Saignement de la verge...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2007, 19h14
Habitant à la montagne, mon bouvier bernois de 4 ans a des problèmes de saignements au niveau de la verge, 1 à 2 fois par jour, des gouttes de sang s'échappent, mais rien dans les urines ou faible. après une visite chez un véto (il y a 1 mois) qui avait diagnostiqué une cystite, le problème est persistant... quelqu'un pourrait il me renseigner .... merci d'avance
Répondre
Avatar
15/02/2007, 19h38
Il me semble (tient c'est bizarre, mais Laeti, nouvelle venue, à déjà eu ce problème avec son York, si elle pouvait repasser...Smiley ) me rappeler que le saignement était dû à la sur-exitation (sexuelle) du chien......(et que c'était sans gravité)


Sans trop m'avancer...Smiley Smiley
Répondre
15/02/2007, 21h25
oui oui, mon biboune souffre régulièrement de ce genre de problème, il perd beaucoup de sang avec des caillots... je l'ai emmené chez le vétérinaire qui m'a affirmé que c'était un hématome qui se formait après une forte excitation (chienne en chaleur dans le secteur), il lui a fait une piqure pour calmer ses envies ça n'a marché que 15 jours et les saignements ont recommencé, craignant l'anémie j'ai rappelé le véto qui m'a conseillé de patienter et de refaire une piqure, il m'a également expliqué qu'il n'était pas inquièt car le sang est rouge vif donc maintenant j'ai choisi de faire attention (pas de piqure), je supprime dans la mesure du possible les risques d'excitation, quand les saignements arrivent je patiente (la dernière fois ça a duré un mois et demi), j'ai envisagé un temps de le faire castré mais pour l'instant ça va mieux, je touche du bois Smiley , on verra par la suite.
Répondre
17/02/2007, 18h27
Smiley Merci beaucoup pour votre aide à y voir plus clair... effectivement cela semble correspondre ... Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2007, 18h53
Envisage la castration si ça se reproduit trop souvent...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion