Stérilisation encore compromise?????? vous vous feriez quoi à ma place??SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2011, 07h51
Ma chienne Denka, Golden Retriever, doit se faire stériliser mardi la semaine prochaine.....et...et bien voila ca fait 2 fois qu'elle fait le coup, elle est en chaleurrrrr!!!!!, elle a encore de l'avance . La dernière fois ca a fait pareil donc on a reporté et la ca recommence

Donc j'ai appelé ma véto hier et elle m'a dit que comme on enlevait tout (utérus...) cause grossesse nerveuse c'était pas trop grave qu'elle soit en chaleur, a cette période si on l'opère, elle pourrait à l'avenir avoir juste un problème de repousse de poil, c'est a dire que son poil ne repoussera pas en même temps, ca pourra faire des touffes plus longues que les autres

mais si on attend encore il va falloir repatienter 3 mois

Je ne sais plus quoi faire, il vaut mieux attendre ou pas ? si vous avez été confronté a ce genre de problème dite moi ce que vous avez fait
je ne veut surtout pas qu'il y ai le moindre problème Smiley
Répondre
28/01/2011, 08h02
J'ai eu le même soucis avec Naomi il y a quelques années.
On voulait la faire stériliser à cause de ses grossesses nerveuses mais elle retombait toujours en châleurs au mauvais moment.
Un jour, on a dû le faire en catastrophe car elle nous avait fait un très gros piomètre.

A ta place, je n'attendrais pas.

Mais ce n'est que mon avis, on est bien d'accord Smiley

J'espère que d'autres personnes t'apporteront leur témoignage Smiley
__________________
Répondre
28/01/2011, 09h04
Merci Naomi, c'est vrai qu'en fin de compte je stresse plus que ma chienne, j'ai tellement peur de prendre la décision quand même de la faire opérer malgré ses chaleurs et que cela se passe mal ca me fait flippé, mais bon si le fait d'être en chaleur ne comporte aucun risque pour l'opération, je vais le faire Smiley
Répondre
28/01/2011, 09h12
Oui je le ferais aussi tout de suite Smiley j ai eu une chienne en FA même soucis que Naomie la première fois on a pas fait car en chaleur puis finalement chaleur a nouveau tout de suite après car gros soucis donc stérilisation express ... Si elle va bien fait le tout de suite...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/01/2011, 11h24
ok merci je me sent plus rassurée par rapport à vos réponses

RDV mardi 9H a jeun pour l'opération
Smiley
Répondre
28/01/2011, 14h44
je viens d'emmener denka chez la toiletteuse pour la 1ere fois (en vue de son opération), vu le stress de ma chienne je suis parti....et la toiletteuse vient de me dire que quand on faisait opérer sa chienne pendant ses chaleurs, la plupart du temps apres elles avaient des problèmes de peau!!!!!!!!!!!!!!!! au secours déja que la mienne c'est pas top a ce niveau la!!!!

Naomi, mj88 ou d'autres vous avez eu ce genre de problème?? Smiley
Répondre
28/01/2011, 15h14
Absolument aucun problème de peau chez Naomi suite à sa stérilisation.
__________________
Répondre
28/01/2011, 15h20
je n'ai pas ce souci là mais je partage mon avis :

J'ai une femelle patou 14 mois que j'ai fais stérilisé (ovariectomie) il y a 3 jours.
Je ne suis pas pour la stérilisation, mâle comme femelle ;
Je l'ai tout de même fait car j'ai encore un mâle de race différente à la maison : c'est donc dans un souci de reproduction.

Pour moi c'est la raison qui primerais pour une décision d'intervention tout de suite ou plus tard Smiley
tout comme s'il est vrai que cela pose des soucis de peau si c'est fait pendant ses chaleurs Smiley

Pour ma part, je ferais l'intervention après ses chaleur, cause possible souci peau, en le faisant dès que possible après : je crois que dès 6 semaines après les chaleurs on peu (à voir avec ton véto évidemment). Et ne surtout pas loupé cette fois çi le bon moment ; voir déjà prendre le rdv dès la fin des chaleur

Tout ça évidemment que si tu peux les lui laisser passer. Si pour une raison ou une autre ça va pas : ben snip snip Smiley

tout comme les 2 interventions précédentes, c'est ce que moi je ferai Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
28/01/2011, 16h56
le problème c'est que ses chaleurs sont complétement déreglé, il y avait déja une intervention de prévu avant celle qui va venir et mademoiselle avait presque 2 mois d'avance donc on est reparti sur un calcul pour recaler une date et ca tombait maintenent mais c'est reparti sur des chaleurs. si il n'y avait pas ce problème de grossesse nerveuse j'aurai encore attendu mais la depuis ces 1ere chaleurs c'est grossesse nerveuse a chaque fois avec montée de lait donc cachets pour faire passer tout ca ... mon but dans tout cela c'est garder ma chienne le plus longtemp possible pres de moi
je ne veux pas non plus que des problèmes de peau lui pourrisse la vie

Dans tous les cas avant l'opération je demanderais a ma véto ce qui est mieux Smiley
Répondre
28/01/2011, 17h09
moi j'hésiterais pas a le faire pour ta chienne
Répondre
Avatar
28/01/2011, 17h32
Smiley qu'en pense ton véto par rapport aux chaleurs et les poils il doit bien avoir un avis

Smiley Nanou
Répondre
28/01/2011, 18h57
mon véto m'a bien parlé d'un problème de poil (des touffes plus longue que d'autre ) mais pas de problème de peau
je telephonerais lundi pour en avoir le coeur net
Répondre
30/01/2011, 19h36
coucou denka, je raplique un peu en retard Smiley

alors perso je le ferais.... surtout si grosses nerveus et tout ça habituellement...

la chienne qu'on avait en fa meme soucis pas de grossesse mais métrites intermibales... Smiley donc pas le choix elle a aussi les poils assez longs mais pas de soucis a la repousse Smiley ni de peau par la suite Smiley

c'est a toi de voir... de toute façons si ta chienne est stérilisé tu ne va pas la faire confirmer donc si elle a les poils au peu plus longs on s'en fiche non Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2011, 08h14
hello mj88
Ma chienne est déja confirmé, je ne l'avais pas fait confirmé dans le but de faire faire des chiots mais plutot pour voir comment est le monde canin.

en plus le fait qu'elle est des poils plus long je m'en fiche c'est plus le problème de peau qui m'inquiète

Toute façon l'opération est prévu demain matin et je vais voir ca avec la véto pour la peau, dans tous les cas il faut que j'y aille pour son rappel de vaccin

Si la véto me dit que oui elle peut faire de l'exema etc apres... la je vais quand même hésiter car à ce niveau la elle est assez fragile
je lui ai fait une cure de zinc c'est magique, son poil et sa peau sont tres sain Smiley (c'est toi qui m'en avait parlé je crois)
J'ai eu une nuit agité je ne fais que de penser a l'opération, completement stressé la maitresse Smiley

Pour l'instant dans ma tête c'est 80% pour l'opération

Ahhhh les animaux.!!!!!!! pourquoi on s'y attache tant Smiley
Répondre
31/01/2011, 08h18
Réctification c'est Naomi pour les conseil du Zinc Smiley
Répondre
31/01/2011, 08h39
Oui mais demande au veto pour cure de zinc car ma chienne par exemple ne supporte pas du tout ( polyallergir) et chienne très délicate de peau moi je donne huile de saumon tout les jours et sinon tu peux donner des comprimer omega3 ça se trouve chez le veto tu fait unecure ça assainie la peau et pas de risque d' intolérance normalement. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2011, 08h54
pour le zinc je lui ai fait une cure de 15 jours et je n'ai pas vu de point négatif, au contraire
pour les comprimés d'oméga je vais en parler demain a la véto
Merci pour tes conseils Smiley
Répondre
01/02/2011, 08h11
8h10

Denka est prête, pas bu ni mangé depuis 20h hier soir
A mon avis elle sent que quelque chose va se passer!!!!

carnet de santé et colerette dans la voiture, départ a 8h30

j'espere que tout vas bien se passer Smiley



FFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!j'ai trop la trouille la!!!!!!

Smiley
Répondre
01/02/2011, 08h26
Smiley courage!le plus dur crois moi s'est surtout les 15jours a la maison a surveiller que la colerette ne se barre pasSmiley Smiley Smiley
calin a ta misse Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 11h51
Bon et bien voila opération remise au 15 mars
Apres en avoir discuter avec la véto , elle prefere attendre
Les risques d'une telle opération en période de chaleur sont:
1° La repousse de touffes de poils par ci par la, raide comme des piquets et marron foncé apparement c'est arrivé sur un caniche et le résultat est désastreux
2° l'utérus etant spongieux et epais à cette période que les fils provoque des cassures au niveau des coutures

Donc au lieu d'attendre 3 mois apres les chaleurs (période la mieux pour cette opération) nous attendrons que 1mois 1/2 pour eviter de repartir sur d'éventuels chaleurs en avance

Voila pour les nouvelles

Smiley
Répondre
01/02/2011, 13h16
ok, j'espère qu'elel ne rétombra pas en chaleur trop vite Smiley

alors remis a dans un mois et demi Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/02/2011, 13h47
oui et bien si dans 1mois1/2 elle retombe en chaleur soit elle en fait exprès rien que pour nous embêter Smiley soit je la bouffe!!!!! Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion