Saillie à l'étranger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2013, 14h02
Bonjour,
j'ai trouvé le male parfait( pédigrée, morphologie, caractère...) pour ma scottish terrier, mais il est en Estonie. Je souhaiterai faire une saillie avec lui au mois de juin. J'ai l'habitude de prendre l'avion mais pour ma chienne ce sera une première.
Est ce que quelqu'un à déjà fait ce genre d'expérience? Pensez vous que le voyage en avion pourrait être dangereux pour ma femelle?
J'ai déjà regardé plusieurs forums sur ce sujet, et personne n'est d'accord, même les vétérinaires interrogésSmiley
Merci pour votre réponse!
Répondre
04/02/2013, 15h05
Bonjour,

Il n'y a pas moyen de faire venir de la semence congelé et de faire une insémination artificielle ?

Je sais que pour certains chiens leur semence ne se congèle pas bien donc possible que en monte naturelle ....

Ça fait loin l'Estonie quand même Smiley

Après si vous êtes éleveur et passionnée de cette race et que cet étalon vous intéresse je comprends que bots tentiez le voyage...

Il y a toujours des risques pour les voyages en avion, en plus à cette période de l'année il fait vraiment très froid en Estonie il n'y a pas de chauffage en soute juste du hors gel ...

À vous de peser le pour et le contre de ce type de voyage.

D'autant que si elle a un gros stress elle sera peut être moins propice à l'accouplement... C'est un gros dépaysement.

Même en même temps si il n'y a pas d'autre choix Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/02/2013, 19h34
Voilà deux fois, que j'essaye par semence congelée. Malheureusement, cela a été deux échecs bien tristes!
Peut être quand restant quelques jours de plus sur place, ma chienne aurait le temps de souffler un peu, et de se détendre avant la saillie.
Je pense vraiment que ce male pourrait me faire avancer dans ma sélection!

Répondre
04/02/2013, 19h54
mince alors Smiley

on avait ca aussi avec des juments ( bon c'est pas des chiens) qui ne prennaient pas sous semence congelé il fallait faire les monte en mains ou naturelle ... quand les étalons sont loin c'esrt un peu pénible ... Smiley

elle a déja eu des portées ? vous etes sur que le problème ne vient pas d'elle ? je pose la question on sait jamais Smiley

mais effectivement a part aller la bas... rester un peu pour qu'elle déstresse seraiot une bonne chose je pense Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/02/2013, 22h40
Ma femelle a déjà été maman. L'étalon a également produit de très beaux bébés.
J'ai posé la question à mon vétérinaire, et selon lui le voyage en avion n'est pas dangereux pour la portée. Juste un peu de stresse pour la chienneSmiley
Répondre
15/02/2013, 22h35
Imaginons que vous vous deplaciez et qu'une fois arriver sur place pas d'etalon!!
De plus un voyage peux faire stresser votre chienne et au pire des cas la faire DCD.(c'est arriver a un ami).
Répondre
05/03/2014, 17h54
En ce qui me concerne, je m'embete plus à faire 500 km pour une saillie... Je reste tranquille avec louloute à la maison et je me fais livrer le sperme chez moi.
La dernière fois j'ai fait livrer chez le proprio du mâle du xxxxxxxxxx conservateur
Comme çà le sperme se conserve bien pendant le voyage

Après une petite insémniation... ET hop, 7 petits avec ma louloute Smiley Smiley



[size=medium]Pas de pub !!![/size] Merci

(galapagos06)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion