régime...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2007, 14h18
Bonjour,
voilà mon labrador a bientôt 6 ans et... il est un peu gros.
Il ne se dépense plus beaucoup et il se fatigue vite.
Je vois bien que sa surcharge pondérale le gêne.
Je lui donne sa ration de croquette et rien de plus.
Comme tous les labradors, j'ai l'impression qu'il a tout le faim...
mais je résiste.
Comment le mettre au régime sans le priver de sa ration ? et sans qu'il ait faim ?
merci pour vos conseils et expériences !
Répondre
09/03/2007, 15h18
je pense qu'il faut réduire un peu sa ration, surtout si tu le trouves gros et qu'il ne fait plus beaucoup d'exercices ... demande à ton véto.
c'est vrai que les labradors ont toujours faim Smiley mais il ne faut pas trop céder sinon risque de surpoids.
aussi pendant un temps, ne lui donne plus de friandises... ou alors essaye de jouer un peu avec lui comme par exemple lui balancer la balle pour qu'il coure un peu.

voilà j'espère que mes conseils t'aideront Smiley
Répondre
09/03/2007, 15h26
Il lui faut sa dose normale de croquettes, et UNIQUEMENT SA DOSE pour un poids normal de labrador (30 / 35 Kg).

NE PAS LUI DONNER UNE DOSE CORRESPONDANT A SON POIDS ACTUEL, surtout si il est en surpoids .... SINON C'EST SANS FIN (plus il grossit plus sa ration augmente, et çà NON)

IL Y VA DE SA SANTE....

IL EXISTE AUSSI DES CROQUETTES dites LIGHT !!!!!!
Répondre
09/03/2007, 15h34
le mieux c'est que tu lui prennes une bonne marque de croquettes en LIGHT tout simplement...
ainsi tu pourras continuer à lui donner sa ration journalière.. pas moins... et il n'aura aucune sensation de faim Smiley Smiley car en quantité il aura la même chose.. donc estomac rempli idem!!

surtout ne garde pas son alimentation habituelle en diminuant la quantité à moins qu'il n'ai déjà "trop" en quantité par rapport à ses besoins (si tu es dans la quantité moyenne normale en ce moment son moral risquerait d'en patir si tu diminue la quantité) Smiley
Répondre
09/03/2007, 16h29
je pense qu'il faut lui faire faire plus d'exercice tous les jours une longue promenade, jouer avec lui pour qu'il dépense les calories Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/03/2007, 16h43
oui oui!! de l'exerce un peu aussi oui! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 17h14
avec de l'exercice et de la natation, le problème de surpoids se résoud assez souvent Smiley

les croquettes light personnellement je ne les trouve pas efficace Smiley j'ai essayé sur sorbone, qui grossit rien qu'en regardant sa gamelle Smiley ca existe meme chez les chiens Smiley et bien elle n'a pas maigrit pour autant Smiley

donc je lui redonne ses croquettes normales mais en réduisant la dose et en compensant pas des haricots verts en quantité Smiley ca lui coupe la faim et c bon pour le régime Smiley et en meme temps j'essaie de lui faire faire plus d'exercice Smiley et ma foi, j'ai l'impression que ca marche Smiley
Répondre
09/03/2007, 17h31
c'est dommage que ca n'ai pas marché pour ta sorbone Smiley Smiley
nous on avait mis vanille au PP light et elle avait perdu 3 kg.. sans diminuer la quantité.. mais c'est certain tu as raison rien remplace l'activité Smiley Smiley et les haricots verts c'est nikel aussi mais zéro protéines donc faut éviter de faire moitié moitié trop longtemps.. Smiley
Répondre
09/03/2007, 17h37
Le printemps arrive tous à vos régimes !!!
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
09/03/2007, 18h53
je crois qu'il existe des croquettes ligth.

Demande à ton véto ou regarde dans les animaleries.

Je connais quelqu'un qui a fait maigrir son labrador de 15kg
en lui donnant des croquettes allégées.

Pas de gateries à coté.
Faire attention à la surcharge car les articulations peuvent en souffrir.

Le faire marcher à son rythme mais souvent.

C'est pour son bien. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
10/03/2007, 11h02
je ne suis pas trop pour les produits light ni pour mes chiennes ni pour moi d'ailleurs. un bon exercice fait tout autant effet en oxygènant et se musclant en plus Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
10/03/2007, 12h24
Oui d'accord avec toi Lilou , en règle générale nos chiens ne font pas assez d'exercice ...
Répondre
12/03/2007, 14h13
Merci pour tous vos conseils !!
Hier, nous avons fait une belle ballade en forêt.
(au fait , j'ai mis que mon lab a 6 ans... mais c'est 8 ans ! j'ai fait une erreur de frappe...).
Donc, en foret, il était heureux. Nous l'avons détaché, et il marchait à son rythme. On essaie de jouer un peu plus avec plus.
Pour les croquettes, light ou pas light ??

Si j'ai compris, je peux lui donner les croquettes d'aujourd'hui en quantité réduite et je lui donne des haricots en complément ?
question : combien de haricot vert ? et est ce que ça ne donne pas de la diarrhée ?

merci encore !!
Répondre
12/03/2007, 14h14
au fait Sorbone, la natation pour mon Marius, ça va pas le faire....
J'ai un labrador qui a peur de l'eau !!!! hi hi, et oui, ça existe ! Smiley
Répondre
12/03/2007, 16h40
encore un ? Smiley" peut être que vous n'avez jamais prit le temps de lui expliquer ce que c'était un labrador et pourquoi il était fait Smiley Smiley Smiley
ok je sors Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/03/2007, 16h47
Quelle vilaine cette Lilou avec "certains labrador"....... Smiley

JE RETIENS LILOU ....... Smiley
Répondre
12/03/2007, 17h00
On va éviter de noyer ce pauvre Labrador qui n'a pas encore lu sa notice d'utilisation ! Smiley
as tu pensé à lui donner des croquettes sénior ? c'est bon là, vu son age et elles sont plus light que les croquettes normales...
Répondre
12/03/2007, 17h07
ET MAG qui s'y met MAINTENANT !!!!! Smiley Smiley"

J'aurai tout vu sur VLC aujourd'hui... même les plus gentils qui trouvent à redire sur les "PAUVRES LAB NON NAGEURS"
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2007, 17h10
C'est une bonne idée ça les croquettes séniors, je n'y avais pas pensé.
Sinon, pour les haricots verts... c'est digeste ? (pas de problème de diarrhée ?).
Smiley
Au fait... il n'aime pas la pluie non plus... bref, l'eau c'est pas son truc.
Nous avons adopté Marius quand il avait 3 ans... allez savoir ce qui s'est passé avant...
Merci pour vos conseils !
Répondre
12/03/2007, 17h10
Smiley mitsou Smiley Smiley
Répondre
12/03/2007, 17h11
MERCI MAG.... Smiley

Je savais comment c'était dit... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion