saillir ma chienne tous les 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/06/2007, 13h52
bonjour, y a t'il un risque pour ma chienne de 4 ans si je la refait saillir une nouvelle fois alors qu'elle a eu des petits il y a 6 mois. C'est un setter qui est magnifique et en pleine forme. J'aimerais savoir si elle encours des probèmes de santés en se faisant saillir tous les 6 mois. Pourriez vous me répondre, sincèrement merci,
nadia
Répondre
22/06/2007, 14h03
TOUT LES 6 MOIS ????????? Smiley

1 - une chienne n'est pas une usine à chiot

2 - pense à sa santé car depuis ses derniers chiots, elle n'a que deux mois de répis

3 - pense aux chiots qui risquent de ce retrouver aux refuges

4 - pourquoi lui en faire faire tout les 6 mois si ce n'est que par pur égoïsme, pour ce faire plaisir et/ou pour le fric...

voilà, j'ai été sincère
Répondre
Avatar
22/06/2007, 14h08
NON, tous les 6 mois c'est beaucoup TROP.......
Répondre
22/06/2007, 14h09
Oups, je suis un peu choquée, tous les 6 mois, pauvre bête, ce n'est pas une machine à faire des bébés Smiley Mets toi à ça place, un bébé chaque année Smiley Je pense que tu vas avoir beaucoup de réponses à ta question. Réfléchie bien avoir d'envisager de faire tellement de saillies.
Répondre
22/06/2007, 14h14
Citation:
babouche55 a écrit :
Mets toi à ça place, un bébé chaque année Smiley
là, tu es gentilles, un bébé chaque année...

non, ça fait deux portées par ans soit au minimum 8 chiots/an et au maximum une vingtaine/an... car une chienne fait facilement une portée de 10 chiots...
Répondre
Avatar
22/06/2007, 14h17
Elle parlait d'une femme : 1 bébé chaque année (une portée pour une chienne) --> EPUISANT pour femme comme pour chienne Smiley
Répondre
22/06/2007, 14h19
Si je peux me permettre .... tous les 6 mois .... faut être fou !
Pauvre chienne ....
Réfléchis bien avant de faire ce genre de chose car c'est dangereux pour sa santé.
J'ai été sincère, désolée si je t'ai un peu vexée ...
__________________
Répondre
22/06/2007, 14h22
Citation:
Triskelfe a écrit :
Elle parlait d'une femme : 1 bébé chaque année (une portée pour une chienne) --> EPUISANT pour femme comme pour chienne Smiley
oui je viens de relire... Smiley

j'ai répondu un peu top hâtivement car pour moi c'est tellement abérrant ce genre de chose... quand on voit tout les chiens qu'on essaye de sauver des refuges ou des maîtres qui s'en débarrassent pour de mauvaises raisons...
Répondre
22/06/2007, 14h26
thereted, voyons , ne t'attendais pas à ce que l'on approuve Smiley"

tous les 6 mois, c'est n'importe quoi et dangereux pour ta chienne Smiley

pour son bien être et sa santé, ne le fais pas !!! Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2007, 14h40
peut etre que nadia c mal exprimée Smiley

tous les 6 mois tous les ans, cela représente beaucoup de risques pour ta chienne Smiley méééé est ce que c ca que tu nous demandais Smiley Smiley
beaucoup d'éleveurs sans scrupule adopte cette politique pour vendre du chien d'ou la colère des autres membres Smiley

est ce que toi ta question est peux tu refaire une portée Smiley la réponse est oui tu peux refaire une portée, ta chienne n'a que 4 ans mais peut etre que la meilleure solution soit d'attendre début d'année prochaine afin que ta chienne soit au mieux de sa forme Smiley

une portée peut déclencher des moments de fatigue et des problèmes à l'organisme de ta chienne et ce pas dans l'immédiat, c pour ca qu'il conseillé d'attendre l'année prochaine Smiley

les éleveurs que je connais font une portée par an avec leur chienne reproductrice Smiley il préfère avoir une bonne chienne en bonne santé, plutot que des chiots à entretenir au biberon parce que la mère est trop fatiguée Smiley

voila j'espère avoir répondu à ta question Smiley
Répondre
22/06/2007, 14h41
Oui Triskelfe, je parlais d'une femme, je me suis peut-être mal exprimé, vous avez tous compris c'est essentiel Smiley
Répondre
22/06/2007, 15h05
Je pense vraiment que c'est beaucoup trop pour une chienne. Elle ne supporterait pas! Et puis une chienne n'est pas une machine à chiots!
Répondre
22/06/2007, 15h19
ca c'est vraiment LA question "con"
"ma femme est fertile, elle est belle , a le poil soyeux et je la sors tous les week ends
pensez vous que je puisse la mettre en cloque tous les ans?"
elle va pouponner jusque mort s'en suive, apres tout ca sert a ca une femelle??? non?
a pondre!!!!!

