renseignement ablation rate

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2009, 19h11
Bonjour ,ma chienne de 5 ans s est fait operer :ablation de la rate ,je voudrais savoir si quelqu un a deja eu cela avec son chien et comment cela s est passer,cela fait maintenant huit jours et ,elle ne mange pas beaucoup,on l a ramener chez le veterinaire qui lui a redonner d autres cachets et on attend les resultats de l analyse de la rate c est pour cela que je voudrais savoir si d autres personne on ete dans ce cas,et comment vont leurs chiens.Merci.
Répondre
07/12/2009, 02h16
Bonsoir Anette et bienvenue sur ce site,

Je suis désolée que ta chienne ne soit pas en pleine forme et j'espère de tout cœur qu'elle ira mieux.
Mon petit chien Ulysse avait un souci au niveau de la vessie et il a fallu l'opérer. Seulement, durant l'opération, la véto m'a appelé pour me dire que sa rate était en très mauvais état et qu'il fallait que je fasse tout de suite le choix entre lui prélever seulement un petit morceau pour l'analyser et le refermer ou lui enlever complètement la rate!
J'ai fait le second choix après qu'elle m'ait dit qu'un chien pouvait vivre tout à fait correctement sans rate.
Pour moi aussi, elle a fait l'analyse de la rate pour savoir s'il n'y avait aucun problème et il n'y en avait pas!
Mon chien a très vite récupéré derrière!
Je crois que tu dois seulement attendre les résultats des analyses effectuées sur la rate de ta chienne pour savoir ce qu'il en est.
Je sais que l'attente n'est pas facile mais malheureusement, c'est la seule solution.
Bien-sûr, si ta chienne ne vas toujours pas mieux entre temps, ramène la encore chez le véto!
Donne nous des nouvelles de ta louloute dès que tu le sais, ok?
Je te souhaite bon courage!

Smiley Smiley Smiley

et Smiley Smiley à ta toutoune.
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
07/12/2009, 18h13
Bonjour et merci pour votre reponse ,c est vrai que c est long d attendre les resultats, j ai du retornée voir le veterinaire car elle ne mangeait plus, il lui a prescrit d autres cachets ,il y a des hauts et des bas, aujourd hui elle remange ,mais ses boules au niveau du cou n ont toujours pas desenflées, car en plus de l ablation elle a aussi deux grosseures au niveau du cou et beaucoup trop de globules blancs ,tout cela est peut etre en rapport avec sa rate ,on espere ,donc on va attendre, a bientot .
Répondre
08/12/2009, 02h56
Je te souhaite bon courage durant cette attente et j'espère que ta chienne se sent un peu mieux avec les nouveaux cachets!
Essaie de ne pas trop stresser même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Surtout, n'oublie-pas de nous donner des nouvelles de ta toutoune!
Comment s'appelle-t-elle au fait ta golden?

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/12/2009, 10h54
Bonjour ,elle s appelle vickie,c est un amour de chien ,(comme tous d ailleurs )elle est toujours avec nous on l emmene partout , ses nouveaux cachets lui on fait du bien ,elle remange ,cet apres midi je la remmene chez le veterinaire pour lui enlever les fils , des que j aurais les resultats je vous tiendrais au courant . a bientot Merci.
Répondre
09/12/2009, 00h40
Bonsoir Anette,

Comment va Vickie? Je pense qu'elle n'a pas dû trop sentir quand le vétérinaire lui a enlevé les fils car moi, ça m'avait étonné que mon petit chien ne dise rien ce jour-là!
Sinon, elle a un peu mieux la forme? C'est très bien qu'elle remange!!
Quand as-tu les résultats concernant sa rate?
Je sais qu'elle ne peut être qu'un amour de chien et à quel point on peut s'y attacher, ils font partis de notre famille!
En attendant des nouvelles Smiley et bon courage!
Pleins de Smiley Smiley à ta Vickie!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/12/2009, 06h22
Bonjour ,on est aller faire enlever les fils hier ,elle n a rien dit ,mais elle n etait pas rassurée la pauvre , elle tremblait ,et puis le veterinaire est revenue avec un papier ,je me suis dit ,il a recue les resultats , ...malheuresement oui , elle a un lymphome malin assez agressif , ca c est dur meme de l ecrire,j ai passer une nuit blanche , c est difficile a accepter, elle est encore jeune, je continue ses cachets ca lui permet de mieux manger et d etre mieux.... pour le moment. je vais faire en sorte qu elle soit le mieux .en tout cas Merci pour votre ecoute cela fait du bien aussi de le dire , meme si c est tres dur Merci.

Gros calin a Djinco et Ulysse.
Répondre
09/12/2009, 07h10
Désolée pour ces mauvais résultats anette Smiley
Bon courage à toi et ta louloutte.
Si elle ne souffre pas, c'est déjà ça !
Smiley
__________________
Répondre
09/12/2009, 11h18
Je suis désolée d'apprendre ça et je suis de tout cœur avec toi!
Le vétérinaire ne t'a pas proposé la chimio? Le choix t'appartient mais si ta louloute ne souffre pas, n'y a-t'il pas une possibilité qu'elle se sente mieux?
Je ne suis pas très au courant du protocole concernant les chimio mais je sais que certaines personnes adoptent ce traitement pour leur toutous lorsqu'elles découvrent que leur chien souffrent d'un lymphome!
En tout cas, quelque soit ton choix, je te souhaite beaucoup de courage.
Smiley à toi et prend bien soin de Vickie, mais ça, je sais déjà que tu le feras!
Pleins de papouilles, de Smiley et de Smiley à Vickie!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/12/2009, 13h37
Merci pour vos messagas, oui le veterinaire m a parler de la chimio ,mais au stade ou elle est il dit pas evident , elle a des cachets qui lui redonne du tonus et de l appettit, pour l instant , c est vrai que ce n est pas facile , et si il y a une chose que je ne veut pas c est qu elle souffre, enfin pour l instant elle mange assez bien , ce matin elle voulait jouer aussi , c est tres dur de penser a l avenir sans elle . Merci.
Répondre
09/12/2009, 23h36
Je comprends que tu ne veuilles pas qu'elle souffre et c'est normal et comme je te l'ai dit, quelque soit ton choix, il faut profiter du temps présent avec elle, la chérir, la choyer autant que tu le peux!
Personne n'arrive à envisager l'avenir sans ses chiens car tout le monde ici et d'autres y sont très attachés, et c'est même beaucoup plus qu'un simple attachement.
Alors j'espère que ta merveilleuse toutoune ira du mieux qu'elle peut et je te fais pleins de Smiley !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
à Vickie
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
10/12/2009, 21h07
Bonjour Annette,
L'ablation de la rate est bien un moindre mal pour ta chienne, les chiens pouvant très vivre sans.
Malheureusement, il n'en est pas de même avec son lymphome.
Même si c'est très dur, il faut tout de même te préparer à la séparation. Je sais par expérience qu'on est jamais prêt et que ça fait très mal. Alors surtout, profites de chaque moment que tu passes avec elle.
grosses bises et très gros câlins à Vickie.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
11/12/2009, 15h27
Merci pour vos messages , c est vrai que l ablation de la rate peut se passer tres bien aussi , je connais un chien pour qui cela c est tres bien passer,je profite d elle le plus possible et je la gate ,il est vrai que c est tres dur , en tout cas Merci a tous de m avoir repondu . Merci.
Répondre
18/12/2009, 00h47
Comment tu vas?
Donne nous un peu de tes nouvelles Anette ok?
Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/01/2010, 14h51
Bonjour ,et bien les nouvelles ne sont pas bonne ,ma mouloute est partie au paradis des chiens ,il a fallu prendre la decision ,il y a quinze jours ,c est tres dur , elle nous laisse un grand vide , il est vrai que les animaux nous apporte beaucoup ,et on les aime tellement ils font partie de notre famille , ,je vous remercie aussi pour votre soutien , ca fait du bien d en parler , merci et a bientot .
Répondre
09/01/2010, 18h53
Smiley Je cherchais des nouvelles ben....... Smiley
Smiley et bon courage à toi mais dis toi qu'elle est soulagée de toutes ses souffrances maintenant!(maigre consolation) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion