Sailli entre male lof et femelle non lof

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2011, 21h29
Bonjour,

Petite question nous voulons faire saillir notre belle shiba inu non lof. Nous venons de trouver un très beau mâle de la même race mais lui est inscrit au lof.

Avant de prendre contact avec le propriétaire, j'aimerai savoir si la sailli s'effectuait entre ses deux loulous, est ce que les chiots pourraient être inscrit au lof???

Merci d'avance.

Répondre
19/08/2011, 21h52
Je ne pense pas pour moi il me semble qu'il faut que les deux parents soit lof pour être déclaré.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/08/2011, 22h03
Non il faut que les deux parents soient lof pour que la portée le soit!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
19/08/2011, 22h08
il me semble meme que les 2 parents doivent être LOF ET confirmés...
Répondre
19/08/2011, 22h18
pour que une porté soit déclarée au lof il faut que les DEUX parents soit inscrit au lof Et confirmés Smiley

se type de portée entre non lof et lof n'a pas grand intérêt meme si vous trouvez votre chienne belle et très gentille ce qu'elle ai surement.

il faut mieux laisser ca au éleveurs professionnel de la race... ils savent géré une gestation ( ce qui est loin d'etre facile), savent géré une mise bas et surtout sont au courant des tares et de la génétiques des chisn ce qui est primordiale pour éviter la consanguinité au maximum.....
les géniteurs des chiots doivent etre testé pour les tares génétiques propre a leur races pour éviter les "mauvaises" suprises....

je vous conseille vivement de faire stériliser votre chienne afin de diminuer les risques de cancers de l'uérus et des mamelles. Smiley

par la suite si le shiba inu est une race que vous adorez et que vous souhaitez faire portée une chienne, prenez une belle shiba inu lof dans un élevage faite la confirmée, renseignez vous sur le déroullement d'une saillie et de la gestation, sur l'eveil des chiens et le suivie post natale.
faite vous encadrer par son eleveurs, prépérez vous bien... attendez l'age requis et faite tout les examens necessaire pour s'assurer de l'absence de tares....
choisissez un beau male sur conseil d'eleveurs pour la génétique et ce qu'il pourra apportez a la race en le mariant avec votre chienne.
prenez un chien lui aussi dépisteé pour les tares et lui aussi confirmé.
et quand vous aurez le temps, les connaisance et le budget necessaire pour la menera bien franchissez le pas....

et seulement apres ce cheminement vous partirez sur de bonnes bases pour une saillie réussis en eséparant que tout se déroule bien car une gesatation n'est jamais anodine certaine se termine tragiquement... ce n'est pas toujours un évenement joyeux les complication sont nombreuses...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion