risques après piqure de tique?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2010, 22h33
Bonsoir à toutes et tous,
Il y a 2 jours en caressant Erko, j'ai senti un téton qui me paraissait un peu haut haut perché.

Pensant à une tique j'ai fouillé un peu son poil sans rien trouvé et ce n'est que 2 jours plus tard , soit hier, que j'ai découvert la bête.

N'ayant pas de tire-tique et ne voulant pas mal faire avec une pince à épiler ce n'est que aujourd'hui que je l'ai enlevé avec l'outil adequat.

Elle est venue entière , avec la tête.

J'ai désinfecté avec de l'hexomédine.

N'ayant eu aucun symptôme pour le moment, existe - t -il encore un risque pour que la piro lui ai été transmise?

Bien sur je surveille l'urine et la forme de mon chien , ainsi que la plaie (qui présentait une mini boursouflure àprès l'avoir ôtée, mais surement légèrement inflammatoire) mais le risque est-il toujours présent que la bactérie ait été injectée?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
27/04/2010, 22h41
Continue à surveiller ta chienne.
Si l'un des signes suivants apparaissent (fièvre, chien abattu, urines foncées et/ou selles décolorées), véto de suite !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
28/04/2010, 07h51
Toutes les tiques ne portent pas la maladie mais c'est vrai qu'il est plus prudent de surveiller ça de près Smiley
__________________
Répondre
28/04/2010, 09h05
En effet tout les tiques ne transmettes pas la piro
Paddy le chien que j'avais chez mes parents avait toujours pleins de tiques et n'a jamais eu la piro.
Tamya en 8 ans j'en ai enlevé 2. Et celui qui lui a transmis la piro je l'avais trouvé par terre.
En effet le véto m'a dit qu'une fois que le tique est plein il ce décroche.
Chose que je ne savais pas. Smiley
Il ne faut pas paniquer, surveille juste.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion