Saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 23h47
Bonjour,
je voudrais faire une saillie avec mon mâle Parson Russel.
J'ai peut-être trouvé une femelle.
Je voudrais savoir comment se passe la "transaction" dans le cas où l'on prend un chiot ou dans le cas où on demande la valeur d'un chiot aux propriétaires de la femelle....

Mon chien a 4 ans je voulais savoir si c'était de son âge ou pas ou plus?
Enfin j'ai besoin de détails....
Merci de votre aide et à bientôt.
Répondre
Avatar
05/12/2007, 00h10
4 ans c'est un bon âge

petite question les parents sont confirmés ?
Répondre
05/12/2007, 00h18
Virus n'est pas LOF et la femelle ne doit pas l'être non plus.
Malgré cela, je trouve que mon chien est superbe...
Quand j'ai adopté Virus ça n'avait pas d'importance alors je ne sais pas si les gens sont hyper attentifs à cela ?
Répondre
Avatar
05/12/2007, 10h11
Dans le cas d'un chien non LOF qui n'a vraisemblablement pas été soumis aux dépistages dysplasie, maladies oculaires, etc, etc , une saillie ne se monnaye pas .....
Répondre
05/12/2007, 11h29
en théorie Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 11h42
Citation:
sylvie83 a écrit :
Dans le cas d'un chien non LOF qui n'a vraisemblablement pas été soumis aux dépistages dysplasie, maladies oculaires, etc, etc , une saillie ne se monnaye pas .....
sylvie Smiley

en aucun cas, la saillie ne doit etre monnayée Smiley ce sont des chiots qui ne seront pas lof. la seule chose c un accord entre vous sur éventuellement garder un chiot
Répondre
05/12/2007, 12h13
elle devraie pas etre moneyé mais surtout ne devrais pas etre faite!!!!!!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
05/12/2007, 15h18
Pourquoi ne devrait pas être faite ?
Je ne fais pas ça pour l'argent. Je n'ai jamais parlé de "monnayer" quoi que ce soit.
Comme je disais, en dépit d'un enregistrement au LOF, mon chien est beau et en pleine santé, alors pourquoi pas ?
Répondre
Avatar
05/12/2007, 15h35
Citation:
MelB a écrit :
Bonjour,
je voudrais faire une saillie avec mon mâle Parson Russel.
J'ai peut-être trouvé une femelle.
Je voudrais savoir comment se passe la "transaction" dans le cas où l'on prend un chiot ou dans le cas où on demande la valeur d'un chiot aux propriétaires de la femelle....

Mon chien a 4 ans je voulais savoir si c'était de son âge ou pas ou plus?
Enfin j'ai besoin de détails....
Merci de votre aide et à bientôt.

une transaction veut bien dire moneyage Smiley mais bon arretons de jouer sur les mots

en ce qui concerne la remarque de marine, ce qu'elle veut dire, c que ton chien ni celui de la propriétaire n'a fait aucun examen minimum dysplasie d'ou le fait qu'on te déconseille de faire une portée Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 19h15
Citation:
MelB a écrit :
Pourquoi ne devrait pas être faite ?
Je ne fais pas ça pour l'argent. Je n'ai jamais parlé de "monnayer" quoi que ce soit.
Comme je disais, en dépit d'un enregistrement au LOF, mon chien est beau et en pleine santé, alors pourquoi pas ?
Tu as écrit "Je voudrais savoir comment se passe la "transaction" dans le cas où l'on prend un chiot ou dans le cas où on demande la valeur d'un chiot aux propriétaires de la femelle...."
Smiley
Chien en pleine santé, tant mieux Smiley mais au niveau du patrimoine génétique, si tu n'as pas fait les dépistages, tu ne sais pas ce qu'il pourrait transmettre ......
Répondre
06/12/2007, 15h24
Tout ceci est une histoire de rhétorique.
Excusez moi de m'être mal exprimée (déformation professionnelle), en parlant initialement de "transaction" je parlais plutôt de la rencontre avec les propriétaires de la femelle.
Et même si je n'ai pas envie de me justifier, je veux faire une saillie pour avoir un chiot de mon mâle.

Par contre, ces échanges me poussent à m'interroger sur les examens pour la dysplasie de la hanche et autres... Seuls les chiens LOF font ces examens ?
Mais aussi comment faire reconnaître son chien LOF ? La meilleure origine des parents est obligatoire ou pas ? Y a-t-il un âge limite ?
Les questions sont peut-être bêtes mais je ne connais rien à l'administration canine.

Merci à tous.
Répondre
06/12/2007, 15h34
Alors on va essayer de te donner tous renseignements utiles.

Tout d'abord tu peux lire cet article sur "une portée réfléchie" :
https://www.viveleschiens.com/modules/section/item.php?itemid=175&keywords=portée+refléchie&

Ensuite pour la naissance, selo les races il peu y avoir beaucoup de bébés... Les avoir c'est bien... Tous les placer c'est mieux... Prospecter avant d'envisager toute saillie, sinon les petits restent sur les bras de la chienne !

Oui il y a des ages limitent tant pour la femelle que pour les mâles...

Je ne sais si ton chien est LOF ou NON. Mais afin de ne pas avoir de souci avec les chiots ultérieurement il est nécessaire de faire tous les examens médicaux en fonction des "anomalies" éventuelles liées à la race + radiographie des hanches des 2 géniteurs...

Il faut préparer la caisse de mise bas, la lampe pour les bébés, et se renseigner à fond sur la mise bas en elle meme... Tous les objets à avoir sous la main, le n° de tél. du véto si celà ne se passe pas bien... Envisager une éventuelle césarienne...

Difficile de se mettre à la place des éleveurs pour les néophytes....

A ta disposition pour tout autre renseignement...

D'autres viendront probablement te donner + de détails...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion