Signe d'occlusion intestinale?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2008, 10h53
Bonjour,
Existe t-il des signe révélant ou pouvant révéler une occlusion intestinale? si oui, lesquels?
Ma question est purement préventive, mais mon Cleyton ayant tendance a chopper un peu n'importe quoi dans la maison, l'autre jour des merguez, il a réussi a chopper une pomme aussi que j'ai eu le temps de reprendre..., on fait en sorte qu'il puisse ne rien attraper mais il trouve toujours quelque chose... donc je demande les signes au cas ou...
Je vous remercie sincérement
Bonne jpournée a tous...
Répondre
07/03/2008, 11h02
bien oui le chien hurle quand il se couche et il ne peux pas faire ses besoins corectement donc tres tres mal ,n'arrive pas a se coucher sans pleurer et la de suite chez le véto Smiley Smiley Smiley

j'espere que tu n'auras pas besoin d'y aller didie Smiley Smiley Smiley Smiley


parce mon chien bob l'a eu il y a quelques années avec un os malheureusement Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2008, 11h17
bon ca va, la il se couche de lui même, je l'ai pas vu faire ces besoins, mais je ne l'ai pas entendu pleurer...
Mais j'préfère demander par prévention... un accident est si vite arrivé...
Je te remercie pour les signes, bon effectivement, il me fait ca, même sans savoir que c'est signe d'occlusion je crois que je tel au véto direct...
Je suis désolée pour ton bob... cela se "soigne" comment?
Gros gros bisous a toi, Smiley a ton toutou
Répondre
07/03/2008, 11h28
Mon Blacky m'a fait une occlusion intestinale...

Sans les douleurs décrites par Coucounne...
Simplement il poussait pour faire ses besoins et n'y parvenait pas...
Et recommençait continuellement....
Tu peux pas passer à coté...
OUI DIRECTION VETO EN URGENCE...

Avec lavement spécifique +huile de parafine + délitage manuel par le véto... Tout est rentré dans l'ordre et SANS INTERVENTION CHIRURGICALE...

Mais mieux vaut consulter le véto rapidement...
Répondre
07/03/2008, 11h43
oui, ok merci
J'espère qu'il en ferra pas, mais bon, j'serais pas non plus surprise s'il en fait une... c'est pour cela que je préfère me renseigner avant histoire de pas passer à coté..., de toute façon dès qu'ya quelque chose, j'tel direct au véto... j'minquiète rapidement pour mon bébé... même quand j'vois que c'est rien... au moins j'suis rassurée... lol
Quand j'vois comment j'suis avec lui, j'me demande comment j'serrais quand j'aurais des enfants... fin bref... j'ai le temps... lol
Répondre
07/03/2008, 12h55
et bien pour bob le veto lui a fait un lavement pour tout enlever je ne l'ai pas recuper tout de suite il est rester quelques heures par prudence

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 13h15
pour sushi je n'ai pas eu de signes vraiment visibles
je n'avais pas remarqué qu'il n'avait pas fait ses besoins (avec plusieurs chiens, pas toujours evident de surveiller ce genre de choses)
je me suis inquiété lorsque j'ai remarqué qu'il etait fievreux et moins actif que d'habitude.
j'ai eu droit a tout un tas de tests medicaux :
d'abord prelevement d'urine pour verifier qu'il n'avait pas la piroplasmose
puis radio (on voyait rien parce qu'il etait agen, donc c'etait tout noir)
puis perfusion (parce qu'il refusait de manger et boire) alors il etait deshydraté
puis on lui a fait avaler un produit blanc pour faire apparaitre se qui bloquait dans ses intestins
re radio mais on voyait toujours rien parce que le produit avait pas eu le temps de descendre dans les intestins
puis piqures
et rdv pour le lendemain pour une derniere radio qui aurait donné le verdict pour la necessité de l'operation ou non
et heureusement, juste avant d'arriver chez le veto le lendemain, sushi m'a fait une jolie petite crotte Smiley (j'ai jamais été aussi contente en le voyant faire sa crotte)
donc pas d'operation et suivis de ses selles qui sont redevenues normales au bout de quelques jours
Répondre
Avatar
07/03/2008, 13h25
c'est vrai chez un chien pas facile comme un bébé
sauf qu'une occlusion veut dire " obstacle qui bouche "
donc déjà constipation ballonement et pour finir comme ça ne passe pas en bas logique ça remonte donc vomissements
avec odeur comme vous le devinez
mais quand on a un doute
c'est direct VETO qui lui à la palpation et au cas où en le gardant pour surveiller peut le meiux agir car c'est une URGENCE
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
07/03/2008, 13h33
Citation:
nanou1951 a écrit :
c'est vrai chez un chien pas facile comme un bébé
sauf qu'une occlusion veut dire " obstacle qui bouche "
donc déjà constipation ballonement et pour finir comme ça ne passe pas en bas logique ça remonte donc vomissements
avec odeur comme vous le devinez
j'avais oublié de mentionner que sushi avait vomi 2 fois dans la meme journée aussi
pour la 1ere fois je me suis dit qu'il vomissait de joie de me voir rentrer du travail Smiley
et dans son vomi, ses croquettes mangées la veille etaient quasiment pas digerée (mais bon ca peut arriver des fois alors pas d'inquietude tout de suite)
c'est lorsqu'il a re-vomi le soir (pareil en rentrant du boulot) et que j'ai vu qu'il ne bougeait pas beaucoup (pourtant on etait dehors) que j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans son ventre Smiley

donc oui, comme symptomes il y a aussi les vomissements (de quelque chose : eau ou croquettes, pas simplement de la bile)
Répondre
Avatar
07/03/2008, 14h37
ben oui Shushiass quand ça remonte non digéré ça veut dire
bouchon quelques part et là URGENT
car bien sûr le premier symptôme de l'occlusion c'est les gazs qui ne passent plus mais bon pas facile de s'en rendre compte d'où ballonment comme les humains
aprés si ça dure il peut t avoir T° qui elle aussi monte car normal ça massère un peu dans le ventre
donc les premiers signes c'est constipation ballonements et fatigue
aprés les vommissements
tu sais je n'ai pas été jusqu'au bout mais nous sommes une machine en quelque sorte donc si les matières ne descendent pas ben elle remontent là c'est GRAVE
Smiley nanou
Répondre
07/03/2008, 14h48
Citation:
nanou1951 a écrit :
tu sais je n'ai pas été jusqu'au bout mais nous sommes une machine en quelque sorte donc si les matières ne descendent pas ben elle remontent là c'est GRAVE
Smiley nanou
Voire trop tard..... Smiley Nanou
Répondre
Avatar
07/03/2008, 16h41
Smiley ben oui Mitsou mais Smiley
chez les humains je parles
mais si on surveille son animal déjà on peut voir s'il a des selles régulièrement et s'il ne vomit pas aprés manger
mais ces signes ne sont pas forcement des signes d'occlusion

Smiley Mitsou de Nanou
Répondre
13/06/2008, 14h41
je ne sais pas si quelque a eu un chien avec ce genre de symptome...
Mon chien depuis 2 jours a diharé mais tellement liquide comme de l'eau... Ca lui est arrivé en plein nuit , on a pas eu le temps de la sortir Smiley Elle force pour aller a la selle mais il ni a que ce liquide brun qui sort. Elle ne vomit pas et continue a boire et manger une peu... ca m'inquite car elle a tendance a manger n'importe de quoi dont des bas Smiley" Habituellement quand elle fait ca elle vomit et reussit a faire sortir ce qui est conincé La elle ne vomit pas du tout, mange... Penser vous qu'il y a occlusion ou elle aurait juste la diharé ?
Répondre
13/06/2008, 14h43
j'ai oublier de preciser je vais aller chez le veto ce soir mais j'espere qu'il ni aura pas besoin de chirurgie Smiley
Répondre
13/06/2008, 15h26
on croise les doigts pour que tout aille bien, tiens nous au courant !! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion