sevrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2007, 18h30
Aprés la pluie ... le beau temps:

Ca y est je me suis décidée pour un p'tit chien, une vrai tite boule. C'est le plus gros de la fraterie et le plus intrépide. C'est un croisé cavalier king charles de 6 semaines bientôt.

La propritaire m'a proposé de le sevré avec les croquettes que j'aurais choisi... Mais lesquelles choisir justement. Tellement de marque et tellement perdue dans tout ça!

Peut-on choisir n'importe laquelle du moment ou il est indiqué pour chiot ou faut-il choisir selon la race du toutou??

Merci

PS: Est-ce "normal" qu'ils aient une si grande différence de taille (lui bouboule, ses deux soeurs normale et le p'tit dernier tout tit, tout tit!) ?
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
Avatar
08/03/2007, 20h18
Slt,

Pour le sevrage du chiot, c a la propriétaire d habituer le chiot a mangé les croquettes dés maintenant. Il faut que tu attend que le chiot et plus de 9 semaines (l age legal), pour le prendre.
Sinon pour le choix des croquettes il faut que tu prenne la meme alimentation que la proprietaire va donné, pour pas avoir des problémes digestif (diarhée), si tu veux aprés tu peux changer la marque d croquettes, pas trop vite (en melangean les deux, puis diminu les croquettes que tu veu pas garder).
Sinon pour la taille de ton bouboule, généralement dans une portée il y a toujours un plus petit que les autres (petit gabari).

si tu peut mettre une photo de bouboule sa sera super.


p.s : il faut absolument que la personne garde les chiots jusqu' a 9 semaine voir plus, il faut que la mere leur donne une petite education.
Répondre
08/03/2007, 20h33
Je me suis mal exprimée/
La propritaire ne m'a pas encore donné le toutou. Simplement, pour éviter le changement de croquettes arrivé à la maison (pas maintenant biensûr...! Smiley ) la propritaire a proposé que j'achète les croquettes que je veux ET ELLE FERA le sevrage.

Ce que je voulais savoir c'est quelles croquettes? En pleine polémique sur les essais en labo... Pas facile entre autre.

croquettes pour chiot OK mais lesquelles???
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h12
personnellement je prends toujours royal canin que je trouve très bien mais tu peux aller chez ton veterinaire, ils ont de très bonnes marques.
un peu honéreuses certes mais le chiot doit vraiment avoir une excellente alimentation et quand on aime...

bisoubisou et felicitation future maman!

Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h31
C'est 8 semaines en France l'âge légal d'adoption de chien Smiley Smiley

Contente pour toi Anna Smiley Pour les croquettes, il lui faudra bien sûr des croquette CHIOT (pas junior mais CHIOT), la marque que tu veux, mais croquettes de bonne qualité... Je vais pas te faire un répertoire des marques, tu vas chez le véto oui ou en animalerie, et tu demandes conseil à un vendeur (le sac devrait te coûter entre 50 et 70€...)

Sais-tu si la personne qui éléve le chien à l'habitude des portées ?

Comment vas-tu l'appeler ??? Smiley
Répondre
09/03/2007, 11h33
Moi j'avais pratiqué ainsi... Le propriétaire donnait une marque de croquettes bas de gamme, qui ne contenait pas tous les éléments nutritionnels nécessaires à la bonne et rapide croissance du chiot la première année.

J'ai acheté "MES" croquettes, et je les lui ai données afin qu'il fasse la transition avec les siennes ; de façon à ne pas changer l'alimentation du chiot du jour au lendemain et ne pas occasionner de diarrhées...

Je pense que c'est une excellente idée...

Quant au choix des croquettes toutes celles vendues en animalerie se valent à mon sens (voir divers posts "est-il nécessaires de mettre cher ds croquettes").

Possibilité de relever les n° de tél. sur les paquets des fabricants afin d'obtenir des échantillons...
Répondre
09/03/2007, 14h23
royal canin fait des croquettes en fonction de la taille adulte du chiot
pour un croisé cavalier mini puppy
la grosseur de la croquette et le besoin alimentaire est étudié en fonction des petites races
pour le fait qu'il soit bouboule dans une portée il y a toujours un ou plusieurs vorace, il est gourmant après pour la grosseur , sur une portée il y a souvent un tout petit dit crevette et généralement c'est un chiot très débrouillard car, pour survivre il a dut se battre ne serait ce que pour accéder aux mamelles
Répondre
09/03/2007, 15h48
Bon, n'aimant les expérimentation, je m'en suis tenue à la marque préférée de Max... Et d'ailleur je m'aperçoit que pas mal de monde l'aprécie aussi.
R.... C.... : MIAM MIAM Smiley

Tit chien, pépère pour les intimes, aura pour nom CHOPIN.
Pourquoi?? bonne question... avez-vous déjà vu la tête de Chopin le musicien et ben voilà! Smiley ...

En fait Chopin était un musicien polonais et ayant ces origines je voulais lui "donner un p'tit peu de moi", il est maintenant de la même ... que moi Smiley

[size=large]y a plus qu'à attendre[/size] Smiley
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
Avatar
10/03/2007, 12h27
mais quelles croquettes donne l'"éleveur " ?????
Répondre
10/03/2007, 18h12
Elle donnera des Fris... aux autres BB et notre BB à nous aura R.... C....
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
10/03/2007, 18h17
bien pour les Roy.. Can.. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Frisk... beurk beurk Smiley Smiley Smiley pas bon.. na
Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 22h03
Citation:
Elle donnera des Fris... aux autres BB et notre BB à nous aura R.... C....
Et ce n'est que mieux !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2007, 13h23
mais tu rigoles c'est impossible de donner des croquettes différentes à une portée, ils mangent toujours ensemble ... MEFIANCE ......
Répondre
13/03/2007, 17h24
oui bizarre Smiley , c'est pratiquement impossible de donner des croquettes différentes a chaques chiots, a moins qu'elle le mette a part pour manger a chaque fois, mais bon Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
13/03/2007, 18h30
oui mais bon, dans le pire des cas ce ne sera pas perdu. Je n'aurais quà faire la transition quand nous l'aurons chez nous.

Et puis zut!!! Laissez moi penser POSITIF!!! Smiley

Non, non, non je ne suis pas Smiley
J'aimerais simplement qu'il ai de bonnes croquettes dès le départ et cela éviterais en plus les petits tracas de mauvaise digestion ou autres...

Au fait pour la transition... si transition il doit y avoir:
Est-ce que c'est le même principe que pour les pinpins (1/3 2/3 pendant 3 jours, moitié moitié pendant 3 jours et 2/3 1/3 les 3 dermiers jours) ? ? ?
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
14/03/2007, 08h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Une fois de plus vous aviez raison...

J'ai eu des nouvelles de Chopin et ferais donc la transition de croquettes arrivé à la maison...

Pourriez-vous me dire comment procéder???

pour les petites nouvelles:
Les chiots se portent à merveille et commencent à manger des croquettes.
La propriétaire les sorts sur la terrasse dès qu'il fait beau et la plus part de leurs besoins sont fait dehors dans l'herbe.
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
14/03/2007, 16h46
Comme indiqué dans votre post du 13.03.07 pour les proportions de croquettes et la durée ; celà me semble parfait.

Mais la propriétaire actuelle devra vous donner les croquettes actuelles afin de faire la transition....

L'essentiel est que pour l'instant il aille bien ; après vs ferez comme vous le sentez IL SERA A VOUS...

Répondre
Lancer une nouvelle discussion