Staphylocoque intermedius sur un rot de 8 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2007, 13h04
Bonjour,


Mon ami a un rotweiller de 8 ans qui est gravement malade.Il a pulsieurs infections en même temps dont le staphylocoque intermedius, les klebsiella et des stretocoques.

Il est sour Baytril injectable 5% depuis 1 mois et sous médrol .
Auparavant il prenait des antibiotiques oraux.

Ses narines coulent le sang et il a beaucoup de mal à respirer, on se fait énormement de souci pour lui , il ne joue plus et n'arrive pas à dormir la nuit, il est épuisé.

Il pèse 62kg et a 8 ans , le vétériniaure nous a dit que s'était très long.pensez vous que le traitemement est efficace?

Tout a commençait car il avait des plaies qui suintaient au niveau des coudes puis ça a empiré.

Au vu de son état on pensait le piquer car il n'y avait pas de nette amélioration, décision qui avait été évoquée avec le vétérinaire.


Que me conseillez vous de faire car on se fait beaucoup de souci
Merci par avance
Audrey
Répondre
Avatar
19/08/2007, 13h22
je suis désolée pour cette nouvelle Smiley c toujours difficile de prendre une telle décision Smiley qu'en pense ton vétérinaire Smiley y a t'il un espoir pour le sauver Smiley as tu consulté qu'un seul vétérinaire Smiley que pourrais penser un autre vétérinaire de l'état d'avancée de la maladie Smiley (apparemment là, stade de la septicemie non ?????)
mais si ton chien souffre et que le véto ne voit pas de solution, je suis désolée, mais la décision va devoir etre prise Smiley
d'autres vont venir en parler avec toi, mais saches que tu auras toujours quelqu'un pour t'écouter Smiley
Répondre
19/08/2007, 14h20
Le vétérainaire a dit que ça serait très long , vu le poids et la taille du chien.
C'est ça le pb y a des jours ou il va bien et d'autre non

Apparement ce n'est pas une septicémie il n'en a pas parlé c'est une grosse infection à mutiples bactéries.

Au début il pensait à la leschmaniose.Puis non.
Pour l'instant ona vu qu'un véto et on y retourne demain pour le verdict après les antibiotiques par injections.

Vous avez été das ce cas?
J'aimerais connaitre quelqun à qui celà est arrivé.
Merci pour votre message celà fati très plaisir
Audrey
Répondre
19/08/2007, 20h49
Le Baytril est un antibiotique appartenant à la famille des fluoroquinolones, c'est un antibio dont le S. intermedius serait sensible. Les saignements, nasaux et autres, sont liés à cette bactérie. Le Medrol est un corticoïde (attention à l'alimentation, car trop salé pourrait induire des oedèmes).

Les S. intermedius peuvent être également responsables du fait de leur origine hématogène d'arthrite ou d'ostéomyélite.

Vu l'infection généralisée, il est normal que le traitement prenne du temps. Saches toutefois que le Baytril est l'un des produits les plus sensibles sur cette bactérie, car les klebsiella et streptocoques sont moins dangereuses pour la santé (pour info, ces trois bactéries font partie de la flore normale du chien).

Attention toutefois à ce que personne ne se fasse mordre, la transmission à l'homme n'est pas avérée mais il faut faire gaffe aux morsures (les vraies, pas les pincements).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion