04
aujourd'hui sa temperature a chutée 37°.
elle boude sa gamelle ,et a pas mal de contraction mais reste assez espacées.
hier elle a perdu de sa vulve un truc style colle liquide sechée.trés collante et trés compact,je n'ai pas pu voir la couleur car elle la perdu sur mon canapé marron, et vu qu'elle etait couchée elle avait du gluand sur une patte arriere,peu etre le bouchon?
je ne sais pas trop...
on verra bien Smiley
Répondre
08/08/2007, 19h37
Oui si c'était gluand c'était le bouchon, maintenant surveille les eaux, il se passe pas mal de temps entre les deux. Je pense que tu peux la surveiller cette nuit car les petits vont pas tarder a pointer leur nés. Bisous et patience ils arrivent.
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
09/08/2007, 07h47
bonjour toujours pas de bébés en vue.
chanel a bien dormie,ce matin a manger 2 ou 3 boucher de sa gamelle.
elle est pas decidée a me les pondre lol...
de toute facon samedi dernier delais
bises
sandrine
Répondre
09/08/2007, 08h08
Tros belle sur la photo, quel petit ventre ouah !!!

Je suis ravie que tout se passe bien jusqu'à présent.

Bonne journée, calin à ta puce.
Attendons l'arrivée de ces bébés Smiley
Répondre
12/08/2007, 22h37
bonjour
chanel a accouchée samedi par cesarienne.
3 magnifique loulous 2fifilles et 1 males....
tout c'est trés bien passée.
chanel est une trés bonne mere,elle s'en occupe a merveille.
je vous met des photos trés prochainement
bises
sandrine
Répondre
14/08/2007, 23h38
Bravo a vous deux je suis super contente que toutes la petite famille se portent très bien. J'ai hate de voir les photos. Smiley
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
24/08/2007, 15h23
bonjour, moi j'ai une chienne jack russell elle en ai a son 64 jour de grossesse et n'a tjs pas mis-bas je m'inquiete. je suis allé voir la veto ki ma di qu'on devrait faire une cesarienne ms ca me fait peur va-t-elle pouvoir allaité apres, la chienne n'est-elle pas trop fatiguée. D'avance merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion