Saillie de mon dob ratée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2010, 22h24
bonjour à tous,

aujourd'hui nous avons présenter une demoiselle dob à notre Cyrus, la rencontre à été bizarre, cyrus restait dans mes jambes il voulait pas sentir la femelle, après on a décider de les laisser toute la matinée ensemble sans nous, et puis... rien.

Cyrus à 3 ans, et est novice, la femelle à déjà eu une ou deux portée, bref c'était pas sa première fois, du coup les propriétaires vont tenter avec un autre mâle (apparemment y a pas bcp de temps à perdre), donc je suis un peu dégoutée, mais bon y aura d'autres occasions et j'espère qu'il sera un peu moins peureux la prochaine fois.

Est-ce que c'est courant ? mon chien voit pas bcp de ses congénères peut etre est ce du à ca...

Merci pour vos réponses et vos conseils !



__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
08/10/2010, 14h43
2 conseils pour ma part:
1) ne pas faire reproduire un chien peureux
2) ne pas faire de reproduction entre particuliers

après, it's up to you Smiley


au dela de la question de la saillie, si votre chien a peur des autres, un petit saut en club d'éducation pourrait aider à le sociabiliser. Smiley
Répondre
08/10/2010, 15h54
[quote]
Kalash a écrit :
2 conseils pour ma part:
1) ne pas faire reproduire un chien peureux
2) ne pas faire de reproduction entre particuliers

PAREIL!
Répondre
08/10/2010, 16h38
merci pour vos réponses... je ne sais pas si il est peureux mais il manque de contact avec d'autres chiens ca c'est sure..

Habitant en Afrique (Côte d'Ivoire), il n'y a pas de club de chien, j'ai tout de même un bon dresseur mais qui vient à domicile (parceque pas de club) et je vois pas comment on peut faire autrement qu'entre particulier là où j'habite...

je voulais juste savoir si pour un chien novice ca pouvait arriver et, sans forcer les choses bien sur à force ca marcherait, je compte pas m'acharner à lui présenter des femelles en chaleur tout les quatres matins, faut pas exagérer mais l'occasion s'est présenté (et comme c'est le plus beau chien du monde forcément...) je me suis dis pourquoi pas.

Si il est réellement peureux comme vous le dites, il y a rien d'autre à faire ?
__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
11/10/2010, 13h47
ha ben c'est sur.... quand on est puceau une femelle qui en a vu d'autres ça impressionne!!! Smiley trève de plaisanterie,si ton chien est vraiment peureux,çe serait mieux d'éviter de le faire reproduire sinon essayer la prochaine fois de laisser les chiens tous les deux tranquille plus longtemps!et si ça marche pas... ben...pas grand chose à faire mis à part le laisser assumer son homosexualité Smiley
Répondre
11/10/2010, 16h45
Ou tout simplement ce n'était pas le bon moment ...

Le porpiétaire de la lice avait fait faire un froti chez le véto ?

Répondre
Lancer une nouvelle discussion