rhume chez un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2007, 20h36
bonjour a tous j'aimerais savoir ce que je peux faire de plus pour mon chiot boxer qui est enrhumé elle a vu le véto qui ma donnée du rhinathiol 3 cuillères a c/j depuis mercredi et je ne trouve pas de changement elle ronfle par moment on voit bien qu'elle as une géne merci de me répondre
Répondre
Avatar
02/06/2007, 20h58
Quand j'ai vu le titre du post, j'ai cru que le chien avait bu du rhum et pas qu'il avait un rhume Smiley Déjà, c'est moins pire Smiley

Bref, ma propre expérience d'un rhume chez Arco : mon copain a joué à lui lancer des boules de neige qu'Arco attrapait avec sa gueule et ça les a beaucoup fait rire. J'étais pas là et le lendemain, en rentrant, je m'aperçois qu'Arco éternue comme un fou et ronfle très fort dans son sommeil. Je questionne et j'en déduis donc un gros rhume. Personnellement, je ne lui ai rien donné et j'ai attendu que ça passe. Ca s'est passé en 7 jours mais pendant ce temps c'était assez impressionnant et dégoûtant pour nous. Ben oui, les chiens ça n'a pas de mouchoirs alors .... je passe les détails pour ceux qui sont à table Smiley
Bref, sans médicaments, c'est passé en 7 jours. Désolée, je n'ai pas de trucs de grand-mère à te refiler mais peut-être qu'avec l'homéopathie Smiley Dans mon bouquin, ils ne parlent pas de rhume simple mais de rhume des foins et voici ce qu'ils préconnisent :
* pour calmer les éternuements : Allium cepa 5 CH et Sabadilla 5 CH, 5 granules de chaque en association, 5 fois par jour
* si le nez coule et les yeux sont irrités : euphrasia officinalis 5 CH, 5 granules 4 fois par jour jusqu'à disparition des symptômes
Répondre
02/06/2007, 22h24
ok merci et je mets tout de suite le e j'ai écris trop vite
Répondre
02/06/2007, 22h31
peut être retourner tout simple chez le véto Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/06/2007, 11h06
oui de toute façon c'est que j'avais prévue car il est hors de question qu'elle reste comme ça
Répondre
Avatar
03/06/2007, 12h26
Voir le post de teo 40 ( toux de chenil ???? ) Smiley
Répondre
04/06/2007, 18h32
bonjour j'ai emmené chelsea chez le véto et son rhume est toujours là donc sous antibio pour 10 jours mais elle se porte a merveille et vu que c'est un chiot que j'ai vendue j'ai pris à ma charge les frais ce qui est normale mais elle n'as pas la toux du chenil Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 12h09
Tant mieux, elle est guérie la louloute ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion