SOS je n'y comprends plus rien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2009, 09h49
Bonjour à tous,
Voilà moi je ne comprends plus rien. Pollux a eu la diarrhée une journée. Je l'ai mis à la diète et smecta. Les deux jours suivants, les selles sont redevenues compact. Je lui arrête le smecta et lui redonne ses croquette RC...... mini junior. Puis hier soir je reviens sur le forum donner de ses nouvelles en disant que tout était rentré dans l'ordre. Mais voilà ma joie fut de courte durée. Cette nuit le petit pollux a eu plusieurs émissions de selles du style flaque de diarrhée et ce matin encore une toute petite. Vraiment je ne sais pas ce qui se passe. Demain je vais rappeler le véto mais en attendant de nouveau je le mets à la diete et smecta. A votre avis cela peut il provenir de son alimentation? Comme je l'ai dit croquette RC........ je devais également le vermifuger hier mais je ne retrouve plus le demi cachet de vermifuge qu'il me restait. En faisant du rangement j'ai du le jeter sans le faire exprès. Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous qu'un chiot ne supporte pas ses croquettes par exemple. Merci pour vos réponses qui me rassureront et bon dimanche à tous.
cmo94
Répondre
01/03/2009, 11h02
oui cela m'est déjà arrivé avec mon ancienne chienne elle était au rc et au 3ème sac? (15 kg) je sais pas pk elle m'a fait une intolérance le veto a conseillé un changement de croquettes et tout est rentré dans l'ordre ,mais il se peu que ton loulou est mangé quelque chose d'autre que ses croquettes et qu'il soit fragile encore quelques jours seul ton veto pourra diagnostiquer !! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
01/03/2009, 13h43
ca n'est peut-etre pas ca du tout hein mais... Nal nous fait des poussées de diarhées dès qu'il mange autre chose que ses croquettes. Es-tu sur qu'il ne mange rien d'autre? friandise, fond de poubelle en cachette, restes...?

Nal est fragile au niveau digestif (et speed, ce qui favorise la diarhée aussi), nous avons testé des croquettes RC pour chien sensible, c'etait mieux, puis on a changé pour une marque pas connue qui se vend "façon tupperwer" (je sais pas comment expliquer : c'est une dame qu'on a par telephone, par bouche à oreilles, et qui nous livre à domicile). Cette marque n'est qu'au poulet, ne contient pas de mais et aucun colorant etc. Avec ça, ca va encore mieux. Ca s'appelle "pronature", mais une autre marque, "cherokee" fait le meme genre de trucs. Aparament c'est de plus en plus courant.
Donc si tu songe à changer de croquettes, tente peut-etre ce type de produit?
enfin en attendant, un avis de véto est biensur nécessaire...
Répondre
01/03/2009, 15h33
Merci pour les réponses et à toi aussi vivmeschiens
Donc Pollux ne mange que ses croquettes let justement l'autre jour avant sa première diarrhée je l'avais surpris allant piocher quelques croquettes dans la gamelle des chats, donc j'ai tout remonté en hauteur sur le bar. Hier je n'ai pas remarqué qu'il avait avalé un truc mais nous sommes restés tout l'après midi dans le jardin pour faire le nettoyage de printemps mais je l'avais à l'oeil, je n'ai pas vu qu'il machouillait un truc. Tout à l'heure il a fait un petit truc gluant avec un peu de sang. Mais il va super bien, il court, il s'amuse, il est vif. Par contre il a vomit un tout petit peu, et là aussi il y avait un espèce de petit truc dans le vomit, genre de l'herbe. Je ne traite pas le gazon, il pousse à l'état naturelle, pas de produit chimique dessus.
Donc voilà, soit les croquettes, soit des vers. Comme je l'avais écrit dans mon message, j'aurai du lui donner son vermifuge mais j'ai perdu la moitié qu'il me restait, il faut donc que j'attende demain pour le faire.
Ce soir je compte lui donner du riz et du poulet, pensez vous que ce soit bon.
Merci cmo94
Répondre
01/03/2009, 15h39
Tu peux lui donner du riz cuit dans l'eau et lui donner ensuite l'eau de bouillon à boire. Smiley
Hier Dreamer nous a fait une diarrhée du même style, et ce matin, rien d'anormal ....
Guéri apparemment avant avis véto demain .
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/03/2009, 15h54
ok merci, je vais faire cela pour ce soir et demain matin j'appelle mon véto.
Cmo94
Répondre
01/03/2009, 17h00
Il y a une chose à laquelle je n'ai pas pensé, les arbres de mon jardins. J'ai deux lauriers, du lierre, et des feuilles de jonquillent qui sortent.
De plus, ma jeune chatte siamoise passe son temps à me ramener des feulles à la maison, des mortes mais aussi des bien fraiches comme le lierre par exemple. Et bien évidemment le petit pollux tout heureux de jouer avec. Alors peut être qu'il s'est intoxiqué s'il en a ingéré. Hier après midi nous avons passé tout l'après midi dans le jardin et souvent aussi le matin je ramasse les feuilles qui se trouvent dans mon salon et cuisine et qui ont été déposées par notre miss douchka....
Voilà je ne sais pas mais est ce que ça peut être du à cela. J'ai vu sur le forum la liste des plantes toxiques.
Cmo94
Répondre
01/03/2009, 17h56
L'état de pollux vient d'empirer. Il commence à vomir, mais c'est tout clair avec une espèce de salive ou bave dedans et il a l'air abattu. Alors que deux minutes avant il jouait. Je ne sais pas quoi faire. Là il vient de se coucher dans son panier avec son petit air de chien abattu. Ca me fait mal au coeur de la voir ainsi.
Juste avant qu'il se sente mal, je lui ai proposer du riz, mais il n'en a pas voulu.
Répondre
01/03/2009, 17h58
Véto de suite je pense. Peut-être intoxication par une plante...



Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
01/03/2009, 17h59
Je pense que tu devrais téléphoner au véto de garde et lui prendre sa température Smiley
Laisse le à la diète avec beaucoup d'eau pour qu'il ne se déshydrate pas surtout !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2009, 18h26
alors as tu été voir véto Smiley
Répondre
01/03/2009, 22h18
Bonsoir,
Désolée de répondre si tard. Donc j'ai appelé le véto de garde vers 18h et comme son côté abattu était soudain et qu'il avait juste un peu vomi, elle m'a proposé d'attendre 21H00 pour voir comment il se comportait jusque là, s'il revomissait ou s'il buvait. Donc finalement, Pollux a eu juste un petit coup de mou, il s'est reposé. Bon il a eu encore une petite diarrhée bien glaireuse avec un peu de sang. Mais il a bien mangé son riz et le poulet que j'avais émietté. Pas trop bien entendu. Il a bien bu et il a retrouvé sa vitalité car il a joué et couru. La véto e pense a une gastro ou effectivement il a mangé un truc pas clair. De toute manière demain matin j'appelle le véto. Voilà pour les nouvelles ce soir. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Merci encore pour tout, c'est rassurant de venir sur ce forum car au moins on a des personnes qui nous comprennent et nous aident.
Cmo94
Répondre
01/03/2009, 22h20
C'est bien tu as paré au plus pressé pour savoir comment faire Smiley
Tiens nous au courant de la suite demain Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/03/2009, 22h22
Je n'y manquerai pas.
Merci et bonne soirée
Répondre
01/03/2009, 22h24
fais lui une grosse Smiley de rétablissement Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/03/2009, 08h09
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de pollux avant de partir au travail. Cet nuit il a bien dormi. Ce matin j'avais deux petites diarrhée mais rien de bien méchant par rapport à la veille. Au jardin il a refait un petit popo mais déjà avec un peu de matière. Son état général est bon. Il a mangé son riz ce matin avec un peu de jambon, il a joué. Voilà. J'appelle tout à l'heure le véto pour voir ce qu'il en pense et lui amener ce soir.
Bon désolée pour le petit déjeuner avec mes histoires de popo.
Bonne journée à toutes et tous.
cmo94
Répondre
02/03/2009, 11h37
passe une bonne journée et tiens nous au courant caresses au loulou Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
02/03/2009, 16h24
J'ai appelé mon véto ce matin et lui ai expliqué ce qui c'était passé depuis la dernière fois que je l'avais eu au tél c'est à dire jeudi.
Lui non plus ne comprends pas très bien pourquoi il y a eu un mieux et puis de nouveau la diarrhée. Comme il voulait revoir la queue de pollux (petit rappel il avait eu la queue écrasé) et qu'il doit me donner également du vermifuge dolpac, il m'a demandé d'emmener le chiot pour l'examiner. Sinon il m'a dit de mettre un peu de croquettes dans son riz avec les morceaux de poulets et de réintroduire petit a petit de plus grosses quantité de croquettes. Il pense aussi que peut être les croquettes RC ne lui conviennent pas.
En tous les cas, je suis rentrée à midi, donc j'avais un petit, mais vraiment petit popo, encore un peu en diarhée, mais un pollux en super forme. Je lui ai préparé son petit riz ect... et il a dévoré cela comme un goinffre. Lui qui mettait tant de temps à manger ses croquettes et bien là, pas de répis pour la gamelle.
Voilà, je vais chez le véto ce soir et je vous tiens au courant. Mais il sera tard car j'ai cours de théâtre et donc pas le temps de venir sur le forum à mon retour de véto.
A ce soir
Répondre
02/03/2009, 20h03
Bonsoir,
Alors me voilà de retour de chez le véto. En fait il a palpé notre petit pollux (popo de lux) comme on dit à la maison et nous a dit qu'il avait beaucoup de gaz. Il a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une gastro mais plutôt d'un problème de flore intestinale. Il m'a redonné du vermifuge, puis m'a demandé de continuer un peu le smecta et pour la nourriture donc de faire comme il m'avait dit au téléphone ce matin c'est à dire, riz, croquettes, viande blanche type poulet et de mettre chaque jour plus de croquettes et moins de riz et de viande de poulet. En espérant que monsieur ne prendra pas trop gout au succulent repas qu'il dévore beaucoup plus qu'il ne dévorait ses croquettes. Bref, on observe ce qui se passe et si l'épisode diarrhée ne disparait pas ou réapparait alors il lui prescrira un antiseptique pour nettoyer toute cette flore intestinale. Il m'a dit qu'en fait s'il a ses petits soucis, c'est peut être du à la façon dont il a été sevré ou encore comment s'est faite la transition au niveau nourriture.
Ah j'allais oublié, pour sa petite queue tout va bien mais voilà on espère que les poils vont repousser sur la partie qui avait été abimée.
Bonne soirée à tous et toutes
Cmo94
Répondre
02/03/2009, 20h24
Bonne nouvelle Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/03/2009, 04h10
et bien super nouvelle qu'il se rétablisse j'avais suivie l'histoire de la queue pauvre ti chou idem nous sortons nous de plus de 15 jours de gastro et j'avoue pas le top pour en finir que les croquettes ne convenaient, pas du tout, a notre bibou de 4 mois. Depuis le changement de croquettes, enfin des selles normales, quel plaisir en tout cas méga papouille et bises a toi

amitiés
véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
03/03/2009, 09h42
Pour refaire la flore intestinale, le yaourt nature fait des miracles. Est-ce que ton véto te l'as conseillé?
Quand Arco a eu une gastro, ça a été 2 jours de diète puis 2 jours de riz très cuit mélangé avec un yaourt nature et l'eau de cuisson du riz refroidie en boisson. Après tout ça, il était nikel.
Répondre
03/03/2009, 13h24
bon ben il n'y a plus qu'a chouchouter le "popo de lux" beaucoup de caresses tiens nous aux courant Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
03/03/2009, 13h36
euh c'est pas un yaourt nature je précise mais un yaourt au bifidus actif a mélanger dans les croquettes a raison d'un demi yaourt par gamelle désolée mais je viens d'y passer sur 15 jours Smiley

amitiés et bon rétablissement
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
03/03/2009, 13h43
Merci à tous et toutes pour tous les conseils et le soutien. Je vais donc essayer le yaourt nature au bifidus. J'espère que pour toi cela va aller aussi pour ton chiot. Le mien à 4 mois et demi. En tous les cas ce matin il a fait une selle disons normal et après un truc un peu glaireux. Je suppose que c'est l'effet du vermifuge. Il a la forme en tous les cas et mange bien. Mais maintenant je réintroduit les croquettes petit à petit en diminuant le riz et le poulet alors à voir. Car on exclu pas non plus qu'il ne supporte pas ses croquette. Ceci dit apparemment d'après le véto il va falloir que je change car RC ne les distribue plus celle-ci. C'était pour les chiots. je n'ai pas trop compris ce qui se passait. Mais mon véto m'a commandé les autres. Car l'animalerie la plus proche de chez moi est à MONTGERON et j'habite Orly, donc pas forcément pratique.
Bonne après midi à tous et que tous les toutous et toutounes se portent bien.
Cmo94
Répondre
Lancer une nouvelle discussion