refus de s'alimenter, urgent!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2007, 15h46
Bonjour tout le monde!je suis nouvelle sur ce forum mais il m'a l'air très intéressant et je vous avoue que je suis très embettée de ma situation. Mon chiot, un berger des pyrenees que j'ai eu il y a 3 jour refuse de s'alimenter.Le premier soir, il a très bien mangé mais à partir du lendemain, plus rien et donc celà depuis 2 jours! Mais il a eu un petit problème.Il a renversé notre poubelle et a mangé ce qu'il y avait dedans (que la nourriture).Il a eu la diarrhée et vomissement et est sous traitement. Mais il ne mangeait déjà pas avant de renverser la poubelle.Que dois-je faire??J'ai pourtant gardé les mêmes croquettes qu'il mangeait en animalerie!
Répondre
Avatar
29/12/2007, 15h51
Bonjour, as-tu parlé de ce refus alimentaire à ton véto ?
sinon, ton chiot joue-t-il ?
a-t-il de la fièvre ?
boit-il ?

Répondre
Avatar
29/12/2007, 16h21
Véto en urgence, les chiots en provenance d'animalerie sont très souvent malades Smiley
Répondre
29/12/2007, 20h21
DIRECTION VETERINNAIRE ! ! ! !
Je suis désolée mais la il y a urgence ! ! ! comme l'a dit Accro les chiots provenant des animaleries sont tres souvent malades
mais est ce qu'il boit ? car c'est tres important qu'il boit ! ! !
bonne chance !
Répondre
Avatar
29/12/2007, 20h27
c'est pas ACCRO mais Sylvie83

Smiley
Répondre
29/12/2007, 20h35
Quelle sale histoire.

Désolé je voies pas quoi te conseiller. Mais va voir ton véto et dis nous ce qu'il t'a dit. Cette histoire m'intéresse.

MErci et bonne chance.
Répondre
Avatar
29/12/2007, 23h22
Après avoir éliminé toutes les causes possibles vétérinaires bien sûr, je voudrais te faire partager de mon expérience à ce propos avec mon ancien chien, berger catalan et donc "cousin" du berger des pyrénnées.
Comme beaucoup de chiens de berger (pyrénées ou catalan), le mien était très speed, très anxieu, limite hyperactif. Résultat des courses : il ne mangeait pas ou peu. A l'extérieur, (vacances, concours, ...), c'était pire, il refusait de s'alimenter pendant les absences qui pouvaient durer une semaine facile. Comme il buvait, mon véto m'avait donné des ampoules à mettre dans l'eau qui contenaient des vitamines, oligo éléments, ... pour qu'il tienne bon et on réduisaient donc nos vacances à des week-end ... pas cool ... Et même à la maison, il mangeait le quart d'une ration normale. Il était maigre mais pas non plus squeletique.

Un jour, j'en ai eu marre et j'ai essayé plein de trucs. En parallèle, je faisais de l'obéissance avec lui et je me suis rendue compte que lorsque je le laissais en "pas bouger" et que j'allais le rappeler en lui disant "au pied", il était super à l'affut, prêt à bondir. Je jouais ainsi à "feinter" mes rappels (tousser, sourire, lever les bras, ...) et il était de plus en plus à me regarder et à réagir à l'ordre à l'instant où il arriverait.
Alors le soir, je mets le chien au "pas bouger" en bout de couloir, je prépare la gamelle et je pose la gamelle à l'autre bout du couloir. Et je recommence mon jeu de l'après-midi : "t'es prêt?" "non, pas bouger" "croquettes?" "non, pas bouger" (bien sûr "t'es prêt" et "croquettes" n'étant pas un ordre que je lui donnais mais seulement le fait de parler sans que justement ce soit un ordre et du coup il devait rester sans bouger, juste pour qu'il soit super attentif). Et là, je vois le chien qui salive. Miracle !! Aussitôt, je l'ai envoyé à la gamelle "allez, vas-y" et il s'est jetté dessus. J'ai sauté partout "ouiiiiiiiii, c'est bien mon chien". Il mangeait tout en étant super excité (à tel point que je me demandais s'il allait pas s'étrangler). J'ai recommencé plusieurs soirs de suite dans le jeu, l'excitation et ensuite je posais simplement la gamelle en laissant le chien au "pas bouger" et je lui disais d'une voix calme "allez, vas-y" et il mangeait direct.

Petite anecdote supplémentaire : un soir où j'étais en déplacement pour le boulot, j'appelle à la maison et mon ex me dit "c'est bizarre, le chien, il regarde sa gamelle mais il mange pas". Je lui réponds "tu lui as dit d'y aller?" "Ben non ...". Il lui dit "allez vas-y" et le chien est allé manger Smiley

J'ai bien sûr raconté mon expérience à mon véto qui le propose à tous les maîtres ayant le même problème et apparemment, il n'a eu que des retours positifs.

(désolée de ma longue réponse mais cette histoire me fait revivre ces instants avec ce chien que je n'oublierai jamais. Ma p'tite canaille, je t'aime et tu me manques encore souvent.)
Répondre
30/12/2007, 09h23
HE BEN DIS DONC!! Quelle super histoire un chien aussi bien éduqué sans avoir jamais rien fait. Le miens c'était pareil pour la propreté: je lui ai jamais rien appris pourtant il a toujours fait ses besoins dehors.

Répondre
Avatar
30/12/2007, 10h10
Citation:
Boiyngton a écrit :
HE BEN DIS DONC!! Quelle super histoire un chien aussi bien éduqué sans avoir jamais rien fait.
Pourquoi tu dis ça? J'ai passé des heures à l'éduquer. Malheureusement, j'ai pas encore connu de chien qui comprenait le français à la naissance et qui en plus serait capable de m'obéir au doigt et à l'oeil sans apprentissage Smiley
Il a avait environ un an quand j'ai eu cette idée avec la gamelle et donc il avait quand même une bonne base pour le "pas bouger".
Répondre
Avatar
30/12/2007, 15h04
Bon alors, billy21, où en es-tu avec ton chiot ?
qu'a dit le véto ?
vite des nouvelles !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion