queue couper? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/08/2007, 12h56
Le dob a des oreilles naturelles + jolies que celle du beauceron ..... Quant à la queue, ma foi tant qu'on peut le faire on le fait Smiley
Répondre
26/08/2007, 13h07
Moi j'aime bien le port des oreilles naturelles de mon beauceron Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 13h10
J'ai pas dit que j'aimais pas le tien , j'ai dit qu'en général le dob a de + jolies oreilles naturelles car elles sont moins lourdes et portées plaquées ..... et que son profil est nettement + élégant .
Celà dit je préférais l'aspect traditionnel des 2 races Smiley
Répondre
26/08/2007, 13h15
C'était une boutade Smiley

A l'époque, quand nous avons réservé Vlad, la loi n'était pas encore passée et nous voulions les oreilles coupées, hélàs la loi est passée vers le 10 mai, avec effet au 1er mai et mon chien est né le 6... Pas de chance. En fait, on s'est fait aux oreilles naturelles (on a deux sortes : Vlad a les oreilles en "accent circonflexe" et Aerinn a les oreilles plaquées, je pense que les oreilles des dob doivent être un peu moins épaisses donc comme tu dis moins lourdes). En tout cas, cela donne une autre expression au chien et les gens ont un peu moins "peur".
Répondre
Avatar
26/08/2007, 13h21
Les oreilles plaquées pour un beauceron Smiley
Tu sais c'est rigolo, les éleveurs de dob ont juste changé les élastoplastes d'endroit , avant on les mettait en tuteurs mais maintenant ils ont les oreilles scotchées contre la tête ( sous le menton ) pour éviter qu'elles se redressent ... Je ne suis pas sûre qu'ils y aient gagné au change Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 15h52
Citation:
murmure a écrit :
2000 ans d'évolution humaine pour en arriver là!

Moi, je pense que la nature est belle, et que si dame nature a doté les chiens d'une queue, c'est qu'il y a une raison. Smiley
Mais il y a une raison au départ pour laquelle on coupait la queue et les oreilles de certains chiens. Ce sont pour les chiens de travail des endroit particuliers qui peuvent être attrappés. Je m'explique : un chien de défense peut se faire attraper par la queue ou dans une bagarre avec un autre chien par les oreilles. Un chien de troupeau, idem, il peut se faire attraper par la queue par les loups, les ours, ... les prédateurs desquels il défend son troupeau. Pour les chiens de chasse, on leur coupait la queue pour pas qu'elle se trouve emmêlée dans les branchages.

Comme il y a de moins en moins de chien de travail, il n'est plus vraiment nécessaire de leur couper la queue ou les oreilles sauf pour le côté ésthétique.

Maintenant, quand on voit ce que les gens se font faire comme chirurgie esthétique (implants, botox, cheveux, seins, tablettes de chocolats, ...) je trouve ça autant barbare et beaucoup plus idiot que de couper correctement la queue à un chiot nouveau né.
Répondre
27/08/2007, 12h04
couper la queue avec l elastique pour qu elle tombe toute seule, c est completement barbare!
c est du sadisme, de la maltraitance pour moi.

essayer de vous mettre un elastique tres serré sur le doigt et dites moi combien de temps vous le gardé?
Répondre
27/08/2007, 12h09
de nos jours tout est une question d'esthétique, Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
27/08/2007, 12h27
Standard historique Lilou Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 12h31
elle fait parler cette queue Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 12h35
T'as raison Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 15h26
Citation:
Champounours a écrit :
couper la queue avec l elastique pour qu elle tombe toute seule, c est completement barbare!
c est du sadisme, de la maltraitance pour moi.

essayer de vous mettre un elastique tres serré sur le doigt et dites moi combien de temps vous le gardé?
ta chienne rott a la queue coupé?? cela ne ta pas embpecher de l'accueillir chez toi?? ben alors elle avait l'air traumatisé quand tu la recueillis?? tu pouvais la touche sur l'arriere train??
le chiot ne le sans pas car l'os n'est pas fait!!
j'ai deja fait une coupe de queue d'une portée de cane corso si a un moment j'aurai vu que le chiot aurais je me serais arreté!! l
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
27/08/2007, 15h38
Lolo ok pour les chiens de travail, mais pas pour les chiens d'appartement ou de maison ou de terrain ...
Le naturel est mieux avec ses failles et ses forces .

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
27/08/2007, 21h36
Un standard est un standard, sinon il n'y aurait pas de chiens de race .....
Répondre
Avatar
27/08/2007, 23h20
J'expliquais juste l'origine du pourquoi mais ensuite les moeurs évoluent et en effet, un des raisons pour laquelle on coup plus les oreilles c'est justement ça : beaucoup de chiens sont maintenant des chiens de compagnie et il n'y a plus l'utilité de leur couper les oreilles. Pour la queue, on la coupe encore justement pour les chiens de défense, les chiens de chasse et les chiens de troupeau. D'ailleurs, il me semble que pour certaines races de chien de troupeau (je crois que c'est le berger des pyrénées mais je me trompe peut-être), la coupe de la queue est acceptée à condition que le chien soit un chien de travail.

Maintenant, comme dit Sylvie, les standards sont là et tant que dans le standard, ils parlent de queue coupée, le chien a la queue coupée.

Exempe du Parson : le chien doit avoir la queue de la taille d'une main pour pouvoir être empoignée pour le sortir du terrier. Mais quelle main? Ca, il le disent pas. Arco a eu juste une vertèbre de coupée par l'éleveur (enfin, le véto de l'éleveur) et ça surprend un paquet de gens de voir une queue aussi longue.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 16h56
A 24 ou 48 heures .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion