santé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 14h51
bonjour a tous ,j ai un sharpei bleu de 3 mois que j ai acheter chez un eleveur et la veille d aller le chercher il a eu une intervention chez le veterinaire qui par esure de prevention lui a mis 2 fils de tractions sur chaque oeil pour une atropion les points on ete enlevé 15 j plus tard tout va bien me dit mon veterinaire par contre quand je le regarde on a l impression qu il a les yeux rouges mais en fait ce sont des paupieres inferieures qui retombent un peu est normal?
Répondre
22/02/2011, 21h40
Alors pour répondre à ta question, non ce n'est pas normal..freya, a eu des fils aussi étant petite. Il faut savoir que les fils sont une solutions pour les faibles soucis aux yeux, cela n'a pas suffit à freya. elle a un entropion assez important à un oeil, l'autre beaucoup moins. Elle sera opérée mais à l'age adulte (c'est à dire à un an environ).
Le sharpei a deux soucis : l'ectropion (paupière qui tombe , qui baille vers l'exterieur), et l'entropion paupière qui s'enroule vers l'interieur. Ceci est du l'abondance de peau.
Ils n'opérent pas avant l'age adulte, car il faut voir si la peau du sharpei "bouge" avec sa croissance. Freya par exemple, a perdu beaucoup de plis, il faut que le véto soit sure de retirer la quantité de peau exacte, car si ils retirent trop, ou pas assez cela aura un effet inverse à l'effet voulu (transformer un entropion en ectropion etc..)
Sinon, il faut nettoyer les yeux de ton chien une fois par jour, et surveiller des signes de douleurs, gènes etc.. il y a un faible risque de lesions aux yeux (keratite). Mais si tu surveilles bien et que ton chien est vu par un véto pas de soucis..ca fait 6mois qu'on a freya près de nous, et même si elle a un oeil un peu plus fermé que l'autre elle voit bien.

C'est un problème trés fréquent chez le plissé..

Si tu as des doutes quant au discours de ton véto, tu peux toujours demandé un avis auprès d'un autre.
c'est peut etre le fait d'avoir enlevé les fils qui te donnent cette impression?
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
23/02/2011, 16h31
oui peut etre de toute facon ul a ete vu par le veto y a pas longtemps pour ses rappels le de vaccins et il m a dit que ses yeux ce n etait pas inquietant il faut grandir et voir apres moi moi il y voit tres bien c est juste un aspect un peu bizzard quand on le regarde la premiere chose qu on voit ce sont ses yeux un peu rouges du fait que ce soit juste ses paupieres inferieurs qui tmbent un peu mais autrement tout va bien
Répondre
23/02/2011, 19h09
Oui en grandissant, la peau risque de se tendre un peu, et de redonné un aspect moins "tombant" aux paupières de ton loulou Smiley
Si sa vision est bonne pas de soucis! Smiley
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
23/02/2011, 22h04
oh oui sa vision est bonne !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion