rupture ligaments croisés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2009, 10h47
bonjour a tous,

je vous fait part de mon histoire car je voudrais avoir kelke conseils.
il y a une semaine mon chien( labrador de 15 mois et 43kgs) a du se faire opéré d'une rupture des ligaments croisés. l'opération c'est tré bien passé, belle cicatrises et environ 15 points.
mon chien a tré vite récupéré de cette opération et reposé sa pattes a peu pré normalement mais san jamais la posée completement.
le véto ma dit repos complet pendant 4 semaine, sorties en laisse uniquements pr les besoins. ( tré dur pour un chien qui fesait beaucoup d'excercice).
hier le véto est venu lui changer le pansement et il a manipulé un petit peu sa patte pour voir si le petit ématome qu'il avé été bien résorbé.
mais voila ce matin mon chien ne pose kasimen pas sa patte alor que d'habitude il la posé un peu.
étan de nature tré anxieuse joré voulu savoir si vou ete passer par la aussi et si kelkun avé une petite explications a me donner. je ne veu pa encore déranger le véto pour ca donc je poste ici mes questions et mes doutes.
penssez vou qu'il a pu lui faire mal et que du coup ce matin il boite plus que d'habitude?
pensez vous que ce qui remplace les ligamtens ont pu se rompre a l'intérieur?
merci de bien vouloir me répondre car je minkiete pr mon chien
Répondre
17/09/2009, 14h24
Il est tout a fait possible qu'au cours de la manipulation ton veto ai un eu trop force sur l'articulation et que ton chien ai donc quelques douleurs aujourd'hui.

Une rupture des ligaments croises est extremement douloureuse et c'est long de s'en remettre.

Tout ca pour dire que ce n'est surement pas grand chose.

Cela dit, si tu as vraiment des inquietudes, le mieux est de rapeler ton veto.

Certains chiens que j'ai connu ayant eu une rupture des ligaments croises ont fait des sequences de reeducation en piscine. Les progres etaient incroyables
Répondre
17/09/2009, 16h13
merci pour tes conseils c'est vraiemtn gentil de ta part.
je pense aussi que le véto a du lui faire un peu mal en voulant le manipuler et du coup aujourdhui il a un peu plus mal que d'habitude.
par mesure de précaution j'ai appeller en début d'aprés midi le chirurgien qui a opérer mon chien et il pense aussi que ca doit lui faire mal. il ma dit de le tenir au courant demian dans la matinée et si jamais il est comme aujourdhui il le prendra directement en consultation pour voir si il n'y a pa un probleme autre que ca.
merci encore pour tes conseils.
je posteré des nouvelles de mon chien demain suivant l'évolution.
Répondre
18/09/2009, 15h01
Alors, des nouvelles du toutou?
Répondre
18/09/2009, 21h01
bonsoir,

je vien vou donner des nouvelles de mon toutou.
hier soir grosse peur car kan je sui rentré a la maison jai trouvé mon chien avec la pattes en sang; j'ai couru chez le véto pour kil viene voir ce ki se passé. apré avoir enlevé le pansement ce nété rien de grave c'est juste l'oedeme post opératoire qui se résorbe.le véto ma dit ke cété pour ca kil navé pa posé sa patte de la journée et kil navé pa la forme.
aujourdhui je constate de nouveau que mon chien ne pose pas sa patte.je m'inkiete car je mùe demande si il ne c'est pas fait mal mais le véto ma dit que non.
pensez vous ke la prothese du genoux puisse se casser a peine 1 semaine apré l'opération?
javé apelé le chirugien qui l'avait opéré mais il ma dit que ca ne pouvé pa casser comme ca la prothese.
je ne sais pa trop koi pensez de cette grosse boiterie.
quelqu'un pouré t-il me dire si il a été dan la meme situation ke moi?
merci d'avance pour vo message car ca me stresse tout ca
Répondre
19/09/2009, 12h44
Bonjour, je viens à l'instant de poster un sujet sur mon golden de 4 ans. Je l'ai fais opérer des ligaments croisés début janvier 2009. Moi pas de prothèse mais une reconstitution "naturelle" des ligaments avec ses tendons. Bref, mon chien boitait toujours 6 mois après l'opération... je l'ai ramené, contrôle radio et le verdict est que ça n'a pas tenu malgré les promenades en laisse, les calmants et tout le reste... Je ne veux en aucun cas te faire peur car ce n'est pas du tout la même opération vu qu'on a mis une prothèse à ton loulou !!! Mon véto ne veux pas le réopérer car il dit que ça ne tiendra pas et m'a parlé d'une opération de chirurgie osseuse (voir mon sujet). La première opération m'a déjà couté plus de 1000 euros et celle ci couterait 1500 !!! Je suis super triste de tout ça et j'espère sincèrement que pour toi tout se passera bien. Le fait que ton chien boite encore est tout à fait normal ne t'en fais pas, tu devras t'inquiéter s'il boite toujours environ 2/3 mois après l'opération (tout dépend de la taille et du poids du chien) !!!
Je te souhaite plein de courage et si tu as d'autres questions je te répondrai avec plaisir
Répondre
09/10/2009, 13h25
Bonjour. Je suis nouveau sur ce site et je ne le maîtrise pas trop encore. Je n'ai pas de réponses à tes questions car je suis entrain de passer par les mêmes étapes que toi. J'ai un chien boxer de 12mois et1/2 qui vient aussi d'avoir une rupture des ligaments croisés du membre antérieur gauche. Je dois le faire opérer le 20 octobre par méthode TPLO. Comme tout maître qui adore son chien, je suis inquiet. Va-t-il récupérer, plier la patte normalement et ne plus avoir de boiterie? Si quelqu'un a une réponse, ce serait sympa de m'en informer. Si le chien pouvait être comparable à l'homme, ce serait super car en tant que sportif, je suis passé par cette opération en 1997 et je ne me ressens de rien.... Merci encore pour tous les commentaires.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion