Séborhée sèche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2009, 14h48
Juste pour partager avec vous mon expérience.....Dréa avait beaucoup de pellicules depuis quelques temps (elle se grattait pas mal) et sentait relativement fort...mais bon c'est une chienne de chasse à poil dur alors on pensait que c'était normal....et puis elle a commencé à perdre tous ses poils de barbiches et sourcils (c'est un drahthaar alors ça se voit bien...)...du coup hop chez le véto....elle a des problèmes cutanés depuis qu"elle est chez nous (allergies cutanées à l'ambroisie entre autre) ! d'après le véto notre département explose en allergies cutanées dans les 2 premières années du chien et du chat...donc nouveau protocole (après analyse leishmaniose et démocédie négatives....) :
croquettes spéciales allergies (à base de saumon et enrichies en vitamines)
shampoing anti-séborhée sèche (finalement diagnostic du véto...elle avait les oreilles qui sentait l'urine de chat...sympa les calins...)
levure de bière en gélule et biotine / vitamines en comprimés

depuis le début du traitement, elle ne sent plus rien !!!!! elle a un poil brillant et j'attends avec impatience de voir si les poils de barbiche et sourcils repoussent.

tout ça pour vous dire que les chiens aussi peuvent avoir des allergies cutnaées plus ou moins sévères mais qu'il existe un certain nombre de protocole pour y remédier....
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion