simba n'est plus mais nous ne savons pas pourquoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2007, 14h11
bonjour

je poste ici pour le premiere fois et c'est la premiere fois aussi pour moi que je vais en parler .
En mars dernier notre chien simba un labrador agé de 5 ans etait sans vie il ne faisait que dormir et c'est tout
mais le probleme est qu'il a eu des taches noirs qui sont apparut a son oeil le bas des pattes (il mangeait toujours ses pattes pb d'anxiété le véto a dit) comme des croutes qui se formaient.
.Au debut nous pensions que c' était son allergie qui lui provoquait des demangeaisons et q'une croute se reformait ou il s'etait ouvert mais non c'était pas ça ( il etait allergique au conniferes et au pollen ce qui lui créé des otites ) .
Ensuite moi g eu la couronne de sainte catherine en mars qui s'attrape par le biais des animeaux et mon medecin ma dit que c'etait mon chien car il se grattait beaucoup (mais avec les otites il a gardait le tic ) j'ai dit a mon medecin que nous avions un cochon dinde mais il m'a dit non c'est votre chien .
Donc j 'ai emmener simba chez le véto nous l'avaons fait examiner mais le veto ne savais pas ce qu il avait tous ce qu il nous adit c'est que notre chien souffrait beaucoup a se gratter comme ca car son oeil etait tout noir comme si il avait un oeil au beur noir il nous a demandait si nous voulions abreger ses souffrances nous l 'avons fait .

mais sans savoir de quelle maladie il etait atteint Smiley donc je voudrais savoir si quelqu un a deja eu ce genre de symptomes a son chien
soit perte de poils enorme , croute noir qui se forme ,perte d'energie du chien , se nettoie les pates a sang jusqua en pleure quand il le fait .

si vous avez des avis faite moi partager car nous allons reprendre un labrador et je voudrais avoir ma conscience pour moi ne pas me dire que j'ai mal fait car je culpabilise beaucoup de ne pas avoir ete voir un autre veto pour un deuxieme avis chose que je ne ferais plus

ps mon cochon dinde est mort une semaine apres simba est c lui qui m'avait refiler la couronne de sainte catherine pas simba Smiley

j espere avoir des reponses meme pour me dire des choses negatives comme prendre un deuxieme avis ou autre je suis prete a tout lire

merci
Répondre
Avatar
09/10/2007, 15h31
bonjour ton histoire est bien triste mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, qu'appeles-tu la couronne de sainte-catherine ? Smiley
Répondre
09/10/2007, 15h41
Effectivement ton histoire est bien triste mais ce n'est pas toi qu'il faut juger mais plutôt le comportement plutôt bizarre de ton véto. on ne demande pas au propriétaire d'un chien d'abréger ses souffrances sans autre explication.
je suis désolé pour toi et je te souhaite plein de courage et beaucoup de bonheur si tu décides de reprendre un nouveau compagnon
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
09/10/2007, 16h25
oui ton histoire est triste sinceres condoleances pour ton chien mais pourquoi ce serait de ta faute je ne comprend pas Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 16h45
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/10/2007, 17h24
Si vraiment tu veux reprendre un chien, vas y, assumes le et rends le heureux.
Par ce biais tu retrouvera la joie de câliner un toutou.
Ton véto me semble bien léger dans ses diagnostiques si c'était le mien il se prendrait des b....
C'est dommage que certaines personnes ayant une vocation de soins ne s'appliquent pas plus. Smiley

Un conseil pour tous, dans le doute demandez un examen de laboratoire.
Cela peut aller très vite et au moins on a une réponse certaine.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
09/10/2007, 17h25
ben tu sais on culpapilise déjà quand on sait pourquoi
alors moi je trouve déjà courageux de laisser sa boule de poils partir pour ne plus qu'elle souffre donc tu as été Smiley
quand au véto là Smiley
proposer ça sans chercher le pourquoi c'est quand même rare
j'espère que tu auras bientôt un autre toutou à aimer
pour les symptomes que tu décris je ne sais pas
Smiley Nanou
Répondre
09/10/2007, 18h35
vegacool a raison ! toujours prendre un 2eme avis , pour ma part si je n'avais pas fais ca pour mon chien il souffrirait le martyr , alors que la on lui fais une douce fin de vie ......
j ai mon autre chien , la rottweiler qui a les même soucis de léchage , croute vers l'oeil car elle se gratte constemment , effectivement c'est de l'anxiété souvent , le mien est d'en trouvé la cause (véto comportementaliste ) , apres ca se soigne mais la aussi prendre plusieurs avis !
mais désolée pour ton labardor , ne culpabilise pas tu n'y es pour rien , mais change de véto ! Smiley
__________________
http://www.casimages.com/img/jpg/min...2821056977.jpg

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2007, 00h11
la couronne de sainte catherine est l herpes circines je ne c pa si je lai bien hortographier en faite c une roue qui se forme sur le bras ou autre membre et qui gratte qui demange meme je dirais ensuite cela fait des toutes petites cloques qui percent c ça la couronne de sainte catherine soit l herpes circines
Répondre
10/10/2007, 00h23
en faite le veto ne savez pas quoi faire une biopsie ou une creme il se sentait depassait apres il nous dit qu'a force de rogner ses pattes comme il fait il risque de faire une hemoragie en faite le veto n'a pas du tout etait optimiste .On voyait vraiment qu'il ne savait pas koi faire mais quand il nous a dit que notre chien souffrait d'etre dans cet etat on c dit que ce n'etait pas humain de le laisser souffrir ainsi

Je ne pe pas expliquer pkoi nous avons pas pirs un deuxieme avis car pour connaitre son allergie nous avons fait 2 vetos differents ,donc ce jour la il cs'est passer quelque chose que nous ne pouvons pas expliquer


DE toute façon ce veto avec mon mari on a dit c FINI il ne nou verra plus car euthanasie un chien sans meme essayer de trouver un diagnostic ou laors avait il peur de nous dire la verite car il ne voulais pas qu on souffre plus je ne le saurais jamais

la nouvelle petite chienne va arriver bientot a la maison tout est pret nous n attendons plus qu elle et la cette fois si il fo prendre 5 avis pour quoi que ce soit displasie allergie otite ou bien d'autre je le ferais car laisser son chien partir sans savoir ce qu il a et bien c peut etre bete ce que je vais dire mais c difficile de faire son deuil

merci Smiley
Répondre
10/10/2007, 19h35
La maladie que tu as décrit m'a plutôt fait penser à la teigne. Il ne faut pas culpabiliser pour Simba car tu as cru faire ce qu'il y avait de mieux pour lui à cet instant là, il sait que tu l'aimais . Par contre, je ne comprend pas du tout ce véto, il m'a semblé bien pressé ! Je me souviens du 1er véto de mon 1er chien et de mon 1er lapin. Il voulait piquer ma lapine de 2 ans parce qu'elle avait été en contact - très limité - avec une personne soignée pour une tuberculose ! J'ai changé illico de véto Smiley et Pitou a vécu sans problème jusque 10 ans ! Un véto à la "piqure facile" n'est pas un vrai véto !
Bienvenue à ta nouvelle boule de poils Smiley Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
CPA
CPA
10/10/2007, 21h21
la teigne comme l'herpes sont des maladies de la peau, l'herpes est un virus et la teigne un champignon si je me souviens bien. l'herpes dont tu parles peut se transmettre par toutes sortes d'animaux (chien, chat, rongeur), qui peuvent donc aussi se le transmettre entre eux.
Les virus de l'herpes sont tres tres contagieux.
Aurelana, avant de reprendre un chien ou un autre animal, parles en a ton medecin: peut etre faudra t il que tu nettoies ta maison ou que tu traites les moquettes, etc.
Quant au veterinaire, son comportement est un peu surprenant. Maintenant, peut etre a t il diagnostique une maladie sans vouloir t'en parler, pour diverse raisons. Ce n'est pas normal mais c'est possible.
Je te conseille de lui telephoner et de lui demander de t'expliquer ce qui a motive sa decision. Precise lui que tu vas de nouveau accueillir un chien et que tu veux savoir s'il n'y a pas des risques qui resteraient dans ton environnement. Dis lui aussi que tu n'es pas sure d'avoir pris la bonne decision (a l'epoque) et que tu voudrais qu'il t'explique un peu plus pourquoi il a pense que l'euthanasie etait necessaire. Essaie de lui suggerer de venir le voir a un horaire "creux" et assure toi au besoin qu'il ne te fera pas payer (il ne devrait pas, mais ....).
meme si Simba est decede en mars, il a un registre et doit pouvoir te renseigner.
S'il refuse de te fournir une explication ou t'envoie balader, CHANGE DE VETO. Et envoie lui un courrier en lui demandant de te repondre par retour, son serment l'oblige a te donner des infos, surtout s'il a fait euthanasie ton chien. Tu as le droit de savoir et de te poser des questions.
Note bien que tu peux aussi aller voir un nouveau veto et lui demander d'entrer en contact avec le precedent pour avoir les infos de confrere a confrere. Il te faudra peut etre argumenter un peu pour le convaincre, mais ca doit pouvoir se faire.
Bon courage, et n'oublie pas qu'il est aussi difficile de prendre une decision que de ne pas la regretter. Je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour Simba et pour ta famille.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
10/10/2007, 21h31
la teigne comme l'herpes sont des maladies de la peau, l'herpes est un virus et la teigne un champignon si je me souviens bien. l'herpes dont tu parles peut se transmettre par toutes sortes d'animaux (chien, chat, rongeur), qui peuvent donc aussi se le transmettre entre eux.
Les virus de l'herpes sont tres tres contagieux.
Aurelana, avant de reprendre un chien ou un autre animal, parles en a ton medecin: peut etre faudra t il que tu nettoies ta maison ou que tu traites les moquettes, etc.
Quant au veterinaire, son comportement est un peu surprenant. Maintenant, peut etre a t il diagnostique une maladie sans vouloir t'en parler, pour diverse raisons. Ce n'est pas normal mais c'est possible.
Je te conseille de lui telephoner et de lui demander de t'expliquer ce qui a motive sa decision. Precise lui que tu vas de nouveau accueillir un chien et que tu veux savoir s'il n'y a pas des risques qui resteraient dans ton environnement. Dis lui aussi que tu n'es pas sure d'avoir pris la bonne decision (a l'epoque) et que tu voudrais qu'il t'explique un peu plus pourquoi il a pense que l'euthanasie etait necessaire. Essaie de lui suggerer de venir le voir a un horaire "creux" et assure toi au besoin qu'il ne te fera pas payer (il ne devrait pas, mais ....).
meme si Simba est decede en mars, il a un registre et doit pouvoir te renseigner.
S'il refuse de te fournir une explication ou t'envoie balader, CHANGE DE VETO. Et envoie lui un courrier en lui demandant de te repondre par retour, son serment l'oblige a te donner des infos, surtout s'il a fait euthanasie ton chien. Tu as le droit de savoir et de te poser des questions.
Note bien que tu peux aussi aller voir un nouveau veto et lui demander d'entrer en contact avec le precedent pour avoir les infos de confrere a confrere. Il te faudra peut etre argumenter un peu pour le convaincre, mais ca doit pouvoir se faire.
Bon courage, et n'oublie pas qu'il est aussi difficile de prendre une decision que de ne pas la regretter. Je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour Simba et pour ta famille.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
10/10/2007, 22h28
simba n avait pas la teigne le veto me la dit apres l avoir piquer il ma dit qu il n avait rien dans ses poils mais la seule chose qu il m'est dit avant c que c'etait peut etre une insufisance de defense himunitaire qu il avait .

Mais j essaierai d'aller le voir pour savoir mais c 'est un véto que je n'irai plus voir pour notre futur chien car je n'ai plus confiance
Répondre
11/10/2007, 10h14



Tous pleins de courage du fond du coeur
Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
CPA
CPA
11/10/2007, 21h00
Smiley Smiley si ton veto a pique ton chien pour "peut etre une insuffisance immunitaire", c'est un fou dangereux! Smiley Change de veto et parles en au nouveau. Ca frise la faute professionnelle, a moins encore une fois qu'il ne t'ait pas tout dit.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
11/10/2007, 23h23
Smiley
ne culpabilise pas, tu a fais ce qu'il fallait, manque de chance tu es tombé sur un véto qui n'a pas assuré, dis toi que Simba est heureux au praradis des chiens Smiley Smiley il joue maintenant avec nos petits compagnons qui nous ont quitté.
Je te souhaite plein de bonheur avec la petite boule de poil qui va arriver, maintenant tu es * armée * s'il devait y avoir par la suite un petit souci et comme tu le dis, c'est une bonne chose de changer de véto.
MILLE Smiley Smiley Smiley Smiley 0 VOUS
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/10/2007, 16h24
merci atous de m avoir a deculpabiliser un peu maintenant je vais me consacre a la petite nouvelle et garderai une grande place pour simba que j adorais de tout mon coeur merci merci a vous tous cela m'a fait enormement de bien de parler Smiley

Smiley vous etes tous d'un grand soutiens Smiley
Répondre
12/10/2007, 16h46
bonjour ton histoire est tres triste et je dirais que ton véto est un c....,je suis vraiment desolé pour simba cela est bien triste .jespere que tu garde courage..bisous a toi
__________________
http://www.gifsanimes.net/gifs-animes-chiens.htm[img align=right]http://www.gifsanimes.net/gifs-animes-chiens-2.htm[/img]
Répondre
14/10/2007, 15h22
je suis vrement desolée pour toi et c'est vrai qu'ont fait normailement conffiance aux vétérinaire et qu'ont ne pence pas forcement a allée voir un autres bon courrage.
----------------------------------------------------------------------------------
amélie 14 ans
maîtraisse de chipie jack russel terrier
Répondre
Lancer une nouvelle discussion