sa 1ère portée et je suis inquiete !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/03/2010, 15h31
Merci Smiley Tiens nous au courant pour tes bébés Smiley
Répondre
29/03/2010, 15h33
pas de souci sombraline sa n'etait pas enver toi non plu ! c'est un commentaire precedent qui ma un peu Smiley !!!!!
Répondre
Avatar
29/03/2010, 15h34
Je comprend... j'ai réagi pareil au début, mais comme tu l'a dit, chacun ses opinions. Smiley
Répondre
29/03/2010, 15h35
aucun probleme !! je vous presenterai la petite famille quand elle serat la !!! Smiley
Répondre
29/03/2010, 15h59
Ils vont etre super mignons Smiley J'ai hate de voir les photos.
moi aussi je pense a faire faire une portée a ma chienne dans 1 ou 2 ans et je me suis pris ^beaucoup de commentaires désobligeants quand je l'ai annoncé...
Fais quand meme attention a qui tu les vendras! Pour le prix je pense qu'il ne faudrait pas non plus les vendre a très bas prix a des gens que tu connais pas car la plupart du temps quand on dépense de l'argent pour un chiot l'achat est murement réfléchi.
Pour ma chienne touts les chiots iront chez des amis. Elle ne fera que 3 bébés maximum. Et comme on va me poser la question: comment le sais tu? Elle pourrait en faire 5 ou 6 ou plus je réponds:
c'est un bichon maltais
elle est de petite taille
le véto l'a examiné
Et oui j'ai réfléchi et je réfléchi encore aux risques etc. des portées.
En tout cas myosotis félicitation pour les futures bébés, fais de gros bisous a ta jack de ma part et ne paye pas d'attention a certains commentaires ( ouala) . On dirait qu'ils ont oubliés que ce forum a surement été créé pour aider les gens et non les juger. Meme si j'avoue que dans certains cas on se demande pourquoi ces personnes ont des chiens ( pas toi bien sure Smiley )
Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
29/03/2010, 22h23
Donc vouloir une petite de ta chienne est un argument viable pour motiver à faire reproduire?

Mauvais argument, en fait il n'y a pas pire comme arguement.
Tous les proprios de chien souhaiterais avoir un petit de leur chiens, c'est affectivement logique. Mais la rationalité l'emporte pour beaucoup, encore heureux.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
29/03/2010, 22h31
oui c'est ce qui est dommage, les jugement hatif !!
je suis entierrement d'accord avec le toi mais certain on + de moyen que d'autre donc je pense qu'il faut vrement trouvé le juste milieu !!!

nous avons egalment longuement reflchie, en posant le pour, le contre ... mais je suis tres heureuse d'avoir pris cette decision !
en tout cas je te le souhaite vrement et peut importe ce que peuve dire les autre !

merci pour tes encouragement sa fait plaisir !! Smiley


j'ai mené ma fifille aujourd'hui chez le veto pour controlé et voir si tout allé bien ! car comme mon 1er message elle n'etait pas en forme.
elle a beaucoup mal au ventre et est tres fatigué ! la naissance était prevu pour le 8 avril mais elle pense qu'il seront la avant !! Smiley !!
elle a fait une radio pour pouvoir compté tout le monde car au debut il y en avait 2 peut etre 3, ensuite 3 peut etre 4 et cette fois il y en a 4 !!!! et donc tout ce ptit monde prend une grande place donc sa lui donne deja des douleur et gene abdominale mais en plus ce petit monde est tres agité donc lui donne encore d'avantage de douleur !!!
donc beaucoup de calme de tranquilité de chaleur nouriture a volonté !

Smiley et caresse a vos loulou !
Répondre
29/03/2010, 23h19
Ecoute, l'expérience je la connais. Je suis encore jeune et cette portée, je l'ai vu naitre il y a maintenant 5 ans.
Depuis, mon approche du chien, et mon positionnement est différent. A présent je suis investi dans la protection animal. La problématique est de taille.

Et donc non, je ne te féliciterai pas, et je ne t'encouragerai pas, bien au contraire.


Je savait que j'aurai mieux fait de ne pas alimenter ce topic.

Mais j'ai tenter, la sensibilisation, très maladroitement certe, mais tenter quand même.

Enfin bref, excuse moi d'y avoir cru.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
29/03/2010, 23h45
OULALA le message precedent n'etait pas pour toi je vient seulement de le voir maintenant en meme temps que celui ci.
je te comprend parfaitement mais tu aurai du etre moin agressive enver moi ! plus explicite est t'expliqué plutot que de me rentré dedans ! Dans mon cas c'est fait ma chienne va avoir ses petit ... mais en expliquant comme tu vient de le faire au personne qui serait tenté je trouve sa bien, car je suis bien entendu conciente de tout les abandon ... car j'ai recupéré un chien en refuge et franchement j'en suis resorti les larme au yeux ! et je te soutient dans ton combat mais il y a des maniere de le dire !!!!
moi j'avais ce desir depuis tres longtemps et je ne ferai pas n'importe quoi. je veut vrement que tu comprene que c'est un reel desir et plaisir d'elevé ces beau bébé que ma fifille va avoir, je suis reelement heureuse de partagé sa avec elle et je veu que son bien et que le bien de ces futur bébé.
comme je l'ai dit nous en gardons 1, j'en ai 1 de placé, il m'en reste 2 et j'ai deja plusieur personne qui sont interessé ! et ce sont des connaissance et pour certain des personne vrement tres bien !

dans mon cas je t'encourage car c'est une bonne cause mais essay d'etre plus explicite et moin agresive !! merci
Répondre
Avatar
30/03/2010, 00h19
C'est déjà ce qui a été dit sur d'autre topic, il y a des façon de dire les choses. Beaucoup de gens ici sont conscient du drame que sont les abandons et maltraitance envers les chiens. Beaucoup oeuvre pour cette cause, de près, ou de loin. Mais tout le monde ne peut pas avoir le même avis. Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 00h25
Oulala dit:
"""Ecoute, l'expérience je la connais. Je suis encore jeune et cette portée, je l'ai vu naitre il y a maintenant 5 ans.
Depuis, mon approche du chien, et mon positionnement est différent. A présent je suis investi dans la protection animal. La problématique est de taille.

Et donc non, je ne te féliciterai pas, et je ne t'encouragerai pas, bien au contraire.


Je savait que j'aurai mieux fait de ne pas alimenter ce topic.

Mais j'ai tenter, la sensibilisation, très maladroitement certe, mais tenter quand même.

Enfin bref, excuse moi d'y avoir cru"""

Elle n'a pas demandé de félicitation, ni d'encouragement, mais de conseils. A quoi sert ta sensiblisation sur quelqu'un dont la chienne est sur le point mettre bas? Vu ce qu'elle dit (et elle me corrigera si je me trompe), elle n'a pas l'intention d'en faire 10 des portées, ni même deux... Alors faudrait t'il qu'elle tue les chiots à la naissance pour éviter qu'ils soient abandonnées? Smiley Je ne pense pas.

Tu dit toi même avoir eu une portée de bébé chien, pourquoi? C'était de ta chienne? Pourquoi lui avoir fait faire une portée? As tu des nouvelles? Bref tu vois c'est pas agréable de se sentir jugé. C'est un lieu d'échange, pas de jugement, les conseils et avis contraire sont bienvenu du moment qu'ils sont bien tournés. Smiley

Smiley
Répondre
30/03/2010, 00h32

tu a tout juste sombraline et tu l'exprime mieu que moi d'ailleur !! Smiley

merci Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 00h37
Meuh non Smiley Smiley

Smiley
Répondre
30/03/2010, 00h57
Citation:
myosostis a écrit :
si il y a trop de naissance comme tu dit t'en prend pas a moi c'est pas de ma faute ! et puis il me semble ne pas etre la seule a attendre une porté ! et pourtant je suis la seule a avoir ce genre de remarque et de commentaire !
et bé ! les refuges ont un bel avenir encore avec ce genre de discours ! Smiley
rassure toi, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière... ouala n'y a pas mis les formes ça c'est certains mais je comprend sa réaction car vouloir un chiot de sa chienne est purement égoiste alors qu'il y en a tant d'autre à adopter dans les refuges....
même de mes proches je n'aurais pas confiance ! la preuve ma mère a adopté un chat d'une minette errante qui est venu la faire chez moi et elle l'a donné.. maintenant, je ne sais plus ou est cette chatte, la seule chose que je sais, c'est qu'elle a etterri en appartement alors qu'elle vivait en maison à la campagne...
Répondre
Avatar
30/03/2010, 01h05
C'est clair que tu n'a pas tort Mag, mais dans ce cas là, c'est la même avec les éleveurs non? Efin la je ne parle que de placement, pas du reste Smiley Un éleveur n'est jamais sûr des personne a qui il vend ses chiot. Et donc les gens qui veulent des races devrait aller chercher des chiens dans les refuge plutôt que d'acheter des races non? Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
30/03/2010, 01h10
je comprend mag ! mais je me suis aussi emporté et j'en suis dsl !

je ne veut plus m'expliqué la dessus car malheureusement on me trouvera toujour des tort, et j'en ai j'en suis consciente !

mais j'ai l'impression de prendre pour tout les autre ! alors que je suis venu avec toute la bonne volonté possible, et venir partagé tout ceci avec vous et resultat je me fait linché ... Smiley
Répondre
30/03/2010, 01h18
Citation:
myosostis a écrit :
mais j'ai l'impression de prendre pour tout les autre ! alors que je suis venu avec toute la bonne volonté possible, et venir partagé tout ceci avec vous et resultat je me fait linché ... Smiley
rassure toi, tu trouveras réponses à tes questions quand même sur le forum, car ça ne sert plus à rien de t'accabler vu que c'est fait et que les chiots sont prèt à naître..... maintenant, il va falloir les assumer donc si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à poser tes questions, des gens qualifiés ayant déjà eu cette expérience te répondront ! Alors surtout, ne t'arrête pas à des remarques qui peuvent être désobligeantes de la part de personnes très impliquées dans la protection des animaux... Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 01h19
Mag dit:
"rassure toi, tu trouveras réponses à tes questions quand même sur le forum, car ça ne sert plus à rien de t'accabler vu que c'est fait et que les chiots sont prèt à naître..... maintenant, il va falloir les assumer donc si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à poser tes questions, des gens qualifié ayant déjà eu cette expérience te répondront ! Alors surtout, ne t'arrête pas à des remarques qui peuvent être désobligeante de la part de personnes très impliqué dans la protection des animaux"

Smiley
Répondre
30/03/2010, 01h29
Citation:
sombraline a écrit :
C'est clair que tu n'a pas tort Mag, mais dans ce cas là, c'est la même avec les éleveurs non? Efin la je ne parle que de placement, pas du reste Smiley Un éleveur n'est jamais sûr des personne a qui il vend ses chiot. Et donc les gens qui veulent des races devrait aller chercher des chiens dans les refuge plutôt que d'acheter des races non? Smiley Smiley

Smiley Smiley
sincèrement, même s'il y a des éleveurs qui ne pensent qu'au fric (à nous de faire le bon choix d'élevage), laissons les portées à ceux dont c'est le métier... c'est vrai qu'il y a des loupés dans les adoptions mais, pour la plus part, ils peuvent récupérer les chiots en cas d'échec afin qu'ils n'atterrissent pas n'importe ou... alors qu'un particulier, sauf cas exceptionnel, qui fait ça juste pour que kiki puis ce être comblée par la maternité et que paupaul se soit fait plaisir au moins une fois, ne le fera pas...
vu le nombre de particuliers qu'il y a en france possédant un chien apte à la reproduction et vu le nombre d'animaleries qui vendent encore des chiens, il est préférable même s'il y a des dommages collatéraux avec certains éleveurs quand même, de laisser uniquement la reproduction aux professionnels... aux vrais éleveurs

edit : même si on voudrait tous faire au moins une fois une porté à notre kiki, ou que notre paupaul puisse au moins une fois montrer qu'il est viril, pensons d'abord aux chiots à naître avant de penser à nous même... disons nous qu'ils vont vivre pendant 15 ans et qu'on ne peut garantir leur avenir, personne ne le peut, même avec les gens que l'on connait... limiter les naissances en commençant là ou il y aura le plus d'abandon du au mauvais choix d'adoptant, diminueront considérablement le nombre de chiens dans les refuges car il y aura moins de naissance... et sensibilisons les adoptants à une bonne éducation pour qu'ils puissent vivre ces 15 ans avec le chien qu'il vient d'acquérir...
Répondre
Avatar
30/03/2010, 02h23
Je comprend. Smiley

Trop de chiens en refuges, trop d'abandons, trop de malheureux, on est tous d'accord.

On est d'accord, les particulier qui font ca a la va vite pour combler kiki et paupaul Smiley devrait s'abstenir, et ce sont certainement la majorité.

Je suis d'accord avec ca. Moi la seule chose qui m'ennuis, c'est que des gens arrive ici avec des topic "de portée de chienne", et certaine personne les juge directement.

Ceux qui arrive avec des chienne déjà gestante ont besoin de conseil, et pour certains un éventuel remontage de bretel en regle (genre ceux qui arrive et qui dise "c'est quoi un bébé chien? ca vient comment? bon c'est exagéré bien sûr), ceux qui arrive en parlant de faire faire une portée c'est différent. Bien sûr ont dit pour les risque, les abandons, les connaissance nécessaires, mais si il ne sont motivé que par l'argent, ou pour kiki et paupaul, les frais en feront reculer plus d'un. mais pour la personne qui est vraiment motivé, et qui veux faire les chose vraiment bien, il vaut mieux l'aider non? Dans tout les cas, nous n'avons pas a juger des gens qu'on ne connaît pas, et cet espèce de linchage (et je parle du "ton" pas des propos) n'a pas lieu d'être. Smiley

La sensibilisation oui, la prévention oui, mais le jugement non.

C'est mon avis Smiley
Répondre
30/03/2010, 02h39
le truc c'est que tout le monde te dira qu'il est motivé, qu'il fera attention au placement, qu'il sait ce qu'il fait..... mais nous, on en sait rien, on ne connait pas les gens qui viennent, par contre on se base par rapport à ce qu'il dit ! genre "je veux un chien de ma chienne" ou "c'est pour évider les grossesses nerveuses" et ça, ça fait bondir.... c'est vrai que Ouala a été bien virulent à sa manière de répondre, surtout au premier contact, mais tu ne peux pas non plus tout le temps dire à ceux qui viennent annoncer qu'ils vont avoir des chiots "c'est bien, c'est super, ils vont être mignon, c'est la joie !!! vive le pays des bisounours !". Il faut aussi accepter des remarques pas toujours sympa, c'est vrai, tant que c'est au moins dit avec respect de la personne en face, pour que ça fasse au moins réfléchir les personnes de l'actes qu'ils ont fait en faisant faire une portée à kiki... ça ne leurs empêchera pas de recevoir des réponses car justement tous ne pensent pas comme Ouala, et que tout le monde se réjouiera de la bonne santé de la mère et des chiots une fois arrivés...
Répondre
Avatar
30/03/2010, 02h43
On est tout a fait d'accord, mais donc on est aussi d'accord que les remarque pas forcément agréable peuvent aussi être faite sans agressé ni rentrer dans le lard des gens directement Smiley
Répondre
30/03/2010, 02h54
Citation:
sombraline a écrit :
On est tout a fait d'accord, mais donc on est aussi d'accord que les remarque pas forcément agréable peuvent aussi être faite sans agressé ni rentrer dans le lard des gens directement Smiley
tout à fait....
mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de garder son calme quand on voit le nombre de personnes, (surtout en ce moment) qui arrivent avec pleins de chiots en perspective alors qu'il y en a tant qui attendent dans les refuges et qui se font euthanasier faute de place... Smiley"
Répondre
Avatar
30/03/2010, 03h03
Oui, moi aussi ca me fais mal au coeur. Smiley Et c'est le printemps, et je me suis dit "il y a tout d'un coup beaucoup de post sur des chienne gestante" tout a l'hure. Je suis allé au refuge près de chez moi. Certains chiens n'en sortiront jamais. Et ce nombre est multiplié par le nombre de refuge en france, soit des millier...
Ca fais bondir. Moi même j'ai changé d'opinion, et ce très récemment. Mais il faut aussi garder son sang froid, car des gens agressé et accusé directement ne comprendrons rien de ce qu'on voudrais qu'il comprennent, car il se braqueront, tandis que si on les amène à reflechir par eux même, ca a plus de chance de marcher. Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 14h53
s'ils ont les neurones pour Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 15h04
Il y a toujours des cons qui ne réflechiront pas c'est clair, et malheureusement, cela, ont les fera pas changer d'avis, pour la simple et bonne raison qu'il n'écouterons rien.

Mais pour les autres, ont peu changer un peu la done, alors il faut essayer. Smiley

Smiley Smiley
Répondre
30/03/2010, 22h05
ne vous inquietez pas j'ai compri le message !!!!!!

mag comme tu dit on ne connais pas les gens alors avant de nous inciendié et nous juger aprenez a nous connaitre !

je suis consciente de se qui se passe mais c'est comme tout, les opinion diverge et on ne serat jamais d'accord sur certain point ! une raison de + pour s'expliqué avant de mettre une etiquette sur le front des gens !

dsl de vous avoir fait "bondir" avec mes phrase je ne voulai en aucun cas heurté qui que se soit !

au passage ma chienne va tres bien et pour info 3 chiot sur 4 sont placé !!! et j'ai encore quelque personne pour le 4eme !
Répondre
Avatar
30/03/2010, 23h40
Pour quand sont prévu les bébés? Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 23h45
la on ne dit rien,mais ce que moi je n'aime pas c'est que on dit " il faut laissez la place au Elevage pour faire une portées "

c'est sur il en connaise plus mais il y a des Eleveur "bon a rien" il faut le dire.

perso moi je suis desus de l'élevage a mon berger car il et meme pas capable de me donnez des photos de mon loulou bebe,sois disant il a changez de pc,mais les clef USB sa existe Smiley"
mais bon tampis pour nous,sachant que on a eu notre chiens a 3mois et 20jours on aurais aimez avoir au moin une photos de lui tous bebe !!!

mais en revange il y a aussi des super Elevage,sa je ne dit pas le contraire !! Smiley Smiley
Répondre
31/03/2010, 14h35

la naissance est prevu pour le 8 avril !!
mais aprés la radio et l'echo de lundi la veto pense qu'il vont arriver avant !! Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion