Santé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 22h25
Ma chienne labrador de 10 mois adore courir , nager ...
J'ai peur de la fatiguer, pourriez vs me donner quelques signes de fatigue!
Répondre
14/06/2007, 16h59
Il faut faire attention car certains chiens, en effet, pour faire plaisir à leur maître, ront jusqu'à l'épuisement si on ne les arrête pas !

Malheureusement, je ne saurais pas reconnaître de signes de fatigue autres que ceux classiques : gestes plus lents, ralentis (court moins vite, nage moins vite), se couche pendant la ballade, ... peut-être éventuellement halète plus que d'habitude...

En espérant que quelqu'un puisse plus t'aider Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
14/06/2007, 19h17
Je crois qu'il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour voir et comprendre l'épuisement du chien : ils ne sont pas faits autrement que nous : il faut un juste milieu. A mon avis, une heure d'activité, ça va ! le faire nager un peu, courir après une balle, lui faire une ballade à pied ou en courant un peu puis stop ! jamais jusqu'à l'épuisement!!!!!!il arrête, il s'assoit ou s'allonge, il halète fort, il faut arrêter.
C'est comme tout dans la vie : ni trop ni trop peu !
bien cordialement
Répondre
CPA
CPA
14/06/2007, 19h59
En general, c'est lui qui te montre les signes: s'il te ramene la balle, tu peux la relancer, s'il s'arrete et se couche, tu fais une pause!
Si le chien halete ou se couche, il ne faut plus le solliciter. Meme chose s'il tousse, ou s'il tremble apres un bain.

Les chiens recuperant assez vite, tu peux aussi alterner des jeux avec des calins ou une marche tranquille.
Une heure c'est assez long pour une activite intense. Ma chienne de 8 ans se fatiguait plus vite (course a cote du velo), je choisirai plutot des activites sur 20 a 30 min, suivies d'un repos de 15 a 20 minutes, mais ca depend de l'entrainement et de la forme physique de ton chien.
La fatigue viendra plus vite avec un chien age, il faut donc s'adapter.

__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion