Se gratte à en perdre tout ses poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2010, 13h03
Bonjour,
Ma chienne se gratte depuis quelques années toujours pendant les 2 mi-saisons. Anti-puces de la première gamme jusqu'au Frontline, rien ne marche. Elle est moitié "nue" derrière tellement elle se gratte, et se fatigue beaucoup et n'est pas toute jeune (10ans). Nous sommes aller voir le véto qui a supposé une allergie aux puces de chats, donc rebelotte pour le minou, frontline et traitement des puces régulièrement pour le chat aussi mais pas d'amélioration. Je voudrais trouver un produit ne serai-ce que pour réduire et soulager ses démangeaisons parce que là, d'une part elle n'est pas belle (dalmatien blanc et rose tacheté, c'est moyen) et surtout car elle passe tout son temps à se gratter.
Connaissez-vous un produit "miracle" pour ma petite Roxy ?
Merci

TRICHET Angélique
Répondre
15/09/2010, 13h26
Bonjour Angélique,

est-ce que tu as déjà ou serais tu prêtes à essayer les huiles essentielles sur ta miss Roxy ?

si j'ai bien compris là où elle se gratte elle n'a plus ou quasi plus de poils donc tu pourrais lui en appliquer facilement (puisque justement peu de poils Smiley )

si tu veux tenter alors contactes moi par mail perso (mp) Smiley

Jess
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
15/09/2010, 13h42
Bonjour Angélique

Smiley je penche plutôt pour de l'ecxéma car hier j'ai été au véto avec Babouche, elle avait de petites rougeurs sur son p'tit ventre et se léchait un peu les pattes. Il en résulte qu'elle fait un p'tit ecxéma, rien de grave car pris à temps, il parait que les chiens à faible pigmentation sont plus sujet à ses p'tits inconvénients.

Tu peux toujours consulter un autre véto pour avoir un deuxième avis Smiley
Caresses à ta louloute et pour toi Smiley
Répondre
15/09/2010, 20h22
Il est possible aussi que ce grattage féroce soit dû à un problème d'alimentation...

donc prendre l'avis d'un autre véto, et changer de composition de nourriture (croquettes ?) n'engagerait à rien:

entre poulet, mouton, boeuf et poisson, avec riz, carottes, soja ou maïs, le choix est vaste pour essayer d'autres choses.
Répondre
Avatar
18/09/2010, 20h02
Au départ, nous avions testé avec le véto un changement d'alimentation, ça n'a pas fonctionné. Puis il nous a dit que c'était peut-être une allergie de contact, donc traitement de tout les paniers, tapis et canapés puis on l'a laisser dormir à même le sol pour savoir si ça pouvait venir de là. Et non toujours pas, la miss se lèche et se gratte toujours autant. Malgré tout les traitements. Je suis en train de tester les huiles essentielles donc je verrai au bout de quelques jours si ça marche ou non.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion