sterilisation a l'age de 1 an

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2008, 11h07
bonjour.
ma petite chipie vas faire ses 1an(le 20 decembre)
au mois d'aout quand la verterinaire l'avait anesthesiee pour lui enlever ses dents de lait qui ne tombaient pas elle m'avait suggere en meme temps de la steriliser.
j'etais deja tres stressee et j'avis dis que je reflechirais donc j'avais laisse tombe .
et puis recemment j'ai eu vent de plusieurs ploblemes assez grave chez des connaissances et je ne sais pas quoi faire de meilleur pour elle.
elle a deja eu une premiere fois les chaleurs.
elle est toute petite ,ne pese que 2,3 kg.
comment cela se passe eventuellement?
y a t'il des sequelles?
le veterinaire la garde t'ill ongtemps?
la chienne change t'elle de comportement?
MERCI DE VOS REPONSES
Répondre
11/12/2008, 11h48
eh bien a mon avis c est dommage que tu ne l'ai pas fait en meme temps mais non c est pas long il garde la chienne une journée tu l'amenes le matin et tu la recupere vers 17h je pense ma chienne avait été stériliser elle avait 5 mois
niveau sequelle bien non pas du tout
et le comportement non plus c est des idées ca Smiley" Smiley"
par contre oui surveiller son poids passage au croquetttes lignt c est tout mais pour moi si on ne veut pas de chiots et etre tranquille ne pas avoir de cancer des mamelles et tous les chiens autour la meilleur solution c est de la stériliser Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
13/12/2008, 22h16
Moi j'ai eu chienne qui a 8,5 mois. Elle a eu ses premières chaleurs à 7 mois pile. Le vétérinaire la stérilisera à 10 mois car il veut attendre un certain temps après les premières chaleurs.
On emmène le chien le matin et tu le récupéres en fin d'après-midi.
A priori il n'y a pas de problèmes après l'opération. Juste la mettre au light et surveiller son poids.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion