RE vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2007, 19h12
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle, je n'ai pas encore de chiens mais je compte avec mon compagnon en acquérir un d'ici le mois d'aout septembre, un labrador. Du coup je me renseigne avant de faire le grand saut.

J'ai lu le post sur le vermifuge et je voulais savoir en fait comment on vermifuger son chien/chiot?

Il s'agit de comprimé qu'on mélange avec la nouriture?
Combien ça coûte en moyenne?

Smiley
Répondre
CPA
CPA
07/02/2007, 19h58
Le vermifuge ne coute pas tres cher (je n'en n'ai pas achete recemment Smiley , mais environ une dizaine d'euros je crois).
Moi je le fais 2 a 3 fois par an.
Les comprimes:
*Soit tu les planques dans de la viande et si ton chien est goulu il avale tout d'un coup, mais s'il croque, c'est pas gagne. Ma chienne est super douee pour manger la viande et recracher le comprime...
* Soit tu lui ouvres la gueule et tu projette (doucement qd meme!) le comprime au fond du gosier, en massant pour faire deglutir. Le principal probleme, c'est que meme avec un chien docile, il faut a peu pres 3 mains pour y arriver ... et apres le premier "raté" ton chien se mefiera forcement! C'est donc a faire a 2 si possible.

Je crois qu'il y aussi des liquides, mais je trouve cela plus complique.

Qd tu vermifuges ton chien, n'oublie pas de vermifuger aussi la famille...

Je te conseille aussi d'ahbituer ton chien a ce genre de manipulation (ouvrir la gueule, etc) avant les traitements pour etre sure qu'il accepte le jour ou tu en as besoin.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
07/02/2007, 20h00
Merci pour ta réponse, je prends note. Je préfère prendre tous ces renseignements avant.

Encore merci
bonne soirée Smiley
Répondre
07/02/2007, 20h26
Moi j'ai un vermifuge liquide que l'on utilise aussi pour les humains et la dame qui nous a vendue Bulle nous a dit qu'elle donnait ça a ses chiens westie et qu'ils adoraient ça !!!

Je confirme qu'ils adore ça car ma chienne l'a mangé volontier et en a même redemandé !!!!!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
07/02/2007, 20h36
Aussi valable, avec l'avantage que la bouteille sert pour toute la famille (chien compris). Smiley
Deux inconvenients:
* l'un mineur, lie au dosage (pas beaucoup de risques avec les vermifuges si tu prends les indications "enfant")
* l'autre un peu plus genant car il me semble que certains vers sont specifiques (pas les ascaris, mais certains tenias je crois?) si qqu'un peut verifier?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion