SOS Brusques tremblements de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2011, 21h03
Bonsoir,
Mina, chienne croisée Braque, 3 ans, prise au chenil il y a un an, avec des problèmes de glande salivaire lorsque nous l'avons prise.
Folle, très vive, il y a une heure s'est mise à trembler, à tituber, lève les pattes en désordre, a du mal à tenir debout ! Aucun autre signe avant cette manifestation. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui lui arrive ?
Merci
Smiley
Répondre
24/03/2011, 21h13
Les symptômes sont assez inquiétants.

Elle n'a pas avalé un truc douteux?

A ta place, je joindrais de suite un véto ( il y en a toujours de service, même la nuit).
Il ne faut pas hésiter à le déranger quand il y a urgence.

Tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
24/03/2011, 21h20
C'est une chienne d'une goinfrerie étonnante - l'abandon en étant sûrement la cause- Aujourd'hui, elle est restée avec nous, je ne pense pas qu'elle ait mangé qq chose.
Un empoisonnement ? Elle vomirait je pense...
Je vais la surveiller quelques heures encore et l'amener en urgence si ça ne se calme pas...
Répondre
24/03/2011, 21h30
Un chien ne vomit pas forcément lors d'un empoisonnement.
Et si c'était le cas, les heures seraient comptées pour ce qui est de la guérir.

Sincèrement, n'attend pas pour appeler un véto.
Un coup de téléphone, c'est gratuit et ça peut sauver la vie de ta chienne ( en supposant que ce soit très grave)
Ne sachant pas ce qu'elle a, n'hésite pas ...
__________________
Répondre
andre.delphine
24/03/2011, 21h32
Quelques heures me semble trop long. Téléphone ! Il vaut mieux ça que de d'attendre.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
24/03/2011, 21h45
Ok, j'appelle, son état ne s'améliore pas.
Répondre
andre.delphine
25/03/2011, 00h56
Je ne penses pas que tu sois par là, mais donne des nouvelles, s'il-te-plaît.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
25/03/2011, 08h25
Citation:
Ditabene a écrit :
Bonsoir,
Mina, chienne croisée Braque, 3 ans, prise au chenil il y a un an, avec des problèmes de glande salivaire lorsque nous l'avons prise.
Folle, très vive, il y a une heure s'est mise à trembler, à tituber, lève les pattes en désordre, a du mal à tenir debout ! Aucun autre signe avant cette manifestation. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui lui arrive ?
Merci
Smiley
j'ai eu la meme chose avec diégo mon épagneul breton , surtout quand il fait super chaud et qu il coure comme un dingue Smiley
le véto m'a dit rien de grave , il faut pas les balader trop au heures de gros soleil , enfin si c etait pour toi une journée chaude , ,?
il m a juste donner des medocs pour chien de chasse je te donnerais le nom en mp si tu le veux voila ,t inquiete pas c est rien ,diégo ne la plus refait Smiley
Répondre
25/03/2011, 19h36
Merci à toutes et tous !
Mina va bien ! Smiley Le véto contacté n'étant pas inquiet, j'ai cependant passé mauvaise nuit à la veiller au chaud... elle, elle a dormi finalement paisiblement et s'est sûrement demandé ce que je faisais là, devant la cheminée à la carresser !!! J'avoue que je suis très nerveuse depuis que nous avons perdu notre doudou sans rien pouvoir faire, malgré les multiples visites aux vétérinaires :cry. J'ai eu pas mal de chiens, mais c'est la première fois que je vois une temblotte pareille !
Ce matin, la grande forme, contrairement à moi, elle est toujours aussi givrée et saute comme à l'acoutumée !
C'est quoi le médicament pour chien de chasse ? Si ça calme les dingues, c'est pour elle et peut-être pour moi si elle continue à me faire des coups comme ça ! Smiley
Donc, fausse alerte, visite prévue en début de semaine prochaine chez son véto.
Merci encore pour votre gentillesse.
Répondre
andre.delphine
25/03/2011, 19h47
Merci à toi pour les nouvelles. Heureuse que ce n'ait été qu'une fausse alerte. caresses à elle...
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
25/03/2011, 19h51
Smiley Merci d'avoir donné des nouvelles rassurantes.
Certains viennent en urgence et ne prennent même pas la peine de nous rasurer ensuite Smiley

Smiley à toi et Smiley à l'ex-tremblotteuse Smiley
__________________
Répondre
25/03/2011, 20h21
Je viendrai vous voir de temps à autre... Continuez, vous êtes super ! et c'est vraiment bien ce que vous faites.
Merci encore et bon WE, carresses à tous vos toutous !
Ditabene
Répondre
Lancer une nouvelle discussion