franchement ca m'ennerve pas possible tellement c'est con comme question....
ca doit etre un homme qui a du poser cette question, jamais une femme n'aurait l'esprit aussi "tordu" (rassurez moi)

si ca c'est pas vouloir faire du fric sur le dos de son animal!!!!!
quel respect, quel amour as tu pour ta chienne??????

tout les deux ans, ca passe encore si vraiment tu veux des portées pour les vendre, mais tout les SIX MOIS!!! tu te rend compte??????
a peine a t'elle sevré, que c'est reparti...
bonjour les problemes de santé, de physique, de tout....
bravo
Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/06/2007, 15h23
ah non c'est une femme en plus!!!
ben on n'a pas gagné la guerre
excusez moi mais j'HA LLU CINE
ce qui m'ennerve encore plus, c'est que malgre nos reponses, rien ne l'empechera de le faire!!!! j'ose pas imaginer l'esperance de vie de sa chienne si elle fait une betise pareil
Répondre
22/06/2007, 15h31
bzit, on est pas là non plus pour la massacrer, ou pour l'insulter Smiley Smiley

nos opinions sont les mêmes mais un peu plus de diplomatie serait la bienvenue Smiley

tu t'énerves souvent je trouve ... Smiley et dénigrer les gens ne sert à rien Smiley
Répondre
22/06/2007, 15h37
Oui, Bzit, peut-être que nos avis seront là pour la convaincre de ne pas le faire... Je suis d'accord avec toi que c'est un peu "barbare", mais ne t'énerves pas comme ça! Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2007, 15h38
merci, elle a eu sa première portée à 3 ans et demi et je voulais simplement en refaire une autre car mon véto m'a dit que cela pouvait etre bien pour une chienne d'avoir 2 portées dans sa vie. après tout, j'ai perdue une chienne que j'adorais d'un cancer foudroyant des mamelles et elle n'avait jamais eu de petits (elle n'avait que 10 ans).
nadia
Répondre
22/06/2007, 15h41
oui je pense thereted que tu as mal posé ta question Smiley

bien sur qu'elle peut refaire une autre portée dans sa vie de chiens, mais pas dans l'immédiat, attends un an je pense Smiley
Répondre
22/06/2007, 16h06
Oui attends un an avant de songer à une autre saillie.

Si tu le fais car ta chienne est inscrite au LOF,confirmée,etc je peut parfaitement comprendre.
Maintenant si tu le fais parce que ton véto t'as dit "2portée c'est bien pour une chienne" ne l'écoute surtout pas,l'idéal pour la santé d'une chienne c'est de ne jamais porter alors qu'un véto tienne ce genre de propos ça me sidére.

Et désolé mais je ne vois pas le rapport avec la chienne que tu as perdu.
Répondre
Avatar
22/06/2007, 16h31
Si, il y a un rapport car j'ai voulu protégé ma première chienne du cancer des mamelles qui est une maladie très courante chez les chienne donc elle n'a jamais eu de portée a cause de cette maladie et pourtant elle est morte de ce cancer en 5 mois et j'ai regretté qu'elle n'ai jamais eu de portées car j'en aurais gardée une.
Répondre
22/06/2007, 17h01
Ben pour éviter la tumeur mamaire la seule solution efficace c'est la stérilisation.

Garder un chiot de la portée de leur chienne c'est ce qui motive beaucoup de particuliers,neanmoins c'est pas ça qui va faire revenir la chienne disparue.
En plus avant de penser à soi il faut également savoir ce que vont devenir les autres chiots de la portée ,quand il s'agit de chiots pures races c'est pas trop trop un soucis mais quand c'est des petits croisés il me semble qu'il vaut mieux s'abstenir.

Enfin bref si c'est la seule raison qui te pousse à faire des portées à ta chienne sache qu'elle n'a pas besoin de ça pour etre épanouie,au contraire Smiley

Après comme je l'ai dit si elle est inscrite au LOF et tout le toutim je comprends parfaitement,mais attends 1an tu l'auras compris Smiley
Répondre
22/06/2007, 17h43
je me suis ennervée quand???? je suis pas la depuis longtemps, et franchement je vois pas ou je me suis ennervée avant!!
et je ne l'ai pas insulté j'ai dis que sa question est con
c'est pas elle
Répondre
22/06/2007, 17h57
ta réponse : ca c'est vraiment LA question "con"
"ma femme est fertile, elle est belle , a le poil soyeux et je la sors tous les week ends
pensez vous que je puisse la mettre en cloque tous les ans?"
elle va pouponner jusque mort s'en suive, apres tout ca sert a ca une femelle??? non?
a pondre!!!!!
franchement ca m'ennerve pas possible tellement c'est con comme question....
ca doit etre un homme qui a du poser cette question, jamais une femme n'aurait l'esprit aussi "tordu" (rassurez moi)
c'est une femme en plus ....


je trouve cette réponse un peu déplacée mais bon chacun répond ce qu'il veut ...
Smiley
Répondre
22/06/2007, 18h01
Reste Smiley Smiley Smiley Smiley Bzit : on ne va pas encore débattre sur la question "Quand ai-je perdu mon sang froid ?" car ça va ne causer que des problèmes et de plus, je ne pense pas que Nadia le souhaite !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle voulait juste se renseigner, c'est fait, après, tu peux compléter mais pas de débat sur ce genre de soucis STP... Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est très bien Nadia de t'être renseigné car comme tu as dû le comprendre, ce ne sera pas une bonne chose de faire saillir ta chienne 6 mois après une portée !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/06/2007, 18h20
ce n'est pas la gestation qui épuise le plus la chienne mais la lactation les chiennes produisent plus que leur poids en lait pendant celle ci et l'organisme est très sollicité pour le produire , si elle n'a eu qu'un seul chiot exceptionnelement elle peut refaire une portée aux chaleurs suivantes, mais selon le nombre de chiots s'ils sont tous nourrits par la chienne il faut absolument laisser une chaleur de repos voir 2. Sinon elle va beaucoup se fatiguer,
la stérilisation contre les tumeurs est le mieux, des chiennes qui ont reproduit n'empechera pas qu'elles continuent les grossesses nerveuses avec lactation
Répondre
22/06/2007, 18h24
pour la protéger des tumeurs mammaire, tu la fais stériliser, elle aura moins de chance d'en avoir... en tout cas, le fait de porter ne l'empêchera pas d'attraper ce genre de cancer, bien au contraire.... alors, si tu veux un autre chien, les refuges sont pleins à craquer de toutous qui attendent un foyer....
Répondre
Avatar
22/06/2007, 18h26
bravo noisette, la vérité sort de la bouche des enfants Smiley (quoi que tu n'es plus vraiment une enfant Smiley )

un peu de zen attitude Smiley je crois que nadia a bien compris nos réponses Smiley et je pense qu'elle va réfléchir dans ce sens Smiley

effectivement rien n'empeche sa chienne de faire une deuxième portée Smiley juste attendre un ptit peu Smiley

pas la peine d'entamer des procés Smiley

ca ne sert à rien et souvent c fondé sur des défaux de compréhension de chacun Smiley alors Smiley
Répondre
22/06/2007, 18h28
oui oui je comprend ton point de vu, mon but etant justement de "percuter" l'esprit des gens...
apres ce n'est pas de la mechanceté, je secoue c'est tout..je comprend que ca parait violent, l'ecris etant plus delicat a "cerner" que la parole

je comprend aussi nadia (qui avait mal posé sa question, n'est ce pas Smiley ) qui a perdu une chienne qui lui etait tres chere, et elle ne veut pas que cela se reproduise!!

mais comme on l'a dit plus haut, prend ton temps, ta chienne est encore jeune , et pourra encore te faire des petits plus tard!

je suis d'accord aussi sur le fait que pour eviter les cancers des mamelles, il faut steriliser et non pas reproduire

fait une derniere portee a ta chienne, et garde une de ses filles (si filles il y a) mais attend un peu quelle se remette quand meme
Répondre
Avatar
22/06/2007, 18h31
eh ben voila tout est dit dans le calme bravo bzit Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2007, 18h32
Bzit, à l'avenir, essaie de faire "percuter" les gens avec un peu moins de véhémence ! Smiley [size=xx-small]Merci [/size] Smiley Smiley


Nadia, mieux vaut attendre, tu l'auras compris... Et non en effet, faire porter ta chienne ne lui assure pas une santé de fer... Smiley La stérilisation oui peut empêcher les tumeur mamaires...mais si elle est pratiquée avant 3 ans (d'après ma véto).

Répondre
Lancer une nouvelle discussion