rougeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2007, 11h23
bonjour,
ma chienne(jack russel) à des démangeaisons, sur tout le corp, elle se gratte tres violament jusqu'a ce mettre en sang.
J'ai essayé des traitements donné par les vétos, mais rien ne marche. Que puis je faire ???
Répondre
07/06/2007, 11h48
Les véto ne savent pas ce qu'elle a Smiley
Depuis combien de temps elle se gratte Smiley
Quel est le traitement qu'elle a Smiley
A t elle déjà eu des réaction allergique Smiley

Je pose toute ces questions afin de savoir ce qu'elle a déjà eu.

Moi je te conseille de nettoyer comme il faut son couchage, de vérifier si elle a bien été traité pour les puces.
Est essayer de voir si elle ne va pas dans des fleurs ou des herbes qui lui provoque ces démangeaisons. Smiley
Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
07/06/2007, 12h22
Non les vétos ne savent pas ce qu'elle a, ils disent une eventuelle possibilité qu'elle soit stréssé ou quelque chose comme ca. J'ai fais tous les traitement contre les puces les tiques....mais rien a faire.
Elle se gratte depuis assez longtemps...est ce possible que le fait qu'elle est perdu ces deux premiers propriétaires jouerait sur ces demangeaisons ?
Répondre
07/06/2007, 12h33
Moi je pense que ca peut etre du a la perte de ses maitres.
Ce sont peut etre des démangeaisons dû au stress
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
07/06/2007, 13h08
Oui, mais si c'est du a cela quoi faire ?
Répondre
07/06/2007, 13h14
Est-ce qu'elle se gratte devant vous ou uniquement lorsque vous partez ?

Répondre
07/06/2007, 13h19
elle se gratte tout le temps même quand on est la.
Répondre
Avatar
07/06/2007, 13h27
Déjà lui interdire de se gratter en votre présence, ensuite rv chez un véto dermato ( pas un généraliste )
Répondre
07/06/2007, 13h30
ok, mais le lui interdire je le fais, elle arrete deux minutes puis elle reprend, oui je vais alors prendre rendez vous chez le veto dermatho, merci en tout cas.
Répondre
07/06/2007, 13h36
si elle se gratte quand vous êtes là, il faut lui dire non (je présume que c'est ce que vous faite) et la faire jouer pour qu'elle se concentre sur autre chose. Smiley
Je serais vous, je mettrais de l'huile dans sa gamelle (huile de pépins raisin, huile d'olive) ou du Viacutan (Acides gras essentiels différents huiles de poissons) il s'achètent chez un véto pour aider sa peau Smiley car à force de se gratter, elle va avoir la peau qui s'abîme ou se dessèche et cela va causer un autre problème.
Un véto dermato pourra vous dire exactement ce qu'elle à car il fera des analyse qu'un simple véto ne peux pas faire exemple un grattage pour voir si elle n'a pas un shampignon ou une levure.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
07/06/2007, 13h46
Non c'est non, les miens n'ont droit ni de se gratter ni de se lécher Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 14h13
Pareil, le mien, je lui interdit car mon premier chien se faisait des plaies de léchages dû à son stress et du coup, je sais que le léchage peut vite déraper en manie, même si celui-ci n'est pas stressé. Alors je le laisse se lécher ou se gratter 10 secondes, puis après c'est "pas toucher".
Contre le stress, en homéopathie Ignatia Amara 15 CH, 5 granules matin et soir. Sortir le chien à heure fixe, le distraire, lui donner de l'affection et de l'attention mais sans excès.
Répondre
07/06/2007, 14h18
La mienne aussi, elle sait qu'elle n'a pas le droit ni de se gratter, ni de se lécher. Smiley
Quand elle a eu son problème de levure dû à son allergie, elle se grattai quand même (pas beaucoup en notre présence) Smiley Je ne lui râlé pas trop dessus car je me doutai qu'elle ne pouvait pas faire autrement car le simple fait de la caresser suffisait à provoquer ses démangeaisons. Smiley
Se n'est pas toujours évident d'empêcher un animal de se gratter surtout quand la démangeaison est forte Smiley Moi je l'occupé le plus possible pour qu'elle évite d'y penser. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
07/06/2007, 14h21
Depuis combien de temps avez-vous ce chien ?
Les démangeaisons était déjà là au début ou elles ont apparue bien après ?
Bon courage et faite lui de grosse carresse Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
07/06/2007, 14h30
Il faut aller voir un véto dermato, c'est la seule solution... Smiley
Répondre
07/06/2007, 16h58
je lai depuis maintenant un an, elle vivait avec ma grand mere et deja a elle se grattait.
La journée je peux la distraire pour qu'elle pense a autre chose mais la nuit elle se gratte. je vais deja commencé par lui donner des anti stress, et je verai par la suite. merci pour ces conseils.
Répondre
07/06/2007, 17h00
est ce possible que ce stress ce fasse ressentir sur mon deuxieme chien? parce que depuis peu il se gratte mais pas de puce ou de tiques....c'est depuis l'arrivée de ma chienne.
Répondre
Avatar
07/06/2007, 19h19
Je ne crois pas, va voir un véto DERMATO avec tes 2 chiens Smiley
Répondre
08/06/2007, 09h06
Moi aussi je te conseil d'aller voir un véto Dermato Smiley

Il pourra faire différents test afin de trouver ce qu'a ton chien.
Certe, ça fait un coût au début, mais tu saura ce qu'elle a et ça evitera de lui donner des produits qui ne serve à rien et au final ça te reviendra moins chers (je sais de quoi je parle) Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Lancer une nouvelle discussion