queue couper?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 11h22
Bonjour,

Est-il toujours autoriser de couper les queue des chiens? je pense que oui mais qui est a meme de le faire le veto?? car je vais prochainement faire saillir ma chienne cane corso et je voulais savoir cela!! Car je ne me le sens vraiment pour les couper moi meme....
Car les cane corso LOF ont obligatoirement ou pas?
Merci pour reponse a venir!!! Smiley
Répondre
23/08/2007, 11h25
La caudectomie est autorisée pour l'instant (normal avec tous les chiens de chasse et le poids des chasseurs...).
Répondre
23/08/2007, 11h28
mais le cane corso n'est pas un chien de chasse si Smiley
Smiley
Répondre
23/08/2007, 11h31
Non mais tu autorises tout le monde ou personne... Donc la coupe de la queue est autorisée pour tout le monde (du moins en France) en raison du poids des chasseurs qui veulent la coupe de la queue de leurs chiens...
Répondre
23/08/2007, 11h34
ah ok Smiley Smiley moi je suis contre la coupe de la queue Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 11h35
ah bon !!!, et ben moi je pensais que c'était interdit depuis 2004, comme les oreilles !!!! Smiley
Répondre
23/08/2007, 11h38
Non il y a une dérogation pour la queue, mais seulement en France.
Répondre
23/08/2007, 11h41
eh bien c'est bien compliqué vivement qu'il mette une loi pour tout le monde et voila ce sera réglé Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
23/08/2007, 11h41
oui en France c'est autoriser mais par contre qui peut me le faire?le veto?Et sur les chiot a combien de jours est il preferable de le faire faire??
Non moi je dis que chaqun est libre franchement j'ai vu des cane corso avec la queue longue et sa me fait bizarre vous me dirai c pe etre parce que la mienne a la sienne couper mais je trouve sa plus jolie !!
et au moin ya moin que grand coups de queue car mon labrador a un queue longue et oulala quand il est content mais jambes le savent il fai limite mal !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 11h43
Seul un véto est habilité à le faire (enfin il me semble). Vois avec lui pour la période à faire.
Répondre
23/08/2007, 11h50
jespere bien qu'il va pouvoir me le faire moi l'eleveuse de ma chienne c'etait eu meme qui le fesait avec un elastik qui entourer autour de la 4eme articulation de la queue est en 2 3 jour elle tomber bouh........ J'aime pas se type de pratique je prefere le faire faire!!!
Répondre
Avatar
23/08/2007, 11h53
ca fait un peu barbare comme pratique je prefere le chien avec sa queue finalement Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 11h58
moi, je suis pas trop pour ce type de pratique, mais je dois avouer que je te comprends ABSO, car j'avais l'habitude de voir des dogues allemands avec les oreilles coupées en pointe et franchement je trouvait ça joli, et lorsque j'ai eu mon Barthelemy, il est de 2006, la coupe des oreilles était et est toujours interdite, au début ça me faisait bizarre de le voir avec oreilles entières, mais maintenant , je me suis habituée et je trouve que c'est très joli aussi, donc, tout ça pour dire quand fait, je crois que c'est une question d'habitude !
Répondre
Avatar
23/08/2007, 11h59
Queue amputée à la 4° vertèbre, ça se fait dans les premiers jours de la vie par éleveur ou véto .
Répondre
Avatar
23/08/2007, 12h03
c'est juste d'imaginé la queue qui tombe toute seule qui me fait bizard Smiley Smiley Smiley
J'imagine bien le chien entrain de marcher tranquille et pouf la queue qui tombe Smiley Smiley
Euh le chien je crois que t'as perdu un truc... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 12h06
ça, ce serait plutot pour un chien atteint de la lèpre, il perdrait des bouts, aaaahhhh beurk, quel horreur, pauv' chien !!! Smiley"
Répondre
23/08/2007, 12h19
moi j suis contre tt ca. ils n ont rien demandé eux! ils naissent comme ca, c est la nature qui a choisi. qui on est pour se donner le droit de prendre une telle décision?? nos parents auraient-pu décider de nous couper une jambe alors! pourquoi pas apres tout!
tout ca c est simplement une question d esthetique. enfin, liberté de pensée et d expression je donne mon avis.

bonne journée à tous
Répondre
Avatar
23/08/2007, 12h22
oui oui c'est de l'esthétisme tout comme on se fait refaire les seins, le nez, lipossussion etc... c'est pas la nature qui le veut c'est nous pourquoi pas pour les chiens ? Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 12h28
à la base, si l'on fait un saut en arrière, plus ou moins loin, on voit que ces pratiques peuvent s'expliquer ( ATTENTION, je dis pas que je cautionne pas du tout même, je cherche juste à l'expliquer l'origine) , la coupe de la queue et des oreilles c'était pour éviter à l'"ennemi" d'avoir une prise sur le chien, pour les chiens de chasse ( le dogue allemand par exemple était utilisé par la chasse au sanglier et à l'ours, au moyen-âge, c'est pour dire si ça date) et pour les chiens de guerre a qui l'on mettait des sortes d'armure avec des lances fixées dessus et on les lachait face à l'ennemi ... Je sais c'était dégueulasse, mais ceci explique cela !
Répondre
Avatar
23/08/2007, 12h34
interessant a savoir Smiley
Répondre
23/08/2007, 12h43
oui mais se refaire les seins ou autre, c'est un geste choisi. on a conscience.le chien lui, qq un a des preuves que ca lui dit bien de se faire couper les oreilles ou la queue?? et puis l explication de fannybarth, ca nous prouve encore que ce st les humains qui decident pour les animaux!! les chiens n ont pas choisi de se mettre une armure! (entre autre). le chien rend volontier service pr, par exemple, le cas des aveugles, mal voyant, ou sourd etc..l amour lui es rendu. mais pour la chasse et la guerre? ok il y a des races pour la chasse mais ce que je veux dire, enfin ce que je n aime pas, c'est qu on se permette de porter atteinte à son physique. j sais pas si tt l monde me comprend bien.
encore une fois je n ai rien contre personne ici. je donne juste mon opinion Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 12h48
je pense qu'on est tous d'accord avec toi en fait, je ne suis pas du tout pour ces pratiques, la preuve, si je voulais avoir un dogue allemand aux oreilles coupées, il me suffirait d'aller en Espagne, en Pologne ou autre que la France et là-bas c'est possible car toujours autorisé, et je ne le fais pas car mon beau Barth est très bien comme il est, je pense mon temps à l'observer pour être sûre qu'il va bien, c'est pas moi qui vais aller le faitre mutiler, je racontais juste un peu d'historique voilà tout ! Smiley
Répondre
23/08/2007, 12h50
Oui poussinette tu donne ton opinion est on rien contre toi ten fait pas chaqu'un est libre de penser ce qu'il veut moi je pense que tu as raison mais je pense pas avoir tord si tu voi ce que je veux dire!!! Smiley
Apres je c que c'est pas la nature que lui couper mais certes pour l'estetisme je prefere et les criteres de caracteristique du Cane veulent qu'il est la queue couper mais certains ne le font pas chaqun est libre de faire ce que bon lui semble!!Mais pour la confirmation au LOF il la faut couper c'est pas moi qui fait les criteres!!!!
Pareil pour ma chienne fanny si j'aurai voulu lui couper les oreilles ke l'aurai fait mais elle a un trop jolie tete avec c oreille tombantes!!!
Répondre
23/08/2007, 12h52
pas de soucis t inquiete j avais bien compris!! lol et c est vrai que nos betes, si on les aime, alors on les aime comme elles sont!!! nos chiens st tjrs les plus beaux du monde à nos yeux!
bon aprem a tous Smiley
Répondre
23/08/2007, 12h55
oui alors j avais pas vu la derniere reponse en fait. ben ecoute, ce st les criteres soit. je ne juge personne en particulier. c est le geste que j n aime pas. si tu assume, alors tant mieux !! aller bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 08h30
Petit argument pratique, une queue de chien ça fait des ravages dans la maison ..... verres sur table basse, balancier de pendule, j'en passe et des meilleures Smiley Vive les queues courtes Smiley
Répondre
24/08/2007, 11h30
Alors je suis tou a fait d'accord avec toi Sylvie vie les queue courte moin de degats a la maison mon labrador avait une queue longue et le matin quand il passer devant ma chambre avec sa queue il taper telment fort qu'il reveiller toute la maison !!! Et les verres sur les tables basse combien il nous en casser et les jambes fouter par sa queue aie aie aie !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 11h33
Smiley Smiley Smiley

je connais pour le bruit et les jambes ca fait pas du bien c'est sur Smiley
Répondre
24/08/2007, 11h37
Oups pardon si si sa fait du bien mais que a la circulation du sang rien d'autre!!!lol!!! Smiley Smiley
Mais il faut faire attention car a force il risque de se casse le bout !!
Répondre
24/08/2007, 12h08
pour la coupe je n'aime pas trop la methode de l'elastique!! moi je les ai couper avec une sorte de coupe griffes pour chien 2 jour apres la naissance!! tu met t'appuie le chiot couine 2s un coup de betadine pendant 3 jour et c'est fini!! aucun traumatisme rien du tout!!
parcontre pour la confirme tu peu laisser la queue longue!! et renseigne toi pour les expos etrnger si tes chiots font des expos a l'etranger certain paye peuvent refuser le queues couper comme pour les oreilles!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion