recherche animaux handicapés pour essais de protheses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2012, 02h51
bonjour a tous,voila,je souhaiterai trouver des personnes interessé pour m'aider a me lancer dans la fabrication artisanale sur mesures de protheses/ortheses pour animaux( chat chien ou autre).
En france,ce type de materiel est inexistant pour nos chères compagnons handicapés.
Je cherche des animaux ayant été amputé de membres antérieurs ou posterieurs ,paralysie ou autre.
Je demande juste la prises de mesures ainsi que des photos de l'animal,un témoignage sur mon futur site et une petite participation pour les matériaux ainsi que les frais de ports pour la réalisation et l'envoi de la protheses.
Cordialement, michael

Répondre
30/09/2012, 09h27
Initiative interessante ! Smiley

Pourquoi ne pas contacter les vétos du secteur, les écoles véto (Toulouse), les associations et refuges (SPA, etc...)

J'espère que tu trouveras rapidement des animaux afin de soulager leurs souffrance. Smiley

Penses aussi à ceux qui ne sont pas amputés, mais paralysés du train arrière... Enfin peut être pas vraiment le même domaine ! Smiley
Répondre
30/09/2012, 15h14
merçi pour ta réponse, sur d'autre site j'ai pas été aussi encouragé.
"t'as pas fais les études pour "
c'est vrai mais j'ai passé 13 ans dans une pharmacie hospitalière à contrôler des prothèses avant de les envoyer au bloc.

Je ne suis ni véto,ni chir ortho mais les gens qui pose de la prothèse
avouent que parfois ,un menuisier s'en sortirais aussi bien que eux ( en dehors de l'acte invasif bien sur)
Aujourd'hui,il n'y a que 2 personne au monde à fabriquer de la prothèse pour animaux.Les prix sont de 300€ à 1500€ pour le plus simple appareillage.
Je demande juste de payer les frais de port et une petite participation
pour les fournitures suivant la taille de la prothèse .Une fois satisfait de l'appareillage bien sur .(Un danois géant demandera plus de matériel qu' un chat!!!°)
.Je précise quelles se fixeront avec de simples attaches extérieurs ne demandant aucun acte médical.
Je veux me lancer dans ce projet parce_qu'avant tout j'aime les animaux.
Par raport à ta question, les chariots pour trains arriere existe déja mais je suis pret a me lancer dans n'importe quel projet.
Merçi à toi


cordialement ,michael
Répondre
Lancer une nouvelle discussion