souffle au coeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2009, 22h05
Bonsoir à tous,
Ce matin j'ai amené Réglisse mon lhassa apso croisé shi tsu de 9 ans chez le vétérinaire car il avait mal à une oreille, en fait il avait une herbe qui était rentré dans son oreille. Mon vétérinaire lui fait un examen complet et là il se rend compte que Réglisse a un souffle au coeur, sur une échelle de 1 à 6, il est au niveau 2. Avant de lui donner un traitement et pour voir si son souffle au coeur n'est pas plus grave, le vétérinaire m'a dit qu'il fallait mieux lui faire un électro-cardiogramme.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème et qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
09/10/2009, 16h38
Bonjour,

Je vois que ton post date déjà de quelques temps mais je cherchais un post avec ce sujet mais je vois qu'il n'y a pas de réponse...
Mon boxer de 4 ans a également un léger souffle au coeur, le véto nous a dit qu'on allait attendre 6 mois avant de voir si celui-ci ne s'aggravait pas et faire également un électro-cardiogramme pour voir l'évolution si il y en a 1 ou pas.
Il y a des chiens qui vivent très bien avec un souffle au coeur, d'autres doivent prendre des médicaments.
Comme nous faisons de l'agility, j'ai diminué la vitesse, je fais le parcours en marchant, même si lui ne montre pas de signe de fatigue, je préfère prévenir que de guérir...
Répondre
09/10/2009, 18h47
Bonsoir,
La plupart des chiens développent ce qu'on appelle une insuffisance cardiaque avec l'âge. Le souffle en est un symptôme. Le stade 1 et 2 ne sont pas encore grave, mais nécessite tout de même une amélioration de l'hygiène de vie : limitation de sel (si tambouille maison), promenade longue (le coeur est un muscle et ça se travaille), limitation de tout ce qui peut l'exciter.
J'ai eu plusieurs chiens avec des stades et des traitements variables : tout dépend du chien et comment il répond au traitement. J'avais une petite york chez qui le véto a découvert le problème à 13 ans (aucun symptôme). Il a dû commander un dosage spécial (car très petite) mais avant même d'avoir eu le médicament, elle était déjà décédée. Mon bichon maltais, lui, a été pendant plus de 4 ans sous traitement. Les doses augmentaient au fur et à mesure ; d'autres organes se sont détériorés et elle est décédée d'une crise cardiaque dans mes bras.
J'en ai eu bien d'autres, entre 7 ans et 14 ans, qui ont présenté ce problème. A chaque fois, c'est une autre histoire et je pourrais en remplir des pages entières.
Fais confiance en ton véto, voilà le premier conseil que je te donnerais !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion