sos chocolat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2007, 18h29
sos chocolat mon york 4kg a manger un petit morceau de chocolat noir ce que l ont donne dansles cafe pas le quoi de faire un drame mais je m inquiete repondez moi svp Smiley
Répondre
13/02/2007, 18h58
Mamie,il ne faut pas vous inquiter,un petit bout de chocolat noir n'est pas nuisible pour CHOCOLAT,il faut de plus grosses quantités meme pour un petit chien;en conclusion: a ne pas renouveller!!!!!(faire aussi trés attention au sucre,risque de cataracte!!) BISOUS A TOUS LES DEUX !
Répondre
13/02/2007, 19h13
le chocolat noir est tres toxique, ce n'est pas comme le chocolat au lait qui est un tout petit peu moins toxique.

surveille ton chien, s'il vomit, ou qu'il devient fatigué, ne fais ni une ni deux, va voir un véto...

ma suki est allé tres mal apres avoir avalé un mini bounty (chocolat au lait + noix de coco => donc moins concentré qu'un carré pur de chocolat noir) et elle faisait déja 17 kilos...

tiens nous au courant !


Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
13/02/2007, 19h25
Citation:
stefy a écrit :
Mamie,il ne faut pas vous inquiter,un petit bout de chocolat noir n'est pas nuisible pour CHOCOLAT,il faut de plus grosses quantités meme pour un petit chien;en conclusion: a ne pas renouveller!!!!!(faire aussi trés attention au sucre,risque de cataracte!!) BISOUS A TOUS LES DEUX !
il faut pas grand chose au contraire pour qu'un petit chien soit malade à cause du chocolat ! ça ne veut pas dire qu'il sera malade systématiquement ! mais un carreau de chocolat noir oui peut très bien être nuisible pour un york, et même pour un plus gros, suivant son état général de santé et sa sensibilité au chocolat...

j'ai fais un article sur le chocolat et les aliments à éviter !
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+45.htm

Citation:
La dose toxique est de 100 mg/kg de poids de l'animal. La proportion de théobromine varie selon la marque et le type de chocolat ; le plus dangereux étant le chocolat noir.
Répondre
13/02/2007, 19h53
merci de votre reponse je vais surveiller toute la nuit mon bebe joli Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2007, 19h59
courage Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2007, 20h48
Pas de panique mamy...si c'est la 1ère fois qu'il mange du chocolat (et en si petite quantité) il ne risque rien pour ainsi dire... EN REVANCHE, le corps garde la mémoire de l'intoxication...et s'il en remange ensuite, il risque gros cette fois !!!

Alors, fais attention pour ce soir...et les autres fois : INTERDIT CHOCOLAT !!! Smiley Smiley
Répondre
13/02/2007, 20h55
merci pourtant je fait attention il a pris a ma petite fille cest un gourmand je ne suis quand meme pas rassurer a demain pour vous donner des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2007, 21h00
Surveille...mais ne t'inquiète pas trop...

Smiley
Répondre
13/02/2007, 23h28
Citation:
Triskelfe a écrit :
Pas de panique mamy...si c'est la 1ère fois qu'il mange du chocolat (et en si petite quantité) il ne risque rien pour ainsi dire... EN REVANCHE, le corps garde la mémoire de l'intoxication...et s'il en remange ensuite, il risque gros cette fois !!!

Alors, fais attention pour ce soir...et les autres fois : INTERDIT CHOCOLAT !!! Smiley Smiley
Smiley Mon chien a failli mourir d'avoir mangé du chocolat, dès la première fois. J'ai encore en mémoire ses tremblements, ses spasmes, et son regard qui vacillait complètement. La première fois aurait été la "bonne" s'il n'avait pas eu le coeur solide d'un jeune chien de moins d'un an.
PAS DE CHOCOLAT POUR LES CHIENS. PAS DU TOUT. JAMAIS. Parce qu'effectivement le foie reste intoxiqué, semble-t-il

Mais pour Mamy, si je fais la péréquation (le mien 8kg + 250gr de truffes bio... un york +un petit carré)... ça devrait le faire... ça va sûrement aller. Smiley

Quand même, il est faux (et dangereux) de dire que le chien ne risque rien "la première fois". Moi, ce que les professionnels m'ont dit, c'est que j'avais eu DE LA CHANCE.

En cas d'ingestion de cacao, personnellement je ne puis que recommander la consultation chez le véto.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
14/02/2007, 00h31
Et en ce qui concerne l'avenir.... Chez nous, Vasco est toujours aussi gourmant et friant de chocolat et tous les matins il voudrait bien manger des chocapic... Mais on lui dit "Non Vasco, tu es tombé dedans quand tu étais petit", comme s'il était Obelix, mon piticien...

Mamy, ne t'inquiète pas trop. Mais tu as raison de prendre les choses au sérieux.
Si c'est bon au matin, c'est bien ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
14/02/2007, 11h25
Mais, en tout état de cause, je voudrais dire à tout le monde que si vos chiens mangent du chocolat, véto immédiat, dès que vous vous en rendez compte. Il leur vidra l'estomac.

C'est vraiment très toxique, le chocolat.


[size=xx-small]Signé quelqu'un de traumatisé par le chocolat [/size]

[size=xx-small]Par contre, pour ceux qui veulent se débarasser de leur chien... [/size] Smiley [size=xx-small]C'était un message de la part de Sylvie... [/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
14/02/2007, 11h39
En effet, AUCUN RAPPORT entre le cas vasco et le cas de mamy...

La quantité ingérée par le York était trop infime pour qu'il lui arrive quoi que ce soit...
Et je n'ai pas dit que le chocolat n'était pas dangeureux, j'avais juste oublié de parler de quantité...Smiley

On attend des nouvelles mamy, hein ! Smiley
Répondre
14/02/2007, 12h06
VECU IL Y A DIX JOURS avec Vanille (notre cocker américain).. :

pendant notre absence la semaine dernière elle est montée sur la table de la cuisine et a mangé DEUX TABLETTES de chocolat noir!!!!!! et bien d'autres choses encore...

donc.. 200gr de chocolat noir pour un chien de 10kg.. résultat : tremblements, elle buvait sans arret, agitation, vomissements, diarhée..
elle s'en est bien tirée.. pourtant dieu sait qu'elle est fragile!!!! (cocker américain oblibe Smiley )
enfin bref.. tout ca pour dire que la vie de ton petit york de 4kg n'est absolument pas en danger..

bien que comme tout le monde l'a si bien dit ici LE CHOCOLAT EST UN VERITABLE DANGER!!!!!

en fait ce qui a surtout été grave pour Vanille c'est le fait ( et là je suis hors sujet je sais.. j'ouvrirai un nouveau post sur ca) qu'elle ai avalé aussi plus de 4gr de Doliprane..
PARACETAMOL == destruction et nécrose IRREVERSIBLE du foie!!!

on lui a fait une prise de sang qui s'est avérée désastreuse au niveau hépatique... à suivre Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 17h40
clochette Smiley Smiley Smiley comment va vanille Smiley
Répondre
14/02/2007, 17h43
Voir post INTOXICATION PARACETAMOL !!!!
Répondre
Avatar
14/02/2007, 17h48
Smiley MITSOU
Répondre
Lancer une nouvelle discussion