selles formés mais molle et qui puent!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2007, 23h14
salut a tous

mon petit bouba a 12 semaine et dernierement depuis 1 semaine ses selles sont un peu molle et sentent trés fort j'ai tout d'abord penser qu'il était stresser car son frére est venu quelques jours et ils etaient comme des fous a se chamailler puis se faire des bisous, bref y a t'il un remede peut etre son alimentation ???


merci d'avance
Répondre
Avatar
07/02/2007, 00h35
Coucou,

N'oublie pas qu'il faut vermifuger ton chiens tous les mois jusqu'à 6 mois voire 1 an.

Que lui donnes-tu à manger, et en quelle quantité ? Et quelle est la race de Bouba Smiley

Smiley
Répondre
07/02/2007, 09h25
salut triskelfeSmiley

pour le vermifuge c'est bon c fait en ce qui concerne la nourriture je lui donne du PP junior dose journaliere 300gr et en ce qui concerne la race c un peu bizarre mais tellement mignon il est croisé bouledogue francais(mere) / chow chow pour la quantité c pas facile car je ne sais pas exactement son poids et sa taille a l'age adulte

Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2007, 10h21
Coucou Bouba,

Bien, je pense alors que le problème c'est la QUANTITE !! Un chien de ce type de doit pas manger autant de croquette !!!!! Smiley

Tu dois lui donner 3 repas par jour jusqu'à 6 mois, en augmentant progressivement les rations journlières...
COMBIEN pèse Bouba ?? 12 semaines...il doit faire, compte tenu de ce que tu dis, aux allentours de 7 kgs, non ? Un chien de ce poids ne doit pas manger pas plus de 200/225 gr par jours, divisé en 3 repas. Mais ceci est mieux expliqué sur le paquet de croquette, j'en suis sûre (bonne marque d'ailleurs, ne change pas)

J'attend des nouvelles ! Smiley Smiley
Répondre
07/02/2007, 11h16
Citation:
bouba94 a écrit :
salut a tous

mon petit bouba a 12 semaine et dernierement depuis 1 semaine ses selles sont un peu molle et sentent trés fort j'ai tout d'abord penser qu'il était stresser car son frére est venu quelques jours et ils etaient comme des fous a se chamailler puis se faire des bisous, bref y a t'il un remede peut etre son alimentation ???


merci d'avance
C'est hélas le lot de beaucoup de chiens nourri avec des croquettes. Comment crois-tu qu'un chien est en mesure de digérer des ingrédients comme: pulpes de bettraves, céréales déclassées, farine de mais, farine de soja, gluten divers etc. ? De tels ingrédients font autour de 80% ce qui est tout bonnement astronomique.

Il en est incapable. Le tout pase donc dans le grand intestin...ou cela va fermenter en formant des gaz. Ces gaz que le chien heureusement d'ailleurs va évaquer et d'un odorat en tomber par terre. Smiley

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Avatar
07/02/2007, 13h45
problème de pancréas ??? A vérifier chez le véto par analyse de selles .
Répondre
07/02/2007, 15h45
Je donne des croquettes à mes chiens.
Les selles sont bien formées et bien moulées.
Elles ne sentent pas mauvais et il y en a peu à ramasser.
J'utilise pro plan - Mais royal canin hill's et eukanuba sont bien aussi.
Répondre
08/02/2007, 09h40
merci a tous vais commencer par diminuer un peu la dose puis je vois mon veto dans 10 jours je lui demanderai conseil si il ny a pas d'amelioration au fais bouba ne pese que 5 kg
Smiley a tous
Répondre
Avatar
08/02/2007, 11h34
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

OUIOUI réduit à 150/200 grs MAXI !!!!!!!!! Divisé en 3 !!!!! Smiley Smiley

C'est beauuuuucoup trop 300 grs, tu verras, ça va s'arranger quand il aura une ration appropriée.

Mais à l'âge adulte, je pense qu'il ne faudra pas lui donner plus de 250 grs par jours...

Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2007, 19h39
en attendant l'avis du véto, donnes avec les croquettes des carottes hyper cuites ( 30 mn à la cocotte minute ) et écrasées . Moi je ne suis pas pour rationner un chiot, en général il s'auto régule ( ce qui n'est pas le cas des adultes ... )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion