shunt porto bb yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2011, 14h57
Bonjour,
Ma petite luna à deux mois et demi, est hospitalisée depuis vendredi elle aurait un shunt porto les analyses sont en cours. Elle pèse 900 gr, quelqu'un a t il déjà eu ce soucis de shunt avec son petit compagnon ?
si oui l'avez vous fait opéré et à quel age ?
je suis preneuse de tous renseignements, commentaires ou conseils.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre
18/07/2011, 16h19
Bonjour,

Et désolée pour ta petite Luna...
Ma petite Nola a été opérée d'un shunt porto systémique à l'âge de 6 mois et demi, elle va bien aujourdh'ui.

peux-tu me donner des détails?
Où est-elle? Quels sont les symptomes? Qu'a dit le véto? Quel médicaments a t-elle? bref, absolument tout ce que tu sais, pour que je puisse te donner le maximum de réponses...j'ai vu cette malaide sous toutes les coutures
Répondre
18/07/2011, 17h15
Luna à eu une forte baisse de forme vendredi matin, elle ne mangeait plus et à eu une crise convulsive qui à passé très vite, à vomit un peu et un peu de diaré , je l'ai emmené de suite chez le veto, elle croyait à un empoisement taux de globule très très bas, elle à eu un antidote , un antibio et une perfusion
le soit ça allait mieux après la perfu de serum phy. le soit elle a mangé mais à nouveau une crise après manger, perte de tonus et signe neurologique, nous l'avons laissée hospitalisé elle a eu de nouveau une perfusion samedi matin puis hier soir la derniere. Elle mange très bien et est très dynamique entre les crises. L'analyse est en cours nous aurons les résultats milieu de semaine. Luna pèse à peine 900gr la question que je me pose c n est elle pas trop petite pour la faire opérer car à par une opération je crois qu'il n'y a pas d espoir malheureusement.
quel age a ta petite nola maintenant ?
Merci pour tes informations
Répondre
19/07/2011, 16h41
Bonjour,

Luna va mieux, elle n'a pas refait de crise. Son papi l'a récupérer elle est au chaud à la maison en attendant les résultats des analyses.
Elle mange de la pâté AD et à du zentonil une fois par jour.

On croise les doigts pour que tout aille bien pour notre petite pepette
Répondre
Avatar
19/07/2011, 17h24
je viens de lire ton poste
bon je ne connais pas mais je vois qu'elle va mieux là
j'espère que ça ira mais je vois qu'un membre du fofo connait bien alors elle pourra t'aider au cas où
gros câlins Luna

Smiley Nanou
Répondre
02/08/2011, 16h54
Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de Luna, nous avons faillit la perdre pour la deuxième fois il y a une semaine, elle à besoin de beaucoup d'attention car elle a effectivement un shunt. L'éleveur nous à proposer de la reprendre pour s'en occuper un maximum, elle ne pèse plus que 800gr, il est vraiment eu top. Il nous a conseillé de lui la lui laisser car nous travaillons et ne pouvons pas nous en occuper d elle aussi bien que lui, il faut la surveiller la journée et parfois la nourir à la pipette pour éviter les crises d'hypoglycémie, elle à quatre repas par jour (mixure spéciale faite par l eleveur) au lieu des croquettes. Chez lui depuis une semaine elle va bien, joue et fait sa fofolle avec son petit frere qu'elle a retrouvé. Je suis contente qu'il s'occupe d'elle je sais qu'il va en prendre soin il adore ses york. Il nous à proposer de la garder et que nous choisissions un autre chiot ce que nous allons faire pour le bien de Luna même si nous sommes vraiment très triste car nous n'avons pas les compétences pour gérer, j'ai perdue ma petite york wendy en mai dernier et luna à faillit mourir deux fois je prefere pour sa santé qu'elle reste chez son eleveur, je prends des nouvelles d'elle toutes les semaines et je vais la revoir bientot
merci à tous pour vos messages.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion