stérilisation de ma bouledogue française.. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/08/2009, 21h05
toi sa ne te dérange pas mais je t'assure qu'il y a des personnes qui ne monte pas dedans Smiley Smiley mais bon d'un côté je comprend car c'est vrai que ce n'est pas hygiénique envers les bléssés surtout que c'était dans le vsab Smiley Smiley

oui elle a été battu et même trés violenté Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 21h29
ben ce n'est pas étonnant alors qu'elle soit si craintive, mais grâce à ton amour et ta patience, ta bouboule doit être réconciliée avec le genre humain Smiley
pas très hygiénique Smiley je suppose que quand vous ramassez des "ivrognes" ou autres individus dont l'hygiène laisse à désirer Smiley le véhicule doit être plus crado qu'avec une gentille petite bouledogue Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
26/08/2009, 21h34
je suis d'accord avec toi.. mais aprés chaque intervention c'est stérilliser le camion mais bon pas grave on fait avec Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 21h53
je profite de ce topic pour poser une petite question sur la stérilisation : certains vétos font 2 incisions, une de chaque coté, et d'autres véto ne font qu'une grande ouverture sur le dessous du ventre.
Que pensez vous de ces 2 méthodes?
Répondre
Avatar
26/08/2009, 21h59
perso je ne connais pas la technique de mon véto
mais Dilys a été stérilisée sans fils extérieurs
Smiley Nnaou
Répondre
Avatar
26/08/2009, 23h26
et par la même occasion toi Nanou comment c'est passer la stérilisation de Dilys? vu que lui aussi a une face plate..
Répondre
Avatar
27/08/2009, 12h06
coucou Daula
ben tu sais les faces plates avant oui les anesthésies étaient plus risquées mais mon véto m'a bien expliqué il y a + de 5 ans qu'ils ont fait d'énormes progrés en anesthésie , au fond dés qu'ils émettent les gazs le chien s'endort de suite ils peuvent agir de suite ils sont intubés donc sous contrôle repiratoir et dés qu'ils soupent les gazs ils se réveillent de suite Donc beaucoup moins de risques sous anesthésie gazeuse les miens y ont droit plusieurs chacun sans soucis de réveil
Dilys a été syérilisée en mars alors là pour elle la technique était ecore différante pour répondre à cette question Dilys n'vais pas de fils apparents ils étaient résorbables et internes il avait mis du produit argenté sur le ventre on ne voyait rien mais bon il y a plusieurs techniques le principal est que tout se passe bien
pour ta puce qui a 6 ans ben ce n'est pas vieux du tout et tu as raison den le faire car avec les grossesses nerveuse elle risque on ne sait jamais soit de déclancher des mamites qui peuvent dégénerées
alor c'est mieux pour son confort de vie
même quand tu parles avec ton véto pour éviter une autre anesthésie demande lui en même temps de regarder les dents si tartre comme tu fais tout en même temps
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
27/08/2009, 12h09
ah d'accord super ! merci Nanou et ben oui en plus elle en a un bon paquet de tartre donc je lui demanderais merci beaucoup .. et l'alimentation reste la même aprés la stérillisation?
Répondre
27/08/2009, 12h12
ta pris une decision?
pas facile mon pauvre daula Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 12h13
je pense le faire aprés avoir discuter avec ma véto entre quatre yeux Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 12h31
ben tu surveilles le poids tous les mois
si elle prend du poid tu passes au lingth
car c'est important Dilys va avoir 1 an donc là ça va pour l'instant
mais les mâles sont aussi castrés et ça se passe bien
on les pèse 1 fois par mois
mais c'est vrai que les femelles prennent plus que les mâles tout dépend de l'activité et de leur gourmandise
si elle est gourmande ou pas
moi ils ont 50 gr de croquettes matin et soir les 3
et ça va bien Smiley
pour le tartre ils ont une lamelle dentaire le midi
Van-Gogh qui va sur 6 ans il y a a 2 ans en avait mais il n'aime pas les os depuis ses 2 ans donc il rognepas
avec les lamelles dentaire c'est Smiley depuis
donc tu vois je poserais les question :
faut il attendre les prochaines chaleurs
Smiley
faut il un détartrage ?
faut il la passer aux croquettes lingth aprés la stérilisation ?
come ça aprés tu peux prévoir la date
Smiley nanou
Répondre
Avatar
27/08/2009, 12h46
merci beaucoup Nanou c'est trés gentil que vais garder ces questions trés précieusement et lui poser merci beaucoup à toi Nanou
Répondre
Avatar
27/08/2009, 13h14
pour attendre fin des chaleurs, j'ai répondu Smiley

te voila informé daula Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 18h28
oui merci à tous pour vos conseils donc plus cas attendre maintenant Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2009, 18h53
ma chienne a un excé d'ormones qu'est ce que c'est?
Répondre
30/08/2009, 21h54
les hormones sont de petites molécules qui servent à faire fonctionner et réguler tout un tas de trucs dans le corps, et entre autre le système de reproduction.

Vu que tu parles des chaleurs, je suppose qu'il s'agit donc des hormones liées à la reproduction (chez l'homme c'est oestrogène et progestérone, chez le chien aussi peut-etre?), et apparemment ta chienne en ferait trop, ce qui dérèglerait tout le mécanisme. Je n'ai pas toute ton histoire en tête, peut-etre fait-elle des grosses nerveuses? Il me semble aussi que cela favorise les cancers.
Répondre
Avatar
31/08/2009, 13h12
tu vois Daula moi je demanderai quand même au véto s'il faut attendre
Smiley Smiley Smiley
excés hormonale peut se traduire encore grossesse nerveuse ou autre
demande à ton véto la plus sage décision
tiens nous au courant

Smiley nanou
Répondre
Avatar
03/09/2009, 23h12
désolé du au boulot je n'est pas pu mettre les pieds sur le forum je m'en escuse.. ma chienne a eu un exés d'ormones et même du sang qui coulait de ces tétons suivi d'une infection urinaire quatres jours aprés elle a eu ces chaleurs un mois plus tôt donc on attend qu'elle est fini ces chaleurs est ont stérillise rapidement la véto nous a dit qu'elle crainier le pire.. je vous assure que je ne suis pas rassurer du tout Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2009, 10h02
tu na pas a t'escuser daula.

pour ta louloute Smiley
pour quoi la veto ta dit quelle craigner le pire?
fait un enorme calin a ta fifille de ma part Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2009, 18h35
parce qu'elle a tout choper d'un coup.. et que la stérillisation risque d'être délicate sur elle Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2009, 18h37
vu les problèmes de santé qu'elle développe, la stérilisation s'avère plus que nécessaire à mon avis
je pense que tu n'as pas trop le choix, meme si celui ci te fait peur
Répondre
Avatar
04/09/2009, 18h39
oui de toute façon je suis sur de le faire ma décision est prise, mais j'éspére maintenent que sa ce passera bien Smiley
Répondre
04/09/2009, 20h50
Smiley Smiley Smiley

et tu le fait quand?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2009, 15h42
et bien quand c'est chaleurs sont terminer mais il y a un délais aprés quand même donc de toute façon je vous tien au courant Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2009, 18h34
donc normalement je la fait stérilliser dans le moin de octobre en éspérant que ceci ce passent mieu j'ai du aller chez ma véto hier mais pas pour ces probléme de grossesse nerveuse ou autre car elle a beaucoup de glaire et que elle fait que vomir ... décidement elle me fait énormément de souci Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2009, 19h33
des glaires Smiley pas de rapport avec grossesses nerveuses si Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2009, 19h50
pas à ma connaissance du moin la véto m'en a pas parler pourquoi il y a un rapport avec?
Répondre
Avatar
18/09/2009, 19h52
ben non, mais je croyais que tu disais qu'elle avait une grossesse nerveuse et donc des glaires Smiley
Répondre
18/09/2009, 19h56
decidement pauvre louloute Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2009, 20h11
comme tu dit Kylie.. oui je m'escuse j'ai du mal me faire comprendre Sorbone désolé elle n'a plus c'est problémes de grossesse nerveuse mais autre chose maintenant aprés ce sera autre chose encore ... je plaisante Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion