santé whippet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 07h39
Bonjour,
j'ai une petite femelle whippet depuis dix ans, très douce,mais de plus en plus fragile.Nous vivons seules, trop seules, sans doute.Je lui ai toujours fait mener une bonne vie de whippet,alternant les longues courses sur la plage avec la balle et les longues siestes sur le canapé.J'ai seulement remarqué que, tellement attachée à moi, en prenant de l'âge, elle est de plus en plus angoissée sur le plan psychologique.Dès qu'elle sent que je me prépare à sortir, ne sachant si elle "vient ou pas ",elle ne me lâche pas d'une semelle.Ce ne serait rien si, depuis peu,à la suite d'une infection urinaire au départ sans gravité (prise d'antibiotiques mais grande diminution de l'appétit et amaigrissement rapide,obligée de l'hydrater avec une seringue),elle ne supportait plus la présence d'"intrus" à la maison.Elle est capable de ne pas manger du tout.C'est très irrégulier et très inquiétant pour l'avenir.Je lui parle, je la rassure, je la caresse.Quand elle est bloquée, rien à faire. J'avoue que je ne sais plus comment m'y prendre pour qu'elle se nourrisse correctement.En plus, vous connaissez la morphologie de whippet.L'amaigrissement va très vite.J'ai fait, je fais forcément des erreurs. Tout en adorant ma chienne, je ne pense pas être dans l'excès.Si vous avez des conseils,merci de me répondre.
Lydia.
Répondre
Avatar
26/07/2007, 08h28
Dix ans pour un whippet ce n'est pas vieux ......
Je te conseille un bilan complet chez le véto.
Tu es dans quelle région? elle mange quoi ta chienne ?
Répondre
26/07/2007, 09h15
essayes de voir après le véto, un comportementaliste, ou un homéopathe pour chien au autre moyen naturel pour l'aider. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
26/07/2007, 09h23
Ne caresses surtout pas ta chienne lorsqu'elle a peur car la caresse signifie au chien que ce qu'il est en train de faire est bien. Donc si elle a peur tu lui envoies le signal "c'est bien d'avoir peur". Détournes son attention du stress, soit en jouant, soit avec les friandises, soit avec "non".

Sinon, pour que l'alimentation soit plus apétante, mouille la avec de l'eau tiède 5 minutes avant de lui donner. Les croquettes feront une pâtée plus odorante.
Répondre
26/07/2007, 09h32
Va voir un comportementaliste, le psychologue canin car je crois que ta chienne est en pleine névrose, ce qui peut s'agraver, apparament ça a commencé par un hyperattachement qui s'est aggravé.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
26/07/2007, 09h42
Déjà éliminer les problèmes physiques par le bilan véto, je pense ...
Répondre
26/07/2007, 09h55
Oui aussi en premier, je viens de relire et tu as raison sylvie ce n'est pas normal un amaigrissement aussi rapide, et quand un chien ne se sent pas bien, il ne supporte pas les "intrus" et connaissances!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
26/07/2007, 11h18
Merci de m'aider.Mimi est un chien en bonne santé, en principe.En dix ans, j'ai dû faire évoluer sa nourriture.Des boîtes (Pedigree ),je suis passée aux croquettes plutôt conseillées par les vétérinaires( Royal-Canin chien mature, puis Proplan).Et actuellement, je "fais la cuisine" Smileyâtes ou riz, avec des carottes,du bifteck hâché ou du poisson,et une cuillerée d'huile de colza.Quelques douceurs, style biscuits, croûtes de fromage,gésier du poulet,etc. Voilà ce qu'elle mange .
Je pense aussi qu'on s'installe dans des problèmes de névrose,à cause d'un attachement devenu excessif.
Répondre
26/07/2007, 11h20
J'oubliais, j'habite en Normandie.
Répondre
26/07/2007, 11h24
Merci de me répondre.
Je pense que tu as raison.Tout commence par cet attachement ,pas évident à freiner quand on est deux, elle et moi !En attendant, je dois essayer de la nourrir .
Répondre
26/07/2007, 11h28
Ca m'a interpellée, ce que tu m'as écrit.Le chien est d'une telle logique, j'avais oublié.Merci.
Je vais m'efforcer de changer d'attitude et de me montrer plus ferme, car en finale, c'est elle qui mène les choses !
Répondre
26/07/2007, 12h07
Ils savent comment s'y prendre !!!

Il va falloir que tu dédramatise la situation avec elle, et que tu l'emmène le plus souvent possible dans un lieux ou elle aurait sa propre vie sociale de chien ce qui permettrait qu'elle "t'oublie" un peu.

Bon courage, mais demande quand meme l'avis d'un professionnel, et attends les réponses des autres, comme c'est les vacances, il n'y a pas grand monde Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion