RETARD CEREBRAL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2008, 20h24
Bonjour,

Mon pinscher nain Cayenne un an et demi a était dignostiqué comme retardé cérébralement j'ai eu quelque explication vague comme le faite qu'il vivrait pas 10 ans.... et quelques réponses sur le pourquoi du comment de certain agissement de sa part....

Mais tout ca reste encore trés flou pour moi j'aimerais savoir si certains on déjà vecu cette expérience avec un de leur chien ou si quelqu'un pourrais me trouver de la doc sur ce probleme.... car j'ai beau chercher je ne trouve pas (peut etre du fait de l'emotion de la nouvelle...)

Merci d'avance pour vos réponses.... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
14/09/2008, 10h19
je fé remonté
__________________
Smiley
Répondre
14/09/2008, 15h46
Bonjour Cayenne07,

Je fais également remonter ton post....

Smiley désolée, pas de réponse constructive à te donner ... Quels examens médicaux a-t-il passé ? Pour quelles raisons ?
J'espère que d'autres personnes pourront t'éclairer.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
14/09/2008, 15h50
Normalement un chiot retardé cérébralement ne survit pas ......
Répondre
14/09/2008, 16h29
Oui mais, de quelle manière a-t-il été diagnostiqué Smiley 1 ou plusieurs avis véto Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
14/09/2008, 22h01
Un chien avec un retard peut survivre mais ca depend ou se situe le retard du degres du stade de "retard" , que fait il de particulier ?
Répondre
15/09/2008, 18h05
Merci de tenir compte de ce post sur le retard cérébral.... Smiley

Cayenne a était diagnostiqué par 2 véto différents

Ca se traduit par une démarche facon trot espagnol comme pour les cheveaux c'est trés élégant mais cela signifie également qu'au niveau motricité ca part dans tous les sens....

Il fait de gros effort parfois pour monter les escalier mais il le fait ke trés rarement....

Il a eu kelke probleme de croissance notamment ces cannines en double qu'on a du faire opérer et ses yeux ki coule....

il y a également un probleme d'agressivité il peut mordre n'importe ki n'importe kan même si c'est rare je suis la seule a pouvoir le gerer et prevenir kan mon chien va mordre...

apparement il recoit pas les informations comme tous les chiens "normaux"....

D'après les veto c'est a cause de sa trés petite taille 2k500 pour 25 cm c'est censé etre un pinscher nain ma femelle fait 4g300 pour 32 cm.....
Il disent aussi vaguement qu'il faut pas s'attendre a ce qu'il vive 10ans...... REPONSE VAGUE POUR MOI....

Ou sinon on la tjs traiter comme un chien "normal" il obéit au Assis Coucher au Rappel au pas bouger mais il est vrai que comparer a la femelle il a bcp plus de difficulté a rester concentré longtemps....
En dehors de ca c'est un chien super affectueux UNIQUEMENT avec moi.....
Il est trés rusé et c'est se faire comprendre et obtenir ce qu'il veut.....

voila le but de ce poste était d'en savoir un peu plus sur cette anomalie je recherche des infos sur ce cas de retard cérébral mais dur d'en trouver sur le net.....

merci pour toutes les infos ke vous pourrez m'appporter car même les veto reste vaste dans leurs explications.
__________________
Smiley
Répondre
15/09/2008, 19h25
Mais c'est un chien de ta chienne ou c'est un éleveur de "supers nains" qui te l'a vendu ? Pourquoi est-il si petit ? Ou bien la petite taille est-elle un autre symptome de sa maladie ?
Répondre
16/09/2008, 10h19
Non ce n'est pas un chien de ma chienne je les acheté chez 1 particulier il a an et demi et la femmelle a 7 mois et vient du même eleveur....
Smiley

Mais apparemment lui serait un pinscher toys.... Et je pense ka force de mélange génétique pour obtenir une si petite taille le probleme de cayenne vient de là....

tjs aucune info sur ce le retard cérébral???? Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2008, 12h27
D'après ce que tu dis, il est "juste" caractériel .....
Répondre
16/09/2008, 16h58
Oui c'est ce que je pensait aussi qu'il était "juste" caractériel....
Vu qu'on a eu la betise de l'elever comme un BB...

Mais bon les veto m'on parler de ce probleme de retard cérébral et du coup tout est remis en cause. Ce que je ne comprend pas c'est que je ne trouve pas d'info sur cette anomalie.....

Et donc pourquoi a t il cette facon étrange de' marcher pourquoi lui kan il fais ses besoin il peu pas s'arreter il les fait en marchant ???? c'est plein de petite kestion ki me font pensé ke c'est peut etre pas faux.....

EN CLAIR JE SAIS PAS QUOI EN PENSER Smiley
__________________
Smiley
Répondre
16/09/2008, 17h58
je n'ai pas d'expérience similaire à partager avec toi mais (j'espere ne pas faire hurler) je m'occupe d'enfants ayant entre autre des retards mentaux. Il n'est bien sur pas question d'anthropomorphisme à outrance, mais je pense surtout aux réactions des parents lorsqu'on annonce le handicap... au fond, qu'attends tu de ce diagnostic, toi? Savoir si oui ou non il est vraiment retardé au niveau cérébral va-t-il changer quelque chose maintenant? Tu as l'air de t'être bien adaptée à ses particularités, son éducation te semble correcte d'après ce que j'ai compris, c'est peut-etre l'essentiel? Si sous pretexte qu'il est retardé mentalement tu te mets à le couver encore plus par exemple, c'est la que ca créera des soucis non?

Là où il faut peut-etre quand meme + creuser avec le véto, c'est sur les conséquences de santé possibles : ton chien va peut-etre être plus sujet à certaines pathologies, et il te faudra donc peut-etre prendre des précautions particulières pour diminuer certains risques. C'est peut-etre lié à cette histoire de durée de vie plus courte dont on t'a parlé. C'est quand meme drolement médical comme question, rappelle les véto qui ont posé ce diagnostic pour en savoir plus p'tet?
Répondre
16/09/2008, 18h58
Je crois aussi qu'il faut cuisiner les vétos sur les dispositions particulières à prendre avec ton chien. Ces gens sont quand même extraordinaires : ils te lâchent dans la nature avec un tel diagnostic sans explications...
As-tu repris contact avec l'eleveur ? Si c'est dû au nanisme de ses bêtes, il doit être au courant.
Répondre
16/09/2008, 19h18
Ca alors mais jamais de ma vie je n'aurais imaginé ce genre de problème dans le rêgne animal..... Smiley .....je pensais aussi que tout animal "imparfait", ne survivait pas.... Smiley .......;;je n'ai jamais entendu parler de retard cérébral chez le chien..... Smiley" .........à ce niveau, c'est consultation en école vétérinaire.......je suis archi perplexe......et opte, comme d'autres, pour un caprice comportemental.....mais sait on jamais, il faut que tu en ais le coeur net.....as tu vu un comportementaliste??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/09/2008, 19h37
Le Pinscher TOY n'existe pas !

Il existe le pinscher nain, et le pinscher moyen.
Ton chien vient d'un particulier c'est donc un "type" pinscher (comme tous les chiens non LOF je précise...)

Cayenne, je te mets un message privé !
Répondre
16/09/2008, 21h37
Je suis également impressionnée par le manque de communication des 2 vétos que tu as consulté ???????
Je me suis dit, regarde d'où vient Cayenne07, on ne sait jamais, si elle habite dans ton coin, tu lui conseilles ton extraordinaire véto :! Le hasard fait que oui, nous habitons la même région Smiley (j'tenvoie un MP).
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
17/09/2008, 18h55
MerKi a tous pour vos réponse et votre soutien Smiley

Oui j'ai passé le cap de l'annonce par les Veto donc j'ai pris la kestion avec un peu plus de recul...
Smiley J'observe mon chien encore plus qu'avant et j'en ai conclu a la même hypothèse ke sylvie a savoir ke c'est un petit Caracteriel....

Mais il est vrai ke la kestion au niveau SANTE et cette phrase kon m'a balance 'IL FAUT PAS S ATTENDRE A CE KIL VIVE 10 ANS' m'a un peu laisser sur le Q... Smiley" et m'inkiète...

Merci encore pour vos conseil et pour l'adresse du veto...
Smiley
__________________
Smiley
Répondre
17/09/2008, 19h45
Citation:
cayenne07 a écrit :


Mais il est vrai ke la kestion au niveau SANTE et cette phrase kon m'a balance 'IL FAUT PAS S ATTENDRE A CE KIL VIVE 10 ANS' m'a un peu laisser sur le Q... Smiley" et m'inkiète...
Enlève toi cette pensée pourrie de la tête, et crois moi sur parole, PERSONNE ne peut spéculer sur la durée de vie d'un être vivant sauf si pathologie lourde, ce qui n'est pas le cas......
Vois un comportementaliste, et modifie ton comportement....c'est un animal, adapte toi à ses codes, sans céder à ses caprices.....
Courage Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion