stérilisation chienne 5 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2007, 21h46
Bonjour
Satine mon cavalier king charles a rendez-vous pour être stérilisée dans quelques jours et je suis trés inquiète après tout ce que j'ai pu lire ou entendre. Cette opération étant simplement destinée à son confort et à sa santé future. Hors, elle a 5 ans 1/2, elle est hyper sensible, le terme n'est pas trop fort, nous avons déjà eu un cavalier apparavant pour juger.De plus le risque de prendre les chiens est nul car elle ne me quite pas d'une semelle et notre terrain est clos.
Aussi à votre avis dois-je la faire opérer
Répondre
30/11/2007, 22h53
Bonjour,
l'année dernière, j'étais dans un cas similaire.
Ma shih-tzu de 9 ans a fait une métrite, je l'ai emmené au véto en urgences et elle m'a dit qu'elle l'opéreré le lendemain. Elle avait perdue bcp de sang, j'étais très inquiéte.
J'en ai parlé a mon patron (éleveur canin), et il ma dit que c'était une opération risqué vu son âge et son état grave.
Résultats: en pleurs jusqu'au lendemain et nuit blanche.
Après l'opération, la véto m'a appelé me disant que tout c'était bien passée et que j'avais emmené ma shih tzu à temps.
J'ai récupéré ma fille le lendemain, comme si de rien n'était, les fils au ventre ne lui ont pas gêné pdt les 15 jrs après l'opération et maintenant elle a la pêche on dirait un chiot de 3 mois.

Il ne faut pas trop s'inquiété, moi ça m'a rendu malade pr rien pourtant c mon métier.
Il ne faut pas trop écouter ce qu'on nous dit, il faut positiver et espérer que tous pour aille pour le mieux.
Répondre
Avatar
01/12/2007, 07h54
Citation:
sylhe a écrit :
Bonjour
Satine mon cavalier king charles a rendez-vous pour être stérilisée dans quelques jours et je suis trés inquiète après tout ce que j'ai pu lire ou entendre. Cette opération étant simplement destinée à son confort et à sa santé future. Hors, elle a 5 ans 1/2, elle est hyper sensible, le terme n'est pas trop fort, nous avons déjà eu un cavalier apparavant pour juger.De plus le risque de prendre les chiens est nul car elle ne me quite pas d'une semelle et notre terrain est clos.
Aussi à votre avis dois-je la faire opérer
Si aucun risque de saillie indésirée, je ne le ferais pas ......
Répondre
02/12/2007, 01h15
Bonjour,
J'ai une chienne de 6 ans et demi, non stérilisée. Votre lettre m'encourage beaucoup!! Est-ce que depuis l'opération, votre shih-tzu n' a pas de problème de tumeurs mammaires? Moi aussi je voudrais faire stériliser ma chiennne, mais je me demande s'il y a un grand risque d'avoir les tumeurs mammaires très fréquantes...
Répondre
02/12/2007, 08h52
Bonjour,

J'ai également un cavalier king charles (ils sont trop chou ...) que j'ai fait stéréliser avant ses premières chaleurs. D'après mon véto le fait de stéréliser une chienne sur le tard n'empêchera pas qu'elle ait des tumeurs mamaires si elle doit en avoir.
J'ai eu une autre chienne qui a eu des tumeurs mamaires car elle faisait beaucoup de grossesses nerveuses avec des montées de lait.

Est-ce le cas de ta chienne ?
Répondre
02/12/2007, 11h12
Bonjour,
ma shih tzu n'a pas eu de problème par la suite, elle pète le feu. Elle a été opérer car c'était une infection à l'utérus qu'elle avait attraper pdt ses chaleurs.
Après, chaque chien est différent, c'est comme les humains, tout le monde peut avoir une tumeur et la nature fait des trucs bizarres des fois.
Par contre, les tumeurs mammaires sont fréquents avec les pseudo-gestation (grossesse nerveuse).
J'ai une amie qui avait une chienne qui faisait bcp de pseudo gestation avec de fortes montées de lait, elle a dû la faire opérer et 2 mois après elle a encore eu des montées de lait. Elle n'a pas eu de chance car en plus elle a acheté sa chienne pour commencer son élevage.
Je ne veux faire peur à personne, la décision d'opérer doit être réfléchit au cas par cas avec le vétérinaire. Point important: il est extrêmement important d'avoir confiance en son vétérinaire, si vous avez des doutes demander conseil à plusieurs car une opération n'est jamais qqch de bénin!!

Répondre
02/12/2007, 15h11
Salut, j'ai aussi une cavalier king charles qui a eu 2 ans en juin dernier. Elle n'est pas stérilisée. Je ne crois pas que je le ferai à moins qu'elle ait un prob.
As-tu demandé conseil à ton véto pour cette opération ? remarque ça dépend aussi du véto car il y en a qui sont tjrs pour les opérations...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion