sally pert ces poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2011, 08h00
sally à ue des bébés ils ont 3 mois une est resté à la maison elle tète de temps à autre, sally est toujours nourrie avec des croquettes pour chiots, elle à repris du poids mais elle perd ces poils sa fait des plaques ou il ne reste que du poils ras,est ce la fatigue? je voulais lui faire une cure de vitamine, elle va chez le vétérinaire le mois prochain pour ces vaccins, mais je m'inquiète, est ce du quelle est maman depuis peu? merci pour vos conseils. Smiley
Répondre
30/08/2011, 08h13
Bonjour,

Plusieurs choses:

- La petite ne doit plus téter. A son âge elle est sevrée.

- Si ta chienne a encore du lait, tu devrais consulter ton vétérinaire pour qu'il te donne du Gal*stop afin de la tarir rapidement car la lactation fatigue. Mais as-t-elle encore du lait?
Une astuce, tu peux lui mettre un T-shirt bien ajusté avec une épingle à nourrice pour éviter que la petite la tête.

- Ta chienne n'a plus besoin des croquettes chiot. Repasse la progressivement (transition sur 1 semaine) à ses croquettes normales.

- Certaines chiennes perdent leurs poils après une portée. C'est le cas de la mienne qui perd tout son sous poil. Il n'y a rien à faire. Ca repousse ensuite.
Ce phénomène est dû aux changements hormonaux.
Tu peux donner de l'huile de foie de morue ou de la levure de bière, ça peut aider un peu mais rien de flagrant.
Pour la mienne, je lui donne un bain pour la débarrasser rapidement de ses poils morts et brossage tous les jours.

Smiley
Répondre
30/08/2011, 10h55
elle en a eu beaucoup des petits?
l'éleveuse de Djembe m'avait parlé de ce phénomène, une soeur de sa chienne avait eu des petits aussi (plus de 10), mais l'éleveur n'avait pas aidé la chienne à les allaiter. Du coup cette chienne s'était vraiment affaiblie. La mère de Djembe, elle, avait perdu un peu de poil mais en comparaison de l'autre, ça allait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